Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2694 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  lecture video PC portable mauvaise qualité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lecture video PC portable mauvaise qualité

n°1782701
lyxthe
Posté le 26-04-2012 à 22:42:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je ne suis pas certain de poser ma question au bon endroit, mais bon, je la pose quand même
 
Voilà j'ai un soucis de lecture video sur mon PC portable, pourtant assez ressent : un ACER 3830TG .
 
Un même fichier video en 1080p, que je lis sans aucun problème sur mon PC fixe avec media player classic en DXVA, quand je veux le lire sur mon PC portable cette fois aussi grâce à MPC, la lecture se déroule très bien le, le DXVA fonctionne, mais en y regardant de près, la qualité est moins bonne que sur PC fixe. La video mosaïque beaucoup dans les noirs, et la netteté est amoindrie par rapport à la lecture sur mon PC fixe.  
 
Je précise que le problème persiste que le PC portable soit sur batterie ou non, et que j'ai mis les paramètre lecture video dans les paramètres avancés des options de consommation à qualité maximale et que l'écran du PC portable n'y est pour rien puisque le problème persiste quand j'affiche la video sur TV 37 pouces par la sortie HDMI.
 
En bref, sachant qu'il s'agit du même fichier vidéo et du même logiciel de lecture, j'aimerais savoir pourquoi la qualité est moins bonne sur mon PC portable que sur mon PC fixe.
 
Merci d'avance.
 
PS désolé si le sujet n'est pas posé au bon endroit :)                                                                                                                

mood
Publicité
Posté le 26-04-2012 à 22:42:58  profilanswer
 

n°1782706
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 26-04-2012 à 23:53:38  profilanswer
 

Peut être le chip vidéo de moins bonne qualité (ATI, Nvidia, Intel ....) sur ton portable.
 
@+


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1782711
core_i9
Posté le 27-04-2012 à 00:46:32  profilanswer
 

qualité de la dalle aussi je pense. Moi je fais le même constat avec mon portable de 2010 qualité très inférieure en lecture video par rapport à mes portables de 2004 et 2007... je mets ça sur le compte de la dalle.

n°1782714
lyxthe
Posté le 27-04-2012 à 02:02:16  profilanswer
 

ça je suis sûr que ça ne vient pas de la dalle puisque la qualité est moins bonne aussi sur la tv en sortie HDMI
 
pour le chip video c'est possible étant donné que sur mon fixe j'ai une ATI HD 6950 alors que sur le portable j'ai une Nvidia GT540 M
 
mais ça suffit à expliquer que ça mosaïque plus sur le portable que sur le fixe ???

n°1782802
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 27-04-2012 à 14:13:58  profilanswer
 

ben oui.
C'est la "carte" graphique qui fait tout le bouleau.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  lecture video PC portable mauvaise qualité

 

Sujets relatifs
Lecteur de DVD : saccades lors de la lectureAidez moi a tirer le meilleur de ma gopro avec Corel video studio x5
Mettre mes DVD sur mon PCEnregistrer une vidéo Arte live
Question sur la lecture de DVD sur PCEnregistrer l'image d'un canal de ma télé sur mon PC ?
découper une video sans réencoderconvertir une vidéo.exe en video.swf
Performances lecture HD pour plusieurs mini-pc 
Plus de sujets relatifs à : lecture video PC portable mauvaise qualité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR