Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2706 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Movie maker : où sont les fichiers importés ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Movie maker : où sont les fichiers importés ?

n°1550969
azoubade
Posté le 15-06-2009 à 14:29:06  profilanswer
 

Bonjour les vidéastes
 
Je n'ai pas trouvé réponse avec la recherche, alors voici :
 
J'ai importé et monté une petite vidéo avec Windows Movie Maker. Mais les fonctionnalités ne sont pas suffisantes. Je veux approfondir avec Première CS3 (que j'ai déjà utilisé).
Je veux donc (ré-)importer dans 1ère les fichiers à l'origine importés par WMM. Non pas les projet (infaisable), ni la vidéo finalisée en .avi (car elle me sort en 1 seul clip !) Vous comprenez ?! Ca m'évite d'avoir à faire une nouvelle acquisition.
Mais je ne sais pas où WMM les stocke. J'ai cherché dans les options de WMM pour savoir où il enregistrait les clips d'origine, sans succès...  :pfff: Rien dans Prog files / WMM   :??:  
 
D'avance merci aux connaisseurs ou à ceux qui auraient des idées; même sans savoir  ;)

mood
Publicité
Posté le 15-06-2009 à 14:29:06  profilanswer
 

n°1550978
azoubade
Posté le 15-06-2009 à 14:52:45  profilanswer
 

J'ai un peu avancé dans la compréhension du sujet. Trouvé sur le site de Windows :

Citation :

Pourquoi importer des fichiers dans Windows Movie Maker ?
 
Vous devez importer les fichiers vidéo, les fichiers audio ou les fichiers images dans Windows Movie Maker avant de pouvoir les utiliser dans vos projets. Dans un projet, vous sélectionnez, organisez et montez des clips, des transitions et des effets jusqu’à ce que vous obteniez tous les éléments souhaités pour personnaliser votre film publié.
Il est important de noter que Windows Movie Maker ne stocke pas une copie réelle des fichiers source ; il crée une référence au fichier source d’origine qui apparaît dans Windows Movie Maker sous forme de clip. Ainsi, aucun des montages que vous effectuez dans Windows Movie Maker n’affecte le fichier source d’origine. Vous pouvez monter des clips audio, des clips vidéo ou des images dans Windows Movie Maker en étant assuré que les fichiers source audio, vidéo ou images d’origine restent inchangés.
 
Que se produit-il lorsque j’importe des fichiers dans Windows Movie Maker ?
 
Windows Movie Maker crée un nouveau dossier de collections et importe le ou les clips résultants directement dans le dossier. Si vous souhaitez importer les fichiers dans un dossier de collections existant, vérifiez que le volet Collections est affiché et sélectionnez le dossier désiré.


Mais ça ne m'aide pas trop.
 
J'ai aussi ça, dans les options de WMM :

Citation :

Emplacement temporaire                  C:\Documents and Settings\Hans\Local Settings\Temp\


Mais je crois que ça n'est pas ça. De plus, je ne trouve pas cet emplacement.

n°1550988
zoroastre9​4
Posté le 15-06-2009 à 15:06:28  profilanswer
 

Bonjour,
Ce tu veux faire, c'est conserver les modifs effectuées sous WMM & continuer le projet dans Premiere (pour éviter de tout recommencer) ?
Or, ces modifs sont inextricablement associées au projet WMM (dont le noyau est le fichier .MSWMM). Et comme tu l'as dit :

Citation :

Non pas les projet (infaisable)


=> C'est infaisable en effet.
Chaque logiciel de montage gère les projets à sa manière. Après tout c'est possible que WMM planque quelques fichiers temporaires dans un coin. Pas sûr. J'ignore sous quelle forme, et de toute façon peu importe. Car ceux-ci seront inexploitables ailleurs.
En gros, un projet WMM =
- des fichiers source
- un fichier de projet basique -le fichier .MSWMM- qui se résume à une sorte d'EDL.
- éventuellement une exportation finale.
 
Dans un contexte de travail professionnel, avec des types de stockages de projets professionnels, certains portages sont faisables. Même si ce n'est pas si fréquent. Ni simple. Et souvent chèrement tarifé.
 
Mais WMM > Premiere : nope (pas possible).


---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°1550995
azoubade
Posté le 15-06-2009 à 15:15:13  profilanswer
 

Salut zoroastre94
 
Je crois que je vais refaire mon importation et tout le boulot déjà fait avec WMM.
J'ai importé dans 1ère le fichier .avi monté et enregistré sous WMM. Mais il y a des décalages temporels : les titres ne sont plus bien en place !
Merci à toi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Movie maker : où sont les fichiers importés ?

 

Sujets relatifs
Canton Movie 60 - CX ou Eltax Sovereign avec ampli 5x130W ?Lire des fichiers freebox TNT HD avec Media Player Classic ??
probleme publication sur windows media makerTranscoder automatiquement 8000 fichiers ogg > mp3 ?
interface fichiers multimédiaPlantage de Vegas Movie studio 9
Problème d'affichage des fichiers videos en plein écranJVC GZ-HD30 comment utiliser les fichiers .mts avec Adobe Premiere??
Comment graver sur un cdrw des fichiers mpeg-2 ?fichiers avi
Plus de sujets relatifs à : Movie maker : où sont les fichiers importés ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR