Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Le minimum de codecs à installer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le minimum de codecs à installer

n°976222
jimreims
Posté le 14-11-2005 à 12:42:44  profilanswer
 

Salut à Tous,
 
J'ai mis pas mal le bordel dans les codecs il n'y a pas longtemps sur mon PC ! comme je compte bientôt tous réinstaller, est-ce que qq pourrait me donner une liste de codec à installer me permettant de lire toutes les vidéos et d'encoder avec tous les formats possibles...
 
merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 14-11-2005 à 12:42:44  profilanswer
 

n°976225
Theblack-c​at
Posté le 14-11-2005 à 12:55:24  profilanswer
 

FFdshow + les trucs habituels comme le real player et le quick time player
Pas besoin de beaucoup +
Aprés, tu installe au cas par cas si tu a besoin d'un codec spécifique

n°976250
jimreims
Posté le 14-11-2005 à 13:38:43  profilanswer
 

Theblack-cat a écrit :

FFdshow + les trucs habituels comme le real player et le quick time player
Pas besoin de beaucoup +
Aprés, tu installe au cas par cas si tu a besoin d'un codec spécifique


 
quand j'essaye d'encoder avec virtualdub... je plante quand je sélectionne dual pass first pass ou second pass... et ce avec n'importe quels condecs ! tu ne sais pas de quoi ça pourrait venir ?

n°976302
barnabe
Posté le 14-11-2005 à 14:25:53  profilanswer
 

jimreims a écrit :

quand j'essaye d'encoder avec virtualdub... je plante quand je sélectionne dual pass first pass ou second pass... et ce avec n'importe quels condecs ! tu ne sais pas de quoi ça pourrait venir ?


 faudrait voir comment tu t'y prends...faudrait vraiment que tu lises la FAQ...:)
Est-ce qu'au moment de sauver la première passe, "save as avi", tu coches bien la petite case "don't run this job now...." ?

n°976318
jimreims
Posté le 14-11-2005 à 14:38:55  profilanswer
 

barnabe a écrit :

faudrait voir comment tu t'y prends...faudrait vraiment que tu lises la FAQ...:)
Est-ce qu'au moment de sauver la première passe, "save as avi", tu coches bien la petite case "don't run this job now...." ?


 
où est-ce que je trouve cette FAQ ?
 
comment je m'y prends :
 
je charge la vidéo
je vais dans vidéo, je sélectionne le coedec, je vais dans configurer et je coche dual pass second pass
ensuite je sélectionne le codec audio
fichier save as avi et ok
ensuite virtualdub ne va pas très loin et il plante !

n°976334
jimreims
Posté le 14-11-2005 à 15:12:06  profilanswer
 

barnabe a écrit :

faudrait voir comment tu t'y prends...faudrait vraiment que tu lises la FAQ...:)
Est-ce qu'au moment de sauver la première passe, "save as avi", tu coches bien la petite case "don't run this job now...." ?


 
en fait il faut faire une première pass avant d'utiliser second pass ? j'avais pas compris !!!! c'est ça ou pas ?

n°976336
barnabe
Posté le 14-11-2005 à 15:18:00  profilanswer
 

Oui, il faut d'abord configurer la première passe (dual pass, first pass), sauver l'avi en cochant la bonne case, ensuite configurer la seconde passe (dual pass, 2nd pass), sauver l'avi en cochant la bonne case, lancer le job controle (F4), ensuite lancer les deux passes d'un coup, sinon ça ne marche pas.
La FAQ  se trouve tout en haut de cette section, sinon il y a le topic unique de virtualdub où il y a un bon tutorial.

n°976348
jimreims
Posté le 14-11-2005 à 15:42:14  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Oui, il faut d'abord configurer la première passe (dual pass, first pass), sauver l'avi en cochant la bonne case, ensuite configurer la seconde passe (dual pass, 2nd pass), sauver l'avi en cochant la bonne case, lancer le job controle (F4), ensuite lancer les deux passes d'un coup, sinon ça ne marche pas.
La FAQ  se trouve tout en haut de cette section, sinon il y a le topic unique de virtualdub où il y a un bon tutorial.


 
en même temps ou l'un après l'autre ?

n°976355
barnabe
Posté le 14-11-2005 à 15:49:24  profilanswer
 

Tu configures les deux passes l'une après l'autre, ensuite avec le job control, virtualdub fait l'encodage à la suite.
En fait, quand on coche la case "do not run this job now...", l'encodage ne se lance pas de suite mais la tache est placée dans le job control, et c'est à partir de celui-ci qu'on lance l'encodage.
C'est est indispensable pour un encodage multi-passes, ou cela peut également servir à encoder à la suite plusieurs vidéos (batch encoding).
Lors d'un encodage deux passes, virtualdub écrit un fichier avi qui sert uniquement au codec à savoir comment optimiser au mieux le bitrate afin d'avoir la taille finale désirée, mais ce fichier n'est pas lisible en tant qu'avi, il ne pèse que quelques Mo.

n°976360
jimreims
Posté le 14-11-2005 à 15:57:19  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Tu configures les deux passes l'une après l'autre, ensuite avec le job control, virtualdub fait l'encodage à la suite.
En fait, quand on coche la case "do not run this job now...", l'encodage ne se lance pas de suite mais la tache est placée dans le job control, et c'est à partir de celui-ci qu'on lance l'encodage.
C'est est indispensable pour un encodage multi-passes, ou cela peut également servir à encoder à la suite plusieurs vidéos (batch encoding).
Lors d'un encodage deux passes, virtualdub écrit un fichier avi qui sert uniquement au codec à savoir comment optimiser au mieux le bitrate afin d'avoir la taille finale désirée, mais ce fichier n'est pas lisible en tant qu'avi, il ne pèse que quelques Mo.


 
putain d'accord... je viens de comprendre pas mal de chose ! je pouvais toujours chercher ! je n'étais pas prêt de comprendre...

mood
Publicité
Posté le 14-11-2005 à 15:57:19  profilanswer
 

n°976362
jimreims
Posté le 14-11-2005 à 15:58:07  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Tu configures les deux passes l'une après l'autre, ensuite avec le job control, virtualdub fait l'encodage à la suite.
En fait, quand on coche la case "do not run this job now...", l'encodage ne se lance pas de suite mais la tache est placée dans le job control, et c'est à partir de celui-ci qu'on lance l'encodage.
C'est est indispensable pour un encodage multi-passes, ou cela peut également servir à encoder à la suite plusieurs vidéos (batch encoding).
Lors d'un encodage deux passes, virtualdub écrit un fichier avi qui sert uniquement au codec à savoir comment optimiser au mieux le bitrate afin d'avoir la taille finale désirée, mais ce fichier n'est pas lisible en tant qu'avi, il ne pèse que quelques Mo.


 
sinon le fait de faire un dual pass plutôt qu'un single pass... qu'est-ce que ça apporte ?

n°976365
barnabe
Posté le 14-11-2005 à 16:14:30  profilanswer
 

jimreims a écrit :

sinon le fait de faire un dual pass plutôt qu'un single pass... qu'est-ce que ça apporte ?


 
Qualité bien meilleure pour une taille donnée, taille finale mieux respectée, mais le temps de l'encodage est plus long.

n°976366
jimreims
Posté le 14-11-2005 à 16:15:48  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Qualité bien meilleure pour une taille donnée, taille finale mieux respectée, mais le temps de l'encodage est plus long.


 est-ce qu'il vaut mieux utiliser xvid ? divx ? xdiv ? ou bien tout ça, ça se vaut ?

n°976368
barnabe
Posté le 14-11-2005 à 16:17:19  profilanswer
 

Pour ça se vaut à peu près, l'important étant surtout de configurer correctement le codec utilisé.
Sinon Xdiv je crois pas que ça existe :D

n°976395
jimreims
Posté le 14-11-2005 à 16:52:04  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Pour ça se vaut à peu près, l'important étant surtout de configurer correctement le codec utilisé.
Sinon Xdiv je crois pas que ça existe :D


 
euuuuh désolé....  :ange:

n°976445
sedhl1
Posté le 14-11-2005 à 18:24:49  profilanswer
 


Si tu veux une explication pour règler le codec divx 5.21, et surtout appliquer le bon bitrate, regarde ceci.
 


---------------
Convertir vos Vidéos
n°976779
jimreims
Posté le 15-11-2005 à 11:11:18  profilanswer
 

sedhl1 a écrit :

Si tu veux une explication pour règler le codec divx 5.21, et surtout appliquer le bon bitrate, regarde ceci.


 tu sais pas comment empêcher de faire afficher le logo divx au début de la vidéo par hazard ? je ne trouve pas l'option show logo

n°976965
sedhl1
Posté le 15-11-2005 à 16:34:59  profilanswer
 


Démarrer, Tous les programmes, Divx Codec, Utilitaire de configuration du décodeur, Paramètres de qualité, tu coches Désactiver le logo, Appliquer.


---------------
Convertir vos Vidéos
n°977207
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 15-11-2005 à 23:07:59  profilanswer
 

pour la qualité d'image je suis un grand fan d'x264 (encodeur gratuit H264) décodable par ffdshow.

n°977334
jimreims
Posté le 16-11-2005 à 10:29:36  profilanswer
 

BlackShark a écrit :

pour la qualité d'image je suis un grand fan d'x264 (encodeur gratuit H264) décodable par ffdshow.


 
je peux le trouver que quel site ?

n°977335
jimreims
Posté le 16-11-2005 à 10:30:08  profilanswer
 

sedhl1 a écrit :

Démarrer, Tous les programmes, Divx Codec, Utilitaire de configuration du décodeur, Paramètres de qualité, tu coches Désactiver le logo, Appliquer.


 
j'ai l'impression que dans divx 6 je ne peux plus supprimer le logo

n°977337
jimreims
Posté le 16-11-2005 à 10:30:38  profilanswer
 

est-ce que qq connait un logiciel permettant de transformer les .MOV en .AVI ?

n°977549
Sihr
Posté le 16-11-2005 à 15:27:18  profilanswer
 

jimreims a écrit :

est-ce que qq connait un logiciel permettant de transformer les .MOV en .AVI ?


 
Ça peut t'aider, ça, tu crois ? http://www.sharemanga.com/lofivers [...] t6611.html
Il te faut avisynth, très utile de toute façon (tu l'as peut-être déjà sur ton pc sans le savoir).
Cela dit, je n'ai pas testé la méthode.

n°977893
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 17-11-2005 à 02:25:06  profilanswer
 

jimreims a écrit :

je peux le trouver que quel site ?


www.x264.nl -> tu y trouveras les dernières builds x264 pour windows ainsi que les dernières versions de FFDshow...
Par contre le h264 est très long à encoder comparé au divX/Xvid et très lourd à décoder pour le processeur même si ton processeur est quand même assez puissant pour la plupart des vidéos, n'essaies pas de l'utiliser pour des vidéos de très grandes résolutions (HD 1080p) à moins d'avoir un processeur dual-core ou une décompression materielle ;)
quelques petits exemples que j'ai réalisé :
http://blacksharkfr.free.fr/tm/BS_BackSlide360.avi on commence tout petit (birate un peu élevé pour cette résolution j'aurais pu mieux optimiser mais tant pis)
http://blacksharkfr.free.fr/tm/Island_Tour_Xvid.avi 2 vidéos identiques Xvid 1000kbps 512x384 1passe
http://blacksharkfr.free.fr/tm/Island_Tour_h264.avi 2 videos identiques x264 1000kbps 512x384 1 passe (x264 vieille version de cet été)
http://blacksharkfr.free.fr/tm/TM_Duel_vs_jaifea.avi 1400kbps résolution un peu plus grande (720x480)
http://blacksharkfr.free.fr/tm/Tra [...] e_H264.avi 1024x576 1800kbps à partir de la video master (non compresse) donc le codec donne tout ce qu'il peut !
http://blacksharkfr.free.fr/tm/TMSX_Trailer_Bonus2.mkv 1024x576 1800kbps une autre que j'aime bien (attention c'est un réencodage à partir d'un divx 3400kbps)
 
EDIT : je peux lire toutes ces vidéos avec ma config (cf l'icone dans la barre juste au dessus) pour les très grandes résolutions  ca passe très juste (95% d'utilisation) mais c'est quand même bon.


Message édité par BlackShark le 17-11-2005 à 14:58:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Le minimum de codecs à installer

 

Sujets relatifs
J'arrive pas à installer les drivers pour sb live§ 5.1 (trouvé)probleme de codecs audio avec Adobe Premiere pro
Codecs ??Problème codecs audio
codecs dvd avec logoBesoin de conseils pour installer ma première DivxBox !
recherche codecs mpeg layer 3comment installer des codecs divx ds virtualdub?
configuration minimum pour montage vidéo 
Plus de sujets relatifs à : Le minimum de codecs à installer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR