Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2885 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Lecteur de DVD : saccades lors de la lecture

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecteur de DVD : saccades lors de la lecture

n°1782635
apao
Adepte de la trottinette
Posté le 26-04-2012 à 16:53:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai depuis plusieurs années une chaîne Samsung MM-DJ8 incluant un lecteur DVD.
Je n'ai jamais eu de problèmes avec pendant les premières années, mais sur mes DVD les plus récents (saisons 7 et 8 de 24 heures chrono, saison 1 de The Event), j'ai un souci récurrent : les 2 premiers épisodes (sur 4) de chaque DVD passent correctement, mais les épisodes 3 et 4 sont systématiquement saccadés.
Alors qu'ils passent très bien lorsque je les teste sur mon PC ou sur le lecteur DVD d'un ami (en l'occurrence, ledit lecteur est plus récent que ma chaîne).
A noter également que mes anciens DVD continuent de passer très bien sur ma chaîne.
 
Avez-vous déjà rencontré un problème de ce genre ? Est-ce dû à une nouvelle norme d'encodage des DVD ? Y a-t-il un moyen d'y remédier, sachant que mon lecteur DVD ne semble pas avoir été prévu pour accepter des mises à jour de firmware ?
 
PS : les DVD que j'évoque sont des originaux
 
Merci d'avance pour vos lumières.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2012 à 16:53:12  profilanswer
 

n°1782756
Nico-Rep
Posté le 27-04-2012 à 11:11:09  profilanswer
 

Tes DVD sont en bon état?


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°1782766
apao
Adepte de la trottinette
Posté le 27-04-2012 à 11:48:02  profilanswer
 

Oui, ils sont propres et sans rayures.

n°1782803
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 27-04-2012 à 14:16:57  profilanswer
 

Optique du lecteur encrassé ou pire -> l'optique opacifié dû à la mauvaise qualité du plastique. Dans ce dernier cas il n'y a rien à faire si ce n'est changer l'ensemble.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1782842
apao
Adepte de la trottinette
Posté le 27-04-2012 à 17:22:44  profilanswer
 

J'avais pensé à un problème de ce type, mais si c'était le cas, mes anciens DVD ne fonctionneraient pas non plus, et mon lecteur ne pourrait pas non plus lire les deux premiers épisodes sur mes DVD récents.
Non ?

n°1782846
petit-tigr​e
miaou
Posté le 27-04-2012 à 17:55:28  profilanswer
 

Défaut de pressage à tous les coups... Faut te faire échanger les DVD.

n°1782851
apao
Adepte de la trottinette
Posté le 27-04-2012 à 18:20:52  profilanswer
 

Mais c'est le cas sur les 3 derniers coffrets DVD que j'ai achetés... avec un an d'écart entre chaque (oui, je sais, je ne regarde pas beaucoup de DVD).
Je ne peux pas croire qu'il y ait un défaut de pressage sur la saison 7 de 24 heures chrono, puis un an plus tard sur la saison 8, puis un an plus tard sur The Event.
 
Et comme je le disais, je les ai testés sur mon PC et sur un lecteur DVD plus récent, et ils marchent parfaitement.


Message édité par apao le 27-04-2012 à 18:22:46
n°1782855
petit-tigr​e
miaou
Posté le 27-04-2012 à 18:30:40  profilanswer
 

Bah écoute, il y a déjà eu des problèmes de ce type avec les box de Saint Seiya ou encore Evangelion de chez Dybex (décalage vidéo/son : pressage)...
 
Si ça ne le fait que sur ces disques, je ne vois pas ce que ça peut être d'autre.

n°1783300
apao
Adepte de la trottinette
Posté le 30-04-2012 à 12:34:49  profilanswer
 

Quoi qu'il en soit, merci à tous pour vos réponses.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Lecteur de DVD : saccades lors de la lecture

 

Sujets relatifs
Mettre mes DVD sur mon PCQuestion sur la lecture de DVD sur PC
[ACHAT] Lecteur audio nomadeQuestion son et lecteur BluRay
Performances lecture HD pour plusieurs mini-pcProblème lecture SACD.
lecteur bluray et cdlecture d'un flux avec vlc sous page web php
Quel lecteur Blu ray 
Plus de sujets relatifs à : Lecteur de DVD : saccades lors de la lecture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR