Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1463 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Combination NAS / Media Box / Tablet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Combination NAS / Media Box / Tablet

n°1816955
gl@d
Posté le 08-11-2012 à 16:42:13  profilanswer
 

Salut les amis,
 
j'ai une questions sur le protocole DLNA utilisé sur mon NAS.
 
Jusqu'à maintenant je me sers de ma PS3 et Twonky pour regarder des films sur ma télé - ce qui me dérange énormement est que cette configuration ne supporte pas le format MKV et je n'ai plus envie de devoir sans cesse convertir mes fichiers.
 
Je cherche donc à me monter une nouvelle configuration qui supporte tous les formats. L'idéal serait de pouvoir contrôler le tout via mon tablet (un peu comme avec airplay) sans avoir à faire tourner mon pc (ou alors avec une fonction wake-on-lan où il se reveille tout seul et se remet en veille ensuite) - je sais qu'il existe des remote apps pour le WD live par exemple, mais de ce que j'ai vu elle ne permet pas de visualiser la librairie sur le tablet ce qui m'embete un peu. Un appercu de ce que je recherche se voit sur la pub pour la wii u, le film tourne sur le téle pendant que sur la tablet on peut chercher un autre film et ensuite "le lancer" sur la télé.
 
Je ne sais pas si c'est très clair comme explications, mais si quelqu'un a une idée, je serais très reconnaissant.
 
Merci beaucoup,
 
GL@D

mood
Publicité
Posté le 08-11-2012 à 16:42:13  profilanswer
 

n°1816960
clembrizou
Posté le 08-11-2012 à 17:26:03  profilanswer
 

regarde du côté de xbmc. application de "pilotage" dispo pour android. Un petit media center sous xbmc c'est pas mal du tout. Et dans ce cas pas besoin de dlna. un partage nfs depuis le nas monté sur le mediacenter et le tour est joué.
Il semble qu'il est même possible de se servir d'un raspberry pie comme media center (peut être pas non plus pour des mkv en 1080p avec gros bitrate...)

Message cité 2 fois
Message édité par clembrizou le 08-11-2012 à 17:28:45

---------------
Feedback [VDS]casque grado sr225
n°1816970
OncDavid
Posté le 08-11-2012 à 18:09:44  profilanswer
 

Jette un oeil du côté des players Dune HD et de Zappiti. L'app de Zappiti, c'est (pour le moment) uniquement pour iTruc (tu cites Airplay, ça devrait être bon).

n°1816974
OncDavid
Posté le 08-11-2012 à 18:18:30  profilanswer
 

clembrizou a écrit :

il est même possible de se servir d'un raspberry pie

Gros gourmand, va !

n°1816976
clembrizou
Posté le 08-11-2012 à 18:21:34  profilanswer
 

OncDavid a écrit :

Gros gourmand, va !


 
 :D  
 
rasberry pi pardon  


---------------
Feedback [VDS]casque grado sr225
n°1817644
numrobis
Code ami: 0726-2419-2891
Posté le 13-11-2012 à 19:55:28  profilanswer
 

Et tu ne pourrais pas simplement prendre un WD Live et lire tes films soit depuis le WD Live à partir du NAS, soit de ta tablette à partir du NAS.


---------------
- Feed-back - - Jeu du moment: J’ai un backlog monstre sur Switch - C'est moi Bananecafe
n°1830313
gl@d
Posté le 03-01-2013 à 17:55:05  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
tout d'abord bonne année à vous tous.
 
Petite mise à jour, ayant découvert quelques infos sympas.
 
1.) Synology a réussi a modifier leur serveur DLNA afin que la PS3 soit compatible mkv. J'ai essayé, ça fonctionne super bien.
 
2.) Enfin, ayant été chez mon frangin pour noël; j'ai remarqué qu'avec l'app skifta il est possible de telecommander un wd live. L'app permet de surfer mes films sur mes NAS et il suffit ensuite de définir le wd tv comme sortie afin de faire jouer les films directement sur la télé. Un peu comme airplay. Malheureusement la PS3 n'est pas compatible DLNA DMR (digital media renderer) et je n'ai pas trouvé de liste des players compatible. J'aimerais en trouver un avec une interface Gbit. Vous auriez une idée?
 
Enfin merci à tous pour les infos jusque-là.
 
Bonne soirée

n°1830602
jyves93
Posté le 04-01-2013 à 16:43:40  profilanswer
 

clembrizou a écrit :

regarde du côté de xbmc. application de "pilotage" dispo pour android. Un petit media center sous xbmc c'est pas mal du tout. Et dans ce cas pas besoin de dlna. un partage nfs depuis le nas monté sur le mediacenter et le tour est joué.
Il semble qu'il est même possible de se servir d'un raspberry pie comme media center (peut être pas non plus pour des mkv en 1080p avec gros bitrate...)

 

en effet avec la distribution raspbmc le raspberry pi lit sans probleme les .ts (1920/1080 H264) capturés sur la tnt
si on veut lire aussi le mpeg il faut acheter la license mpeg 3 euros ..une vrai fortune
on monte les repertoires nfs ou smb  et tout se pilote via android avec yatse par exemple


Message édité par jyves93 le 04-01-2013 à 16:44:33
n°1857327
gl@d
Posté le 05-05-2013 à 22:49:30  profilanswer
 

Hello les amis,
 
je me suis finalement acheté un raspberry pi. Autant dire que je suis aux anges avec cette solution. Le rapport qualité / fonctionalités / prix est juste imbattable. Le seul souhait que j'aurais est une interface Gbit Ethernet car le Fast Ethernet est des fois un peu limite ...

n°1857344
d@kn1ko
Posté le 06-05-2013 à 10:33:15  profilanswer
 

gl@d a écrit :

Hello les amis,
 
je me suis finalement acheté un raspberry pi. Autant dire que je suis aux anges avec cette solution. Le rapport qualité / fonctionalités / prix est juste imbattable. Le seul souhait que j'aurais est une interface Gbit Ethernet car le Fast Ethernet est des fois un peu limite ...


 
Qu est ce qui te limite en 100mb sur le rasp?

mood
Publicité
Posté le 06-05-2013 à 10:33:15  profilanswer
 

n°1861287
gl@d
Posté le 28-05-2013 à 22:36:04  profilanswer
 

sur des fichiers 1080p volumineux le 100 mbit arrive à ses limites sur certaines scènes et je me retrouver avec des saccades dû au caching.
 
Mais bon je n'ai pas beaucoup de 1080p donc ca ne me dérange pas trop pour l'instant.  
 
C'est vraiment une super solution qui bat tout le reste À mon avis

n°1861459
OncDavid
Posté le 29-05-2013 à 17:41:53  profilanswer
 

gl@d a écrit :

sur des fichiers 1080p volumineux le 100 mbit arrive à ses limites sur certaines scènes et je me retrouver avec des saccades dû au caching.

J'ai un petit doute sur le fait que les 100Mb/s soit le point limitant de la chaîne...
Sauf à ce que tu produises toi-même des fichiers 1080p, je suppose qu'ils proviennent "au mieux" d'un original BD. Or la norme prévoit un débit moyen de 25 Mb/s en MPEG2 et 18 en H264, avec des pointes à 50 Mb/s et des mécaniques de lecteurs de première génération qui ne dépassaient pas les 36 Mb/s théoriques. Je ne regarde pas de film avec en permanence l'affichage du débit mais je ne me souviens pas avoir vu quoi que ce soit à plus de 41-42 Mb/s. Tout cela est bien en-dessous des limites du 100 Mb/s et dès lors, j'aurais tendance à incriminer un driver réseau foireux, un proco au taquet, un switch moyen, un NAS occupé à autre chose ou équipé de disques pas faits pour ça. Liste établie d'expérience et sans aucune chance d'exhaustivité.  :whistle:    
D'ailleurs, tu parles toi-même de caching (je suppose qu'il s'agit mise de cache côté Pi). Si tu mets en cache, c'est que c'est pas le réseau qui coince...

n°1862667
gl@d
Posté le 04-06-2013 à 22:01:34  profilanswer
 

Hey OncDavid,
 
merci pour ta réponse. Je suis en effet d'accord avec toi. J'ai fait quelques tests et le problème vient de mon PowerLAN qui bug quand je branche une connection 100 mbit en lieu et place d'une 1000 mbit (j'utilise des produits Devolo)
 
Les saccades se sont pour l'instant résorbées quand je suis passé en filaire direct.
 
Un autre élément est éventuellement la mise à jour auto de XBMC, il y a eu quelques améliorations de performance récemment.
 
En tout cas ca reste toujours un super produit


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Combination NAS / Media Box / Tablet

 

Sujets relatifs
Brancher un "vieux" home cinéma sur une Box ?Problème frame rate avec media player classic
box media ou pc mediaComprendre le NAS
Quel Nas pour un DAC Cambridge NP 30 ?Les sous titres avec media player classic !?
Boxee BoxPas de son sur Windows Media Encoder
[Demande de conseil] Contrôler media center son à distanceSony Tablet S
Plus de sujets relatifs à : Combination NAS / Media Box / Tablet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR