Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2585 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Extraire un petit film DVD en vue d'une utilisation sous Flash

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Extraire un petit film DVD en vue d'une utilisation sous Flash

n°1178895
Yoyo@
Posté le 26-12-2006 à 12:23:41  profilanswer
 

Salut,
 
Je dispose d'un DVD (Video) avec une courte séquence de 1min20.
 
Je souhaiterais faire une extraction (par exemple ver un format mpg ou autre) pour ensuite exploiter la video extraire à l'aide de Flash Encoder (qui accepte entre autres du mpg en format d'entrée)
 
Comment puis je faire ça assez simplement?

mood
Publicité
Posté le 26-12-2006 à 12:23:41  profilanswer
 

n°1178974
hetre
Posté le 26-12-2006 à 14:29:51  profilanswer
 

Il est possible d'extraire un fichier dvd avec DVD Shrink v3.2 téléchargeable sur www.telecharger.com (logiciel le plus connu).
Cépendant tu obtiendras un format .vob, mais la qualité est optimale à ma connaissance.
Il existe aussi des extracteurs au format .avi plus simples à manipuler. Flash encoder acceptera sans problème ce format. Voici le lien d'un extracteur avi :
http://www.01net.com/telecharger/w [...] 36519.html
Mais tu peux rencontrer des problèmes avec ce logiciel si le dvd est protégé. C'est pourquoi je t'ai parlé de DVD Shrink v.3.2 qui évite lesproblèmes de ce type. Si tu l'utilises tu obtiendras un fichier .vob comme je te l'ai dit que tu peux réencoder au format .avi avec VirtualDub MPEG2 v.6 dont voici le lien :
http://www.01net.com/telecharger/w [...] 36406.html
C'est plus compliqué de cette façon mais ça fonctionne.

n°1179032
Yoyo@
Posté le 26-12-2006 à 15:51:21  profilanswer
 

Trop bon... Virtual Dub MPEG2: je ne connaissais pas son existence, et donc, il convient parfaitement à mon besoin ici.
 
Pour info, d'ailleurs, il accepte directement le .vob de mon DVD en tant que source (sachant bien entendu que vob = MPEG2).
 
Donc, j'ai compressé ma video en utilisant le codec ffdshow video, en mettant le bitrate le plus gros possible, puis ensuite, j'utilise Flash 8 Video Encoder, et ça marche parfaitement.
 
Merci beaucoup.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Extraire un petit film DVD en vue d'une utilisation sous Flash

 

Sujets relatifs
Problème DVD recoder LG 188SComment transformer un DVD en HD ??
Petit souci avec mon lecteur MP3Problème avec Sony DVD Recorder HX-825
AIDE pour la realisation de montage d'un tele filmAvis sur achat lecteur DVD DivX de qualité...
FONCTION DVD SUR UN TOSHIBA RD-XV45Studio s'arrète de créer le film au bout de 1h30 !!?
Platine DVD/Divx TSM310: probleme d'affichage apres upgradeProblème connexion HDMI DVD -> TV
Plus de sujets relatifs à : Extraire un petit film DVD en vue d'une utilisation sous Flash


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR