Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
961 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Connexion PC-TV via prise péritel démodulateur satellite analogique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion PC-TV via prise péritel démodulateur satellite analogique

n°1323902
dgforum
Posté le 18-11-2007 à 17:52:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'avais auparavant 2 liaisons physiques distinctes pour assurer la liaison PC-TV :
- TV-->PC (donc regarder ou enregistrer la TV sur PC) : péritel "out" : 2 RCA vers carte son + 1 S-Vidéo vers entrée carte TV
- PC --> TV (regarder par ex un divx sur TV) : péritel "in" : 2 RCA depuis la carte son + 1 S-Vidéo en sortie de carte vidéo
Inconvénient : être obligé de modifier les câblages à chaque fois que l'on souhaite regarder la TV sur l'ordi ou l'inverse.
 
Je dispose mintenant d'un décodeur satellite analogique OPTEX 9451. Ce démodulateur dispose d'une péritel marquée décodeur (pour décodeur canal+) donc normallement bidirectionnelle.
J'ai donc acheté une câble péritel <--> 4 RCA + 2 S-Vidéo (donc avec 2 entrées son RCA, 2 sorties son RCA, 1 entée S-Vidéo, 1 sortie S-Vidéo) et j'ai réalisé le branchement ci-dessous:
- Décodeur OPTEX branché à la TV par la sortie péritel adéquate sur le démodulateur
Entre le démodulateur et le PC :
- côté démodulateur : câble bidirectionnel branché sur la prise péritel E/S marquée "décodeur" du démodulateur
- du côté PC :
- 2 RCA en entrée de ma carte son,
- 2 RCA en sortie de cette dernière
- sortie S-Vidéo branchée sur entrée carte Miro PCTV (carte tuner et acquisition vidéo)
- entrée S-Vidéo branchée sur sortie carte vidéo NVidia FX GForce 5200
 
Le constat est le suivant :
- j'ai bien le son et l'image du démodulateur sur mon PC (pas de soucis)
- Impossible en revanche d'envoyer l'image de mon PC sur la TV via le démodulateur (comme le ferrais un décodeur canal). Le problème est que ma carte vidéo NVidia ne détecte pas mon démodulateur comme étant une TV est donc, je n'ai pas les menus sous NView (logiciel de paramétrage de la carte vidéo) permettant d'envoyer l'image sur un écran TV ?
 
Mon montage vous semble-t'il correcte ?
Y-a-t'il un moyen de "forcer" cet envoi ?
Y-a-t'il un risque pour le matériel à frocer cette émission vidéo vers le démodulateur ?
 
J'ai balayé le forum de long en large mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider. Si quelqu'un à une idée.............je patauge !!!

mood
Publicité
Posté le 18-11-2007 à 17:52:51  profilanswer
 

n°1332276
dgforum
Posté le 06-12-2007 à 18:12:33  profilanswer
 

Personne n'a d'idées ?

n°1333102
meug
Posté le 08-12-2007 à 17:54:27  profilanswer
 

je n'ai pas compris:dans quel état est ton démodulateur quand tu envoies le signal du PC--->télé?C'est à dire allumé ou en veille?


Message édité par meug le 08-12-2007 à 17:54:44
n°1334966
dgforum
Posté le 12-12-2007 à 18:25:13  profilanswer
 

Le démodulateur est allumé.........je suis parti du principe suivant : si je met un décodeur derrière le démodulateur, ce dernier doit être allumé pour transmettre les images codées........je vais quand même faire le test


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Connexion PC-TV via prise péritel démodulateur satellite analogique

 

Sujets relatifs
reception numerique et analogiqueRestituer l'image de son pc sur TV analogique
Reception TNT par satelliterecherche prise casque
Prise DIN spécifique pour casquePas de prise casque sur TV LCD
pb lgrht297 et canal plus analogiqueThomson CS806: pb avec connexion PC sans fil
Démodulateur (sortie peritel) --??--> (entrée VGA ) écran LCD 
Plus de sujets relatifs à : Connexion PC-TV via prise péritel démodulateur satellite analogique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR