Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2713 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  [SEMI RESOLU] blu ray fait maison. WinDVD "media not supported"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SEMI RESOLU] blu ray fait maison. WinDVD "media not supported"

n°1869020
Maitre Jed​i
Que la Force soit avec Toi
Posté le 22-07-2013 à 20:41:17  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai fait le montage d'un film qui dure 1H23 sous Adobe Première avec le chapitrage.  
Sous Adobe Encore, j'ai fait un menu dvd avec les pages de chapitres, image bouton, etc en utilisant dynamic link...
 
Sortie au format DVD, tout roule ! le DVD fonctionne sur WinDVD, sur un lecteur DVD de salon. C'est nickel !
 
Vu que le caméscope filme en full hd et que le montage aussi est en hd, je me suis dis, "je vais sortir une version blu ray".
Et là c'est le drame !!! :fou:  
 
La vérification du projet ne me sort aucune erreur. Les sorties en dossier blu ray, en image iso se passe bien ! mais quand je lance la lecture sur le dossier bluray avec WinDVD, il me sort "Media not supported"!  :fou:  :fou:  :fou:  
Si je lui lance juste le fichier m2ts correspondant au film, il me le lit sans problème...
Alors j'ai tenté la sortie en H264, MPEG2. Rien à faire
J'ai refait le menu complètement en ne mettant que le fichier vidéo sans menu, sans bouton, sans rien ! même chose sous WinDVD  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  
 
J'ai installé anydvd hd pour tester : idem !
 
J'ai fait tout un tas de recherche sur Google, je n'ai rien trouvé de valable qui aurait pu m'aider...
 
Si vous avez la moindre idée, je suis preneur
 
Merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Maitre Jedi le 04-08-2013 à 10:21:26
mood
Publicité
Posté le 22-07-2013 à 20:41:17  profilanswer
 

n°1869026
ClokeStone
Posté le 22-07-2013 à 21:12:24  profilanswer
 

Maitre Jedi a écrit :


Salut à tous,
 
J'ai fait le montage d'un film qui dure 1H23 sous Adobe Première avec le chapitrage.  
Sous Adobe Encore, j'ai fait un menu dvd avec les pages de chapitres, image bouton, etc en utilisant dynamic link...
 
Sortie au format DVD, tout roule ! le DVD fonctionne sur WinDVD, sur un lecteur DVD de salon. C'est nickel !
 
Vu que le caméscope filme en full hd et que le montage aussi est en hd, je me suis dis, "je vais sortir une version blu ray".
Et là c'est le drame !!! :fou:  
 
La vérification du projet ne me sort aucune erreur. Les sorties en dossier blu ray, en image iso se passe bien ! mais quand je lance la lecture sur le dossier bluray avec WinDVD, il me sort "Media not supported"!  :fou:  :fou:  :fou:  
Si je lui lance juste le fichier m2ts correspondant au film, il me le lit sans problème...
Alors j'ai tenté la sortie en H264, MPEG2. Rien à faire
J'ai refait le menu complètement en ne mettant que le fichier vidéo sans menu, sans bouton, sans rien ! même chose sous WinDVD  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  
 
J'ai installé anydvd hd pour tester : idem !
 
J'ai fait tout un tas de recherche sur Google, je n'ai rien trouvé de valable qui aurait pu m'aider...
 
Si vous avez la moindre idée, je suis preneur
 
Merci  :jap:


 
Salut.
 
Même VLC ne peut pas le lire ?

n°1869049
Maitre Jed​i
Que la Force soit avec Toi
Posté le 22-07-2013 à 23:15:28  profilanswer
 

vlc, potplayer peuvent le lire, mais pas les menus que j'ai fait avec tout le chapitrage

n°1869054
ClokeStone
Posté le 23-07-2013 à 00:02:03  profilanswer
 

Maitre Jedi a écrit :

vlc, potplayer peuvent le lire, mais pas les menus que j'ai fait avec tout le chapitrage


 
Si c'est une "adaptation" d'un projet DVD, ça peut se comprendre....
 
Même avec des logiciels plus simples comme Power Director: aucun soucis (j'ai testé) si le projet est destiné dès le départ à produire un Blu-ray.
 
Si tu as créé un 2ème projet Blu-ray, alors je n'ai pas d'explication.

n°1869212
Maitre Jed​i
Que la Force soit avec Toi
Posté le 23-07-2013 à 22:38:13  profilanswer
 

c'est pour ça que je voulais écarter l'adaptation de projet dvd en le refaisant...

n°1870834
Maitre Jed​i
Que la Force soit avec Toi
Posté le 04-08-2013 à 10:20:53  profilanswer
 

J'ai testé avec PowerDVD 13 Ultra... Le dossier bluray est lu, avec les menu, le chapitrage...
 
Donc problème semi résolu, mais je comprends toujours pas pourquoi ça ne lit pas sur WinDVD Pro 11

n°1870883
ClokeStone
Posté le 04-08-2013 à 19:54:58  profilanswer
 

Maitre Jedi a écrit :

J'ai testé avec PowerDVD 13 Ultra... Le dossier bluray est lu, avec les menu, le chapitrage...
 
Donc problème semi résolu, mais je comprends toujours pas pourquoi ça ne lit pas sur WinDVD Pro 11


 
Moi, je dirais problème résolu !
 
Un des logiciels n'est pas (parfaitement) compatible......et alors, ça ne t'était jamais arrivé ?   :)
 

n°1870896
Maitre Jed​i
Que la Force soit avec Toi
Posté le 04-08-2013 à 21:13:13  profilanswer
 

Bah pour mon premier bluray avec Encore !! Non :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  [SEMI RESOLU] blu ray fait maison. WinDVD "media not supported"

 

Sujets relatifs
[Topic unique] XIOS DS - Media center xbmcPlus de son avec le lecteur Windows Media
convertir un fichier ts vers un média dvdYamaha RX-V473, DLNA "Media Renderer" ?
Windows 8 et Media player .avi (uniquement le son)Haut parleur encastrer pour un peu de son dans ma maison !
Tester matériel réseau LAN (PS3 Media server)Media center - Besoin de vos conseils!
Combination NAS / Media Box / TabletComment brancher mon cinéma maison 5.1 sur mon PC?
Plus de sujets relatifs à : [SEMI RESOLU] blu ray fait maison. WinDVD "media not supported"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR