Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1688 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Plantage de Vegas Movie studio 9

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plantage de Vegas Movie studio 9

n°1536944
Brayz
Posté le 03-05-2009 à 13:07:15  profilanswer
 

Bonjour à tous !
J'ai récemment acheté la version Platinum Pro Pack de Vegas 9.
Une fois l'installation des différents logiciels effectuée, je lance Vegas. Une fenêtre s'affiche pour créer un premier projet. Je la ferme et là c'est le drame : Vegas plante !
La barre de menu disparaît et l'interface ne semble pas être complète, notamment les différentes pistes vidéo, audio, texte, etc sont manquantes.
Le problème est le même pour DVD architect, il plante de la même façon. Seul Audio Studio fonctionne.
 
Comme Vegas nécessite QuickTime pour fonctionner, je désinstalle Media Player Classic HommeCinema et les QuickTime Alternative et Real Alternative (Vegas 8 fonctionnait très bien avec eux) ainsi que Vegas, je redémarre Windows (XP SP3), installe QuickTime, puis je réinstalle Vegas mais le problème est le même.
 
A ce stade, je me dis que Vegas 9 est peut être bugger, ou même que le fichier téléchargé est corrompu. Donc je redésinstalle Vegas 9 pour installer la version 8 qui fonctionnait sans le moindre problème. Et là grosse surprise, Vegas 8 plante lui aussi de la même façon que Vegas 9 !
 
Donc voilà, j'en suis là pour le moment. Niveau codecs, j'ai la dernière version de ffdshow régulièrement mis à jour depuis des années et qui fonctionne à merveille. Je ne pense pas qu'ils soient responsable car j'ai fait une installation de Vegas 8 et 9 sans ffdshow et ils plantes tout les deux.
 
J'ai également réalisé une réinstallation de Windows, donc tout refait au propre, réinstallation de Vegas 9 sans ffdshow et boum, plantage !
 
Une solution ?
 

mood
Publicité
Posté le 03-05-2009 à 13:07:15  profilanswer
 

n°1536948
zoroastre9​4
Posté le 03-05-2009 à 13:19:34  profilanswer
 

Salut,
Vegas s'appuie sur le Microsoft .NET Framework. Il en a besoin pour fonctionner.
S'il est absent (ou corrompu, ou partiellement désactivé) dans ta config, ça peut être une cause >> à vérifier.
J'ai de gros doutes, vu que même la v8 qui marchait avant ne fonctionne plus... Mais vérifier quand même.
 
Certains tweaks des services (notamment liés au Framework) peuvent causer des problèmes aussi (vécu plusieurs fois).
 
Donc peut-être :
- checker tous tes services Windows & vérifier qu'il n'y a a pas des trucs louches. Même, dans le doute, réactiver (temporairement) les services par défaut, pour être sûr que ça ne vienne pas de là.
- Désinstaller/purger le .NET Framework runtime > réinstaller une v propre à jour.
 
en résumé : bien que tu aies réinstallé/réparé Windows >> vérifier aussi du côté updates logicielles.
...
Pour les codecs & filtres tu as eu un bon réflexe, mais MPC HC ne peut de tte manière pas créer de conflits (filtres intégrés).
Et vu les autres que tu cites (outils sains & fiables), je doute que tu sois du genre à installe un gros pack pourri !
Simplement (même si ça marche) j'éviterais QT alternative & mettrais plutôt le player si j'étais toi. (il y a d'autres avantages : avec QT pro tu peux carrément l'utiliser en complément de Vegas pour les encodages & gestions de rushes : ils reconnaissent & partagent touts les codecs de montage présents dans la config)...... Désolé du petit HS  :D .
 
Mais je ne serai pas d'un grand secours car :
- je parie que tu es sous Vista (pas mon cas).
- Je n'utilise plus Vegas (je parle de mémoire).
 
Bon courage en tout cas,


Message édité par zoroastre94 le 03-05-2009 à 13:41:08
n°1536968
Brayz
Posté le 03-05-2009 à 14:19:03  profilanswer
 

Merci pour ta réponse zoroastre94 ! :)

 

Alors non, tu paries mal ! :D  Je suis sous XP (SP2 d'origine), mis à jour vers le SP3 (à cause de Power DVD 9 qui nécessite le SP3 pour fonctionner).

 

Concernant les packs de codecs, là par contre tu as parfaitement raison ! j'utilise ffdshow depuis des années avec une totale satisfaction.

 

Bon sinon, au sujet de .NET Framework, j'ai les différentes mises à jour, à savoir Framework 2.0 SP2, la version 3.0 SP2, et la version 3.5 SP1. J'ai aussi un "Microsoft User-Mode Driver Framework Feature Pack 1.0". Je vais vérifier s'ils ne seraient pas partiellement désactivé, et si ce n'est pas le cas, je vais tenter une désinstallation et attendre ce que Windows Update va me proposer.

 

Concernant QuickTime, j'avais fait une installation de Vegas 9 avec QuickTime en dernière version, mais ça n'a pas fonctionné. Peut être des restes de QuickTime Alternative ?
Franchement, je doute que le problème vienne de ce côté, vu que Vegas 8 fonctionnait avec MPC HC et les codecs alternatifs de QT et Real, et qu'en plus par la suite les deux Vegas n'ont pas fonctionné autant avec QuickTime installé qu'avec MPC HC et les codecs alternatifs.

 

Donc reste le .NET Framework et les services. Je vais explorer de ce côté.

 

Au fait, j'en reviens à Power DVD 9. Vu qu'il installe certainement des DRMs, je me demande s'il n'y aurait pas une interférence de ce côté (je viens juste d'y penser ! :sweat: ). Je vais voir ça en le désinstallant.

 

Je reviens dès que j'ai quelque chose.


Message édité par Brayz le 03-05-2009 à 14:20:38
n°1537498
Brayz
Posté le 05-05-2009 à 11:01:53  profilanswer
 

Salut,
 
Je reviens brièvement sur mon petit problème avec Vegas 9, histoire de tenir au courant ceux que ça intéresse.
 
Voici en vrac ce que j'ai eu le temps de faire jusqu'à présent :
Démarrage des services liés à .NET Framework qui étaient arrêté. Résultat néan.
Suppression de toutes les versions de Framework (2.0, 3.0 et 3.5) installées sur mon PC. Après redémarrage et réinstallation de Framework par Windows Update, puis redémarrage du PC, résultat néan.
J'ai donc supprimé Power DVD 9 histoire de voir s'il n'interférerait pas avec Vegas. Là encore après redémarrage d'XP, aucun résultat positif.
Voilà, j'en suis là pour le moment et ça risque de durer encore un peut parce que je manque de temps pour faire autre chose.
Là, je soupsonne de plus en plus soit le SP3, soit une mise à jour postèrieure au SP3 d'être la cause du plantage de Vegas 8 et 9.
A noter que j'ai installé Vegas 9 sur Windows 7 et que le programme fonctionne à merveille puisque j'ai pû réaliser rapidement une petite vidéo test. Un comble que Vegas fonctionne sur un OS en version bêta !
 
Donc voilà. Dès que j'ai du temps, je supprime le SP3 pour voir ce que ça donne.
 
Voilà, c'est tout !
Merci de votre attention. :D

n°1537556
zoroastre9​4
Posté le 05-05-2009 à 14:09:20  profilanswer
 

Salut,
Merci Brayz du retour d'expérience, c'est toujours instructif :) Même si infructueux... (sous XP)
 
Bizarre cette histoire...
Avant que tu ne repartes pour de nouvelles aventures, j'aurais une tite question :
Dans l'Observateur d'événements XP (dans Microsoft Manegement Console), rien n'a été marqué au moment des plantages ???
 
@+

n°1537787
Brayz
Posté le 05-05-2009 à 23:01:45  profilanswer
 

Salut,

 

Ben à chaque plantage je suis aller voir l'observateur d'évènement et il affiche toujours la même info :
Application bloquée VegasMovieStudioPE90.exe, version 9.0.0.92, module bloqué hungapp, version 0.0.0.0, adresse de blocage 0x00000000.
Voilà. Bref, pas plus avancé. Si je ne me trompe pas, hungapp indique une application plantée je crois, non ?

 

Il y a presque deux mois maintenant, j'ai fait un memtest sur mes deux barrettes de mémoire. L'une après l'autre puis les deux en même temps sur trois jours. Le test à tourné à chaque fois presque 8 heures d'affilé (je le lançais avant d'aller au boulot).
Et bien mes barrettes sont en bonne santé. Rien de ce côté là. De toute façon, s'il y avait un problème de ce côté, je ne pense pas que Vegas serait le seul programme à planter. Si ? :heink:

 

Sinon, vendredi, j'espère avoir une journée calme, donc je tenterais une désinstallation du SP3 pour voir. Si le résultat est le même, alors je ferais à nouveau une réinstallation de Windows mais cette fois je me limiterais au SP2 d'origine sans mise à jour. Si Vegas fonctionne dans cet environnement, j'installerais le SP3 mais sans les dernières m-à-j. Si ça marche toujours, ce sera au tour de Power DVD 9. Si jamais, ça fonctionne encore, je mettrais alors XP complètement à jour. Si Vegas tourne toujour, alors ça voudra probablement dire que l'installation actuelle de Windows à un problème qui est plus ou moins "révélé" par Vegas. Mais dans ce cas, je ne saurais jamais ce qui aura fait planter le soft. :(

 

Si jamais quelqu'un a sous le coude une procédure quelconque pour voir ce qui fait planter Vegas sur ma machine, ou même des points particuliers à examiner auxquels je ne pense pas, n'hésitez pas à poster ! Par contre, il faudra attendre au moins vendredi pour avoir des réponses de ma part. Ou pas... :D


Message édité par Brayz le 05-05-2009 à 23:03:54
n°1583679
Kiarah
Posté le 14-09-2009 à 16:55:54  profilanswer
 

As tu reussi a resoudre ton probleme ? Moi aussi gros probleme de plantage (le logiciel se ferme) lorsque je tente un rendu...
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Plantage de Vegas Movie studio 9

 

Sujets relatifs
Pb gravure dvd avec Vegas architect studioMark II Canon/Sony Vegas/Full HD/ . mov
Bandes noires dans pinnacle 12 studio :( help :)Comment de movie maker en AVI
fichier VRO avec sony vegas 6.0jouer à la wii sur le pinnacle movie box
enceinte Behringer studio pro, votre avis ?plantage de VLC avec AC3 5.1
Problème Pinnacle Studio 11 Plus 
Plus de sujets relatifs à : Plantage de Vegas Movie studio 9


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR