Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3757 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  DivX entrelacés (probablement une question de newbie)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DivX entrelacés (probablement une question de newbie)

n°783478
jycomprend​rien
Posté le 18-01-2005 à 15:08:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une question de newbie : je m'apprête à acheter un lecteur divx (LG DVX7900) mais il y a un truc qui me tracasse : il est écrit dans la doc que "si les structures video et audio du fichier enregistré ne sont pas entrelacées, ça ne marchera pas"  :??:  
 
Ouh là là ! Qu'est-ce que ça veut dire ? j'ai cherché des infos, lu la page www.100fps.com mais j'en sais guère plus. En fait, comment voir si un divx est entrelacé ? si l'image est pourrie (effet de peigne) ? avec GSpot codec info ? Si il doit y avoir l'effet de peigne, quasiment tous les divx qu'on trouve ont une belle image, donc n'ont pas cet effet, donc ne seront pas lus  :cry:  
 
Si quelqu'un pouvait m'éclairer, je suis un peu paumé :pt1cable:  
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2005 à 15:08:12  profilanswer
 

n°783516
jason
Posté le 18-01-2005 à 15:42:28  profilanswer
 

Ca me semble bizarre.
 
Je penche plutot pour un problème de traduction.
Le terme interleave a dû etre traduit par entrelacé alors que ce n'est pas la même chose.
Interleave signifie que la video et le son sont "entremélés".Une série d'image correspond ainsi à une petite durée de son.
 
Ce dont tu parles est surement une précision du constructeur qui dit que son lecteur ne peut pas lire des films avec la video et le son séparées en 2 fichiers (un .avi et un .mp3 par exemple). Il faut que la video et le son soit regroupées au sein du même fichier .avi.

n°783524
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 18-01-2005 à 15:53:05  profilanswer
 

et que l'audio ne soit pas à la suite de la vidéo dans l'avi mais bien entremélés ;)


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°783567
jycomprend​rien
Posté le 18-01-2005 à 17:08:51  profilanswer
 


Bravo pour l'idée !
 
Je suis allé lire la doc "in english" et bingo : if not interleaved ...  
 
Merci à vous :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  DivX entrelacés (probablement une question de newbie)

 

Sujets relatifs
Je grave du DivX vers du DVD, je fais comment pour les sous-titres ?des question sur le son stéréo et 5.1
Win XP Pro(SP2) et les DivX : Toujours la galère ???Grr question xvid, ffdshow, soft de lecture lèger pour le cpu ?
Petite question pour le cablage de mon home cinemaRetour en magasin question pratik
probleme lecture divx pas d'image !!Question du noob !
Divx sur DVD : possible de faire un menu??Quel combiné DVD / VHS / DivX choisir ?
Plus de sujets relatifs à : DivX entrelacés (probablement une question de newbie)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR