Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1074 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Découpage de plusieurs segments dans un fichier mpg

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Découpage de plusieurs segments dans un fichier mpg

n°911423
breizh76
Posté le 23-07-2005 à 23:54:52  profilanswer
 

Bonjour à tous! :)  
 
J'ai chez moi plusieus gros fichiers mpg et j'effectue réguliement les mêmes choses, à savoir couper plusieurs séquences au sein d'un seul fichier mpg pour en générer un allégé... (bref je souhaite me débarrasser des séquences qui ne m'intéressent pas... sans recompresser)
 
J'ai trouver mon bonheur pour les fichiers avi avec virtualdub (j'ouvre le fichier, je marque la séquence à supprimer, SUPPR, et elle disparait, je peux m'attaquer à la séquence suivante tout de suite)
 
Pour les fichiers mpg, j'utilise la fonction cut de TMPenc mais je ne peux "sélectionner" qu'une séquence,  faut sauvegarder, ouvrir le fichier générer et faire la même opération pour la séquence suivante à supprimer.... Il y a bien un moyen plus rapide (joindre chacunes séquences que l'on souhaite garder), mais je trouve ca un peu lourd..... :sleep:  
 
Est-ce que qq'un parmi vous connaitrait un logiciel de découpe MPG permettant, comme virtualdub, de supprimer facilement plusieurs segments MPG au sein d'un même fichier en une seule passe (en ne sauvagardeant qu'une fois)?
 
 
Merci pour vos lumières  :sol:  
 
Yann

mood
Publicité
Posté le 23-07-2005 à 23:54:52  profilanswer
 

n°912450
breizh76
Posté le 25-07-2005 à 14:54:38  profilanswer
 

Hum hum... :whistle:

n°912512
breizh76
Posté le 25-07-2005 à 16:03:40  profilanswer
 

Je poste si ca peux aider qq'un qui a le même besoin que moi.
Je viens de tomber sur un soft qui semble faire ce que je veux: VideoReDo.... C'est payant mais content quand même :)  

n°912785
grabataire
"Omae ha mou shindeiru"
Posté le 25-07-2005 à 21:46:03  profilanswer
 

Sers toi de virtualdubmod.

n°912827
sedhl1
Posté le 25-07-2005 à 22:21:21  profilanswer
 


breizh76 a écrit :

Je poste si ca peux aider qq'un qui a le même besoin que moi.
Je viens de tomber sur un soft qui semble faire ce que je veux: VideoReDo.... C'est payant mais content quand même :)


 
Je viens de tester ce logiciel.
 
A chaque fois que je veux enregistrer un fichier, il me donne des messages d'erreur ! Par contre le fichier découpé est lisible.
 
Dépenser 50$ pour ce truc, je trouve ça dément. Il existe des logiciels de montage video, qui je veux bien sont un peu plus cher, mais qui, au moins, rendent des services plus appréciables.
 


---------------
Convertir vos Vidéos
n°912916
breizh76
Posté le 25-07-2005 à 23:59:10  profilanswer
 

grabataire a écrit :

Sers toi de virtualdubmod.


 
Virtualdubmod nécessite forcément une recompression, ce qui n'est pas adapté à ce que je fais.

n°912920
breizh76
Posté le 26-07-2005 à 00:06:59  profilanswer
 

sedhl1 a écrit :

Je viens de tester ce logiciel.
 
A chaque fois que je veux enregistrer un fichier, il me donne des messages d'erreur ! Par contre le fichier découpé est lisible.
 
Dépenser 50$ pour ce truc, je trouve ça dément. Il existe des logiciels de montage video, qui je veux bien sont un peu plus cher, mais qui, au moins, rendent des services plus appréciables.


 
Ah ok, faut voir alors. Pas encore eu le temps de vraiment le tester. J'ai essayer avec un fichier mpg mais chez moi tout était ok...
Par contre, je suis d'accord, il y a plein de logiciels de montage plus performant, mais peu permettent rapidement (ie sans recompression) de supprimer au sein d'un mpg plusieurs segments en une seule passe... et c'est bien là mon pb...

n°913054
grabataire
"Omae ha mou shindeiru"
Posté le 26-07-2005 à 10:51:27  profilanswer
 

breizh76 a écrit :

Virtualdubmod nécessite forcément une recompression, ce qui n'est pas adapté à ce que je fais.


Non pas du tout, tu choisis direct stream copy dans video.
 

n°913097
barnabe
Posté le 26-07-2005 à 11:33:14  profilanswer
 

grabataire a écrit :

Non pas du tout, tu choisis direct stream copy dans video.


  :non:  pas avec des videos codées en mpeg, mais avec des avi non codés en mpeg (i.e.xvid, divx...) oui.

n°913104
grabataire
"Omae ha mou shindeiru"
Posté le 26-07-2005 à 11:42:28  profilanswer
 

dsl, au temps pour moi  :jap:  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Découpage de plusieurs segments dans un fichier mpg

 

Sujets relatifs
Créer chapitre sur fichier vidéo asfajuster le son dans un fichier video.
Convertir fichier qucitime en mp3Mettre plusieurs VOB sur un dvd
decouper un mix en plusieurs pistes ??Transformer fichier lisible qu'avec VideoLan
Fichier vidéo "MOV" Quick TimeMatériel pour gérer plusieurs sources audio ?
fichier mpc???Comment lire un fichier DVB-S ? Installation deCodec ? Lecteur dédié ?
Plus de sujets relatifs à : Découpage de plusieurs segments dans un fichier mpg


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR