Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2437 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  graver plusieurs videos sur un seul DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

graver plusieurs videos sur un seul DVD

n°1977093
noctule
Posté le 25-06-2015 à 19:52:28  profilanswer
 

Bonsoir,
j'ai récupéré des petites videos sur Youtube qui sont à présent en avi.
Je souhaite les regrouper et les enregistrer sur un seul DVD et pouvoir les lire sur mon lecteur de salon.
En quoi les convertir et avec quel logiciel les graver ensemble ?
Vos conseils seront les bienvenus.

mood
Publicité
Posté le 25-06-2015 à 19:52:28  profilanswer
 

n°1977098
ClokeStone
Posté le 25-06-2015 à 20:48:58  profilanswer
 

noctule a écrit :

Bonsoir,
j'ai récupéré des petites videos sur Youtube qui sont à présent en avi.
Je souhaite les regrouper et les enregistrer sur un seul DVD et pouvoir les lire sur mon lecteur de salon.
En quoi les convertir et avec quel logiciel les graver ensemble ?
Vos conseils seront les bienvenus.


 
 
Salut.
 
Si tu souhaites avoir un menu, pas d'autre choix que de faire un "vrai" DVD.
 
Si tu peux de contenter de lire les vidéo les unes après les autres, tout dépend des formats et codecs lisibles par ton lecteur de salon (c'est indiqué sur la notice).
A défaut, précise la marque et le type de l'appareil.
 
Indique aussi sous quel système d'exploitation tu travailles.
 
A te lire pour plus de précisions.

n°1977142
noctule
Posté le 26-06-2015 à 10:30:02  profilanswer
 

Salut,
je suis avec Windows 7 édition intégrale 64 bits SP1.
 
Mon lecteur - graveur est un Toshiba RDXV50KF.
Je pense qu'avoir un "vrai" DVD serait mieux. Que me conseilles-tu comme démarche et avec quel logiciel ?
Au plaisir de te lire.

n°1977216
ClokeStone
Posté le 26-06-2015 à 19:09:20  profilanswer
 

noctule a écrit :

Salut,
je suis avec Windows 7 édition intégrale 64 bits SP1.
 
Mon lecteur - graveur est un Toshiba RDXV50KF.
Je pense qu'avoir un "vrai" DVD serait mieux. Que me conseilles-tu comme démarche et avec quel logiciel ?
Au plaisir de te lire.


 
 
Bonsoir.
 
Alors pour t'essayer aux joies de la création d'un DVD, tu peux commencer avec Movie Maker, gratuit.
Il est pré-installé sur Windows, et quand tu l'ouvriras pour la 1ère fois, ce qu'il manque sera téléchargé et installé.
 
Pour le reste, le but est de placer les vidéos dans la fenêtre Movie Maker, puis sur la TimeLine, en supprimant éventuellement les passages qui ne te plaisent pas.
Tu peux rajouter un titre général, un titre pour les séquences, et placer des transitions, appliquer quelques effets si nécessaire.
 
Il restera ensuite à créer le DVD lui-même avec DVD Maker, également inclus dans Windows.
 
Un tuto (parmi beaucoup d'autres):
http://www.ac-grenoble.fr/educatio [...] aker_7.pdf
 
Si certaines vidéos ne sont pas "acceptées" par Movie Maker, il faudra les convertir préalablement.
 
Enfin, pour éviter de trop perdre en qualité, évite de dépasser 3 Go de vidéos pour un seul DVD... ;)
 
Si tu es "accroché", sache qu'il existe des logiciels, payants ceux-là, mais bien plus complets et acceptant tous les formats, comme celui-ci (exemple):
http://fr.cyberlink.com/products/p [...] =sJoUpGgW3
 
N'hésite pas à poster si nécessaire.

n°1977279
noctule
Posté le 27-06-2015 à 16:32:17  profilanswer
 

Salut,
tout d'abord un grand merci pour t'être penché sur mon problème et, très rapidement.
Un jour, j'essaierai Movie Maker, pour le tester.
Mais figure-toi qu'après avoir posté sur le forum, en attendant ta réponse, j'ai tapé sur google "créer un DVD" et l'on m'a proposé , entre autre, "DVD Flick", gratuit qui fait ce travail. Or j'avais ce logiciel sur mon ordi mais j'avais oublié qu'il faisait ça....
J'ai donc créé, sans attendre un DVD; impec.
Merci encore à toi.

n°1977304
ClokeStone
Posté le 27-06-2015 à 20:07:14  profilanswer
 

noctule a écrit :

Salut,
tout d'abord un grand merci pour t'être penché sur mon problème et, très rapidement.
Un jour, j'essaierai Movie Maker, pour le tester.
Mais figure-toi qu'après avoir posté sur le forum, en attendant ta réponse, j'ai tapé sur google "créer un DVD" et l'on m'a proposé , entre autre, "DVD Flick", gratuit qui fait ce travail. Or j'avais ce logiciel sur mon ordi mais j'avais oublié qu'il faisait ça....
J'ai donc créé, sans attendre un DVD; impec.
Merci encore à toi.


 
De rien.
 
"DVD Flick", gratuit qui fait ce travail"
 
Je ne connaissais pas !  :)
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  graver plusieurs videos sur un seul DVD

 

Sujets relatifs
Lancer simultanément deux vidéosLecteur_DVD_multifonctions
WonderFox DVD Video Converter v.8.2 en giveaway.Ou trouver les soundtracks d'arriere plan pr videos???
Ripper les chapitres de DvD en ligne de commandeVidéos saccadées avec Stereoscopic Player
Media player classic : ralenti DVD non fonctionnelBrancher plusieurs enceintes sur une seule chaine Hifi
Comment Décrypter des Vidéos TS ? 
Plus de sujets relatifs à : graver plusieurs videos sur un seul DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR