Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
879 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Grr question xvid, ffdshow, soft de lecture lèger pour le cpu ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Grr question xvid, ffdshow, soft de lecture lèger pour le cpu ?

n°782586
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2005 à 09:49:01  answer
 

T1 j'avoue humblement c'est la première fois que je m'attaque au xvid. :/ Ze truc tout con, quelqu'un m'appelle pasque n'arrivait pas à lire des films. :mmmfff:
 
Bon pas de souci, je jette des codecs et des softs de lecture sur un cd, j'y vais: xvid. J'installe, bien sûr cpu pas suffisant (celeron 366). Seulement aucun moyen de règler la qualité [:totoz]. Donc questions:
 
1) Naturellement mon petit préfèré, Divxplayer ne lit pas les xvid. Pas pu changer le fourcc de la vidéo (can't open video file), en supposant que ce soit possible de lire les phoquin xvid via décodeur divx.  
 
Donc j'aime bien ce player parsque c'est le seul qui saute des frames dans la vidéo pour rattraper le son en cas de décalage, ce qui fait qu'on peut quand même regarder des trucs, quitte à louper les passages chargés. Est-ce possible de lire des xvids avec ?  :sweat:  
 
Si quelqu'un en connait d'autres qui fassent la même chose, je suis preneur. :bounce:  
 
2) Bsplayer marchait pas, mpc pas pu essayer puisque j'avais sur moi la version 2k et bécane sous 98 :spamafote:. Mais ça risque d'être pareil amha. Fô installer ffdshow je suppose pour le dernier ? Est-ce que ces trucs remplacent complètement les codecs sous windobs (ça risque de créer des problèmes) ? :hap:
 
3) Sinon plus généralement y'a moyen de réduire le postprocessing (enfin qualité de décodage whatever) sur le codec xvid ?


Message édité par Profil supprimé le 17-01-2005 à 13:26:37
mood
Publicité
Posté le 17-01-2005 à 09:49:01  profilanswer
 

n°782714
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2005 à 13:26:57  answer
 

Heu  [:baobab]  :o

n°782721
Janfy
Observateur
Posté le 17-01-2005 à 13:36:01  profilanswer
 

Essaye avec Geexbox :
http://www.geexbox.org/fr/

n°782733
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2005 à 13:48:41  answer
 

Je dl et je stocke, mais c'est pas envisageable. C'est pas pour moi le truc hein :/. Perso dans le même cas de figure je recompresserais en divx, mais là y'a une dizaine d'épisodes d'une série à 2fr, enfin bref je vais pas le faire et sur un celeron 366 c'est pas la peine.

n°782736
Janfy
Observateur
Posté le 17-01-2005 à 13:50:31  profilanswer
 

Qu'est ce qui n'est pas envisageable ?

n°782740
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2005 à 13:55:16  answer
 

Janfy a écrit :

Qu'est ce qui n'est pas envisageable ?


Ben je vais pas dire au mec de lancer linux pour voir ces trucs :spamafote: Y'a pas moyen de faire lire les xvid à divxplayer ?  :(

n°782742
Janfy
Observateur
Posté le 17-01-2005 à 13:56:34  profilanswer
 

Geexbox se grave sur un CD bootable et se lance automatiquement et tu obtiens un menu style DVD qui te propose de lire du contenu multimédia.
C'est trèèèèèèèèèès simple d'utilisation. :)


Message édité par Janfy le 17-01-2005 à 13:56:51
n°782745
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2005 à 13:58:26  answer
 

Janfy a écrit :

Geexbox se grave sur un CD bootable et se lance automatiquement et tu obtiens un menu style DVD qui te propose de lire du contenu multimédia.
Ce trèèèèèèèèèès simple d'utilisation. :)


C'est pas celui qui se lance en ram ? Y'a 64mo sur le paiçay en question. Bon fô lancer du cd ? :gratgrat: Je vais tenter ça sur un de mes petits portables  ;)  :jap:

n°782746
Janfy
Observateur
Posté le 17-01-2005 à 13:59:23  profilanswer
 

Voilà le matériel requis :
 
Voici donc ce qui peut être considéré comme une configuration typique / minimale :
* CPU de type Pentium ou Supérieur (un P2-400 devrait parfaitement convenir)
* une carte graphique compatible VESA 2.0
* une carte son compatible ALSA.
* environ 64 Mo de mémoire vive
* un lecteur CD-ROM ou DVD-ROM
* une carte-mère supportant le démarrage sur CD (cela devrait être bon dans 99% des cas ;-)
* un clavier, un joystick ou une télécommande

n°782756
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2005 à 14:08:43  answer
 

Janfy a écrit :


* une carte-mère supportant le démarrage sur CD (cela devrait être bon dans 99% des cas ;-)


Hum hum. Je le sens assez mal sur un vieux desktop. fô voir s'il est lançable d'une disquette de boot win98. Bon je vais me taper le site  :sweat: C'est pas tout à fait ce que j'attendais mais je suis le mouvement scrupuleusement  ;) Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-01-2005 à 14:08:43  profilanswer
 

n°782758
Janfy
Observateur
Posté le 17-01-2005 à 14:09:32  profilanswer
 

De rien. :)

n°782817
Mams
Posté le 17-01-2005 à 16:23:39  profilanswer
 

Tiens nous au courant. Moi j'aimerais bien savoir si ça tourne sur un Celeron 366MHz  :D


---------------
Je me lève de bonne humeur
n°782857
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2005 à 17:50:06  answer
 

Ca marche en effet  :bounce:  Ca plante en lancement normal, fô passer par le debug et sortir  :heink: Un peu haché, mais clairement regardable. Je crois avoir vu des arguments de réglage, je vais approfondir ça. Donc encore merci Janfy, c'est très très bon à savoir :ouimaitre:
 
Une solution pour windobs serait aussi bienvenue  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Grr question xvid, ffdshow, soft de lecture lèger pour le cpu ?

 

Sujets relatifs
Petite question pour le cablage de mon home cinemaRetour en magasin question pratik
probleme lecture divx pas d'image !!Question du noob !
Demande conseils DVD enregistreur (avec lecture divx)+enceintes! MERCISoft pour acquisition en mpeg2
video s acclere pendant la lectureProblème de lecture sur platine CD Marantz
Question ultra-noob , convertir un ogg ou mpg en aviXvid : piste son decalée vers la fin apres recompression
Plus de sujets relatifs à : Grr question xvid, ffdshow, soft de lecture lèger pour le cpu ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR