Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2200 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Mettre mes DVD sur mon PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mettre mes DVD sur mon PC

n°1782335
Aurelien-b
Posté le 25-04-2012 à 02:05:49  profilanswer
 

Salut à tous  :hello:  
 
J'ai un petit problème, depuis quelques temps je pense à mettre tous mes DVD sur mon PC ou sur un "Serveur maison" ou mon HDD externe et me faire une bibliothèque avec un soft kivabien, j'y pense de plus en plus à force de voir tout ça dans Hardware Magazine et PC Update  :)  
 
J'ai donc cherché un peu et regarder 2/3 topics qui expliquai comment ripper un DVD pour le mettre sur mon PC avec DVD-Shrink et DVD-Decrypter, le hic c'est qu'une fois la vidéo extraite pour n'avoir que le minimum, donc juste le film, je me retrouve avec un fichier qui fait plus de 4Go pour un film de 1h45/2h, j'ai pas envie de prendre toute la place de mon HDD externe avec 60 films qui me bouffe 500Go !!!  :??:  
 
J'ai plusieurs Series sur DVD que je voudrais mettre épisodes par épisodes dans un dossier portant le Nom et le n° de la saison, idem pour mes films que j'ai en DVD.  :p  
 
Je suis un gros novice niveau Soft, les choses simple ça va, mais là pour faire "de l'encodage" (si c'est bien ça le terme) là je calle serieusement, j'ai besoin d'un très gros coup de main !!!  
Mon truc c'est plutot le montage du hardware, mettre l'OS, faires les réglages et mise à jours des drivers, installer les softs de base pour faire fonctionner le PC, jouer à des jeux pas trop gourmand, aller sur le net, regarder des films et basta !!!
 
Vous avez des conseils, softs simple à utilisé et gratuit tant qu'à faire pour que je fasse mon petit truc  :??:  :??:  
 
Merçi d'avance car j'ai beaucoup de mal à se niveau !!!!
 
Bonne nuit  :)

mood
Publicité
Posté le 25-04-2012 à 02:05:49  profilanswer
 

n°1784533
thierry-66​6
Persévérez, agir et accomplir
Posté le 07-05-2012 à 09:56:50  profilanswer
 

Magic DVD Ripper ou neodivx devraient résoudre ton problème.  :)


---------------
A la recherche d'informations pour développer votre Audience sur Internet ? http://www.business-marketing-internet.fr
n°1786361
monk79
Posté le 15-05-2012 à 21:52:40  profilanswer
 

oui effectivement il y a plein de soft pour faire ça Super, Handbrake plus ceux donnés par thierry-666 et encore bien d'autre.
Perso j'utilise m4ng (anciennement rip it after me pour les anciens du fofo :ange: ) pour encoder et réencoder. Si tu utilise celui ci je pourrais t'aider pour régler aux petits oignons tes encodages, les autres je ne les utilises pas désolé. Si tu veux voir à quoi il ressemble, tu peux jeter un oeil aux tutos http://lauden.fr/Ducke/Tutos_m4ng_v3/Sommaire.html

n°1787942
scottsumme​r
:)
Posté le 24-05-2012 à 02:45:35  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Mettre mes DVD sur mon PC

 

Sujets relatifs
Question sur la lecture de DVD sur PCEnregistrer l'image d'un canal de ma télé sur mon PC ?
cherche ampli + 2 micro enceinte de qualité pour PCImpossible de finaliser mon DVD-RW de 8 cm
signal d'une PS3 à un écran, à travers PC?Problème TV en écran PC
Mettre un texte se déplaçant dans la videoPC Branché sur TV en VGA, que fait le GPU ?
Blu-Ray de salon ou PC 
Plus de sujets relatifs à : Mettre mes DVD sur mon PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR