Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1609 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Passer un Laserdisque sur DVD ... possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passer un Laserdisque sur DVD ... possible ?

n°483032
Remlerlere​tour
Posté le 11-07-2003 à 20:09:51  profilanswer
 

Bonjour a tous ! :)
 
J'ai une petite question toute simple.
 
Un ami possède un lecteur LD et un Graveur DVD. Est il alors possible de copier un Laser Disc sur un DVD ? comment acquérir l'image et le son du LD sur PC poru après le copier via le graveur ?  
 
Merci de m'aider :)

mood
Publicité
Posté le 11-07-2003 à 20:09:51  profilanswer
 

n°483037
tssstare
Posté le 11-07-2003 à 20:48:17  profilanswer
 

je crois que la seule solution pour capturer un LD c'est la capture vidéo grâce aux sorties vidéos du lecteur LD.

n°483076
the marsha​ll
Posté le 11-07-2003 à 23:05:41  profilanswer
 


Oui aquisition obligatoire pour la video. Un lecteur de laserdisc sort un signal composite.
 
Pour le son si ton lecteur de laserdisc dispose d'une sortie numérique et que ton laserdisc dispose d'une piste numérique tu devrait pouvoir le passer sur pc via une entré numérique.
Sinon tu peux faire une acquisition analogique, certainement plus pratique

n°483128
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 12-07-2003 à 09:02:30  profilanswer
 

pour l'acquisition cf mon topic :sol:


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°483133
randolf
Modérateur
Posté le 12-07-2003 à 09:24:15  profilanswer
 

the marshall a écrit :


Oui aquisition obligatoire pour la video. Un lecteur de laserdisc sort un signal composite.


 
C'est vraiment de la merde les laserdisc !  :ouch: Quand je pense au prix des galettes et des lecteurs à l'époque, si c'est pour avoir du composite....  [:w3c compliant]


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°483137
CrowFix
Official Special Force
Posté le 12-07-2003 à 10:20:01  profilanswer
 

randolf a écrit :


 
C'est vraiment de la merde les laserdisc !  :ouch: Quand je pense au prix des galettes et des lecteurs à l'époque, si c'est pour avoir du composite....  [:w3c compliant]  


par pire que le dvd à ses débuts [:spamafote] seulement le dvd à mieux marché donc les prix ont baissé

n°483268
randolf
Modérateur
Posté le 12-07-2003 à 19:41:02  profilanswer
 

Oui mais pour le DVD au moins les lecteurs de salon font mieux que le Composite (S-Vidéo et RGB)... Enfin les lecteurs Laserdisc peut-être aussi , je sais pas j'y connais que dalle, mais d'après ce que dit the marshall c'est pas le cas...
 
Parce que quite à avoir du bête composite, les VHS c'est vachement moins cher...  :lol:


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°483276
the marsha​ll
Posté le 12-07-2003 à 20:13:26  profilanswer
 


Les vhs c'est très largement inférieur au vhs. C'est du composite mais de bonne qualité.
L'avantage du laserdisc c'est aussi que l'image ne se dégrade pas et le son numérique aussi bien en pcm qu'en ac3 (en dts je crois qu'il existe quelque titre seulement...).
 
Pour + d'info: http://www.homecinema-fr.com/bible [...] lits.shtml

n°483295
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 12-07-2003 à 21:36:06  profilanswer
 

randolf a écrit :

Oui mais pour le DVD au moins les lecteurs de salon font mieux que le Composite (S-Vidéo et RGB)... Enfin les lecteurs Laserdisc peut-être aussi , je sais pas j'y connais que dalle, mais d'après ce que dit the marshall c'est pas le cas...
 
Parce que quite à avoir du bête composite, les VHS c'est vachement moins cher...  :lol:


 
j'ai des divx ayant pour source du LD ou dirait plus que cela vien du DVD que d'une VHS  :D  
le signal est tres propre

n°483308
tssstare
Posté le 12-07-2003 à 22:56:20  profilanswer
 

oui mais vive les pubs qui défilent en bas de l'écran toutes les 5 minutes avec le LD :D

mood
Publicité
Posté le 12-07-2003 à 22:56:20  profilanswer
 

n°483309
MoB
HFR ver of Master Of Bandwidth
Posté le 12-07-2003 à 23:08:07  profilanswer
 

:??: :??:  
 
Quand à l'intérêt de sortir d'un LD en numérique alors qu'aucun élément n'en permettait la capture à l'époque :)
Allez-y moisissez aussi la traction de chez citroen: les options sont pas térribles.

n°483318
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 12-07-2003 à 23:37:54  profilanswer
 

Tssstare a écrit :

oui mais vive les pubs qui défilent en bas de l'écran toutes les 5 minutes avec le LD :D


 
 :??:  
 

MoB a écrit :

:??: :??:  
 
Quand à l'intérêt de sortir d'un LD en numérique alors qu'aucun élément n'en permettait la capture à l'époque :)
Allez-y moisissez aussi la traction de chez citroen: les options sont pas térribles.


 
sur certain LD le son est en numerique
 
http://www.homecinema-fr.com/bible [...] lits.shtml

n°483327
randolf
Modérateur
Posté le 13-07-2003 à 00:21:47  profilanswer
 

the marshall a écrit :


Les vhs c'est très largement inférieur au vhs. C'est du composite mais de bonne qualité.
 
:lol:, tu te croises les pinceaux là.... ;)
 
Pour + d'info: http://www.homecinema-fr.com/bible [...] lits.shtml
 
:jap:
 


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°483330
the marsha​ll
Posté le 13-07-2003 à 00:35:07  profilanswer
 

lol j'écris n'importe quoi
 
Dans tout les cas on a compris que y'a de pire que la vhs  :lol:


Message édité par the marshall le 13-07-2003 à 00:35:31
n°483391
MoB
HFR ver of Master Of Bandwidth
Posté le 13-07-2003 à 11:37:20  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
 
 
sur certain LD le son est en numerique
 
 


 
Je dis pas le contraire, je dis simplement qu'il ne faut pas s'étonner de trouver de sortie sur ce type de materiel en numérique.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Passer un Laserdisque sur DVD ... possible ?

 

Sujets relatifs
Aux possesseurs du lec. DVD >> TECHWOOD <<Lecteur Dvd de Salon
Creer un DVD vidéo à partir d'un svcd - pbWebCam & Video - s possible ?
.rm => divx. Possible ?Encodage 23 fps => 25 fps sans décallage son... Possible ?
Bruit sourd pendant la lecture d'un DVDAvoir un Son Dolby 5.1 avec Power DVD
DivX sur DVD -- Pb calcul bitrate 
Plus de sujets relatifs à : Passer un Laserdisque sur DVD ... possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR