Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2599 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Copie DVD protégé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Copie DVD protégé

n°1688274
boooot
Posté le 06-11-2010 à 12:57:01  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous,  
 
J'ai un souci de copie de DVD à DVD sur certains films.
 
Je m'explique : comme nombre de parents de mon entourage, expérience aidant et après X déconvenues (je ne parle pas des différentes substances alimentaires sèches qui, elles, se nettoient...), je me vois contraint de faire des sauvegardes de certains DVD originaux, copies sur lesquelles mon cher et tendre petit peut mettre la main sans que cela cause de souci.
 
En règle générale, pas de problème avec DVD Fab HD Decrypter puis gravure par n'importe quel logiciel de gravure.
 
Le hic est que les copies de certains DVD s'avèrent, elles, impossibles : si tout se passe bien avec DVD Fab HD Decrypter pour déposer sur le disque dur, ensuite, la gravure ne donne rien : le DVD saute en lecture, le DVD est d'un format incompatible, etc. (ex : Cars).
 
Et l'idée n'est pas que le petit ait à manipuler mon disque dur externe pour regarder ses films.
 
J'imagine que je suis confronté à un quelconque système anti-copie ?  
Aurais-je raté une marche à la gravure ? Y aurait-il un moyen d'arriver à graver correctement ?  
 
Merci par avance pour votre aide.
 
B.

mood
Publicité
Posté le 06-11-2010 à 12:57:01  profilanswer
 

n°1688275
freds45
Posté le 06-11-2010 à 14:24:19  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Windows & Software vers la categorie Video & Son par Freds45


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1688371
batcha
Posté le 06-11-2010 à 23:47:28  profilanswer
 

Dvd Shrink ou Any Dvd...


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°1688374
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 07-11-2010 à 00:14:41  profilanswer
 

batcha a écrit :

Dvd Shrink ou Any Dvd...


 
+1

n°1688678
boooot
Posté le 08-11-2010 à 13:45:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
merci pour vos retours.
 
DVD Shrink est d'ores et déjà utilisé, en parallèle de DVD Fab HD Decrypter.
Ces deux logiciels en version gratuite sont parfaitement efficaces pour copier sur le Disque Dur (DD).
 
Or, c'est ensuite que j'ai un souci : ce qui est bien copié sur le DD n'est ensuite pas copiable sur DVD vierge.
 
D'autres idées / conseils ?  
 
Merci par avance !!
 
B.

n°1688696
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-11-2010 à 14:19:42  profilanswer
 

boooot a écrit :


Or, c'est ensuite que j'ai un souci : ce qui est bien copié sur le DD n'est ensuite pas copiable sur DVD vierge.


 
Pourquoi ce n'est pas "copiable" ?
 
Le fichier est trop gros ?
 
Il copie mais, après ça ne fonctionne pas en lecture ?  
 
Si c'est une question de taille de fichier, DVD Shrink est capable de convertir un DVD 9Go en 4,7Go (soit en baissant la qualité d'image, ou en virant les Menu du DVD).

n°1688702
guimo33
Random guy
Posté le 08-11-2010 à 14:40:45  profilanswer
 

boooot a écrit :

Je m'explique : comme nombre de parents de mon entourage, expérience aidant et après X déconvenues (je ne parle pas des différentes substances alimentaires sèches qui, elles, se nettoient...), je me vois contraint de faire des sauvegardes de certains DVD originaux, copies sur lesquelles mon cher et tendre petit peut mettre la main sans que cela cause de souci.
 


C'est interdit. Tu es hors la loi, ainsi que ce forum en laissant ce message :o
 
DVD cassé = dvd racheté, sinon tu abîmes notre belle industrie culturelle.

n°1688828
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-11-2010 à 23:44:04  profilanswer
 

guimo33 a écrit :


C'est interdit. Tu es hors la loi, ainsi que ce forum en laissant ce message :o


 
C'est interdit la copie de sauvegarde ?  :??:
 
Copié et revendre, oui c'est interdit, mais si c'est juste pour avoir une copie d'un DVD que tu as déjà pour ne pas abimer l'original, me semble que tu as le droit.  [:cosmoschtroumpf]
 
Après, si c'est "hors-charte" sur le forum, c'est autre chose, dans ce cas, je laisse le soin à un modérateur d'en jugé.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 08-11-2010 à 23:47:19
n°1688873
guimo33
Random guy
Posté le 09-11-2010 à 10:45:19  profilanswer
 

Citation :

Copié et revendre, oui c'est interdit, mais si c'est juste pour avoir une copie d'un DVD que tu as déjà pour ne pas abimer l'original, me semble que tu as le droit.  [:cosmoschtroumpf]


Ca c'est ce qui t'arrange, mais ce n'est pas la loi.
 
Depuis la loi Davdsi, tu n'as pas le droit de faire une copie de sauvegarde si l'original est protégé par DRM, et ce même si cd DRM est cassable.
 
Effectivement, le fait que tu sauvegarde est un manque à gagner pour l'industrie, qui aimerai bien te revendre à nouveau le même contenu.
 

Citation :


L'article 13 donne une définition des DRM.  
L'article 14 indique certaines limites aux DRM.  
L'article 16 reconnait le droit à la copie privée dans le cadre de la télévision numérique (par exemple au travers d'un box). C'est en quelque sorte le droit au magnétoscope numérique (article L331-11 du Code de la propriété intellectuelle ; CPI). Si cette possibilité n'est pas offerte, ou si la copie privée est possible mais restreinte (par exemple un nombre donné de copié) elle doit être clairement indiquée au consommateur (article L331-12 du CPI).
L'article 17 définit le rôle, la composition et le mode de fonctionnement de L'Autorité de régulation des mesures techniques. Cette Autorité s'occupe des questions liées aux DRM.  
Les articles 19 et 20 évoque la constatation d'une infraction aux droits d'auteur et droits voisins, et les actions possibles.  
L'article 21 annonce les peines pour promouvoir, fournir ou utiliser un logiciel pour regarder une œuvre illégalement : trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende.
Les articles 22 & 23 annoncent les peines pour contourner les DRM : 3 750 euros d'amende. Ils annoncent les peines pour procurer les moyens de ce contournement : six mois d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende.
 
L'article 28 évoque la prévention par les fournisseurs d'accès à l'internet(FAI).  
L'article 29 reconnait la protection des DRM des bases de données.  
 
 


Message édité par guimo33 le 09-11-2010 à 10:51:17
n°1688874
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 09-11-2010 à 11:03:23  profilanswer
 

La loi ...
Faut arrêter avec çà ...
Le fait de faire un backup d'un DVD qui est physiquement chez toi ne pose à mon avis pas de pb.
Tu n'as jamais roulé à 92km/h au lieu de 90 ?  


---------------
FeedBack HFR
mood
Publicité
Posté le 09-11-2010 à 11:03:23  profilanswer
 

n°1688877
guimo33
Random guy
Posté le 09-11-2010 à 11:12:49  profilanswer
 

WhyMe a écrit :

La loi ...
Faut arrêter avec çà ...
Le fait de faire un backup d'un DVD qui est physiquement chez toi ne pose à mon avis pas de pb.
Tu n'as jamais roulé à 92km/h au lieu de 90 ?  


C'est juste pour illustrer qu'il faut se battre contre les lois débiles (Hadopi, Davssi), car elles ont un effet très négatif, qui ne se voit pas sur le coup.
 
Demain, on va mettre des dispositifs technique pour controler que tu es bien dans la loi, et surtout que tu fais bien ce que veulent les industriels :  
- puces dans les cartouches d'imprimantes pour que tu achètes bien l'original ;
- Livres electroniques + DRM pour tuer le marché de l'occasion (notamment pour les livres scolaires)
- Paiment de musiques et autres biens culturels à l'acte, et repaiment pour avoir le droit de l'écouter dans sa voiture etc...
- Pour les voitures : puces dans les plaquettes de freins (il faudra obligatoirement repasser à la concession pour en changer) etc...
 
A noter qu'Hadopi t'oblige à installer un logiciel sur le PC pour controler ce que tu en fais, rien ne dit qu'il ne fayotera pas quand tu fais une copie de sauvegarde d'un DVD.

n°1689036
boooot
Posté le 09-11-2010 à 22:34:08  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Pourquoi ce n'est pas "copiable" ?
 
Le fichier est trop gros ?
 
Il copie mais, après ça ne fonctionne pas en lecture ?  
 
Si c'est une question de taille de fichier, DVD Shrink est capable de convertir un DVD 9Go en 4,7Go (soit en baissant la qualité d'image, ou en virant les Menu du DVD).


 
Quand je dis "pas copiable", ce n'est pas un problème de taille de fichier (pour cela, j'utilise bien DVD Shrink).
 
Mais précisément parce que le lecteur m'indique que le format n'est pas compatible  (après avoir réalisé la copie, quand on veut le lire) :??:  
 
Et quand ce n'est pas ce type de messages, c'est du saut de pistes en lecture, une superposition de piste sonore sur des images qui ne correspondent pas, etc.
 
Bref, c'est bien à cause de la protection des DVD (DRM), comme dit plus haut par un autre intervenant ?

n°1689041
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 09-11-2010 à 22:44:48  profilanswer
 

boooot a écrit :


 
Quand je dis "pas copiable", ce n'est pas un problème de taille de fichier (pour cela, j'utilise bien DVD Shrink).
 
Mais précisément parce que le lecteur m'indique que le format n'est pas compatible  (après avoir réalisé la copie, quand on veut le lire) :??:  
 
Et quand ce n'est pas ce type de messages, c'est du saut de pistes en lecture, une superposition de piste sonore sur des images qui ne correspondent pas, etc.
 
Bref, c'est bien à cause de la protection des DVD (DRM), comme dit plus haut par un autre intervenant ?


 
Franchement je ne pense pas, sur les DVD, la protection est en macrovision, mais ça ne fait absolument pas les symptômes que tu décrits.
 
Ça ressemble plus à une mauvaise copie, ou un lecteur dont la lentille commencerai à flanché.
 
Il faut savoir que c'est généralement sur les CD copiés que les lentilles défectueuses, commence à déconné...

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 09-11-2010 à 22:47:47
n°1689586
_maxime_
Posté le 12-11-2010 à 13:36:22  profilanswer
 

guimo33 ?
 
La copie de sauvegarde est autorisée que si le CD/DVD/Jeu/... n'est pas protégé ? En fait ce qui n'est pas autorisé c'est de contourner la protection, mais si par bonheur le CD/DVD commercial XYZ n'est pas protégé, tu peux le copier autant que tu veux, il me semble. D'ailleurs, tout comme les VHS et les K7 audio, il existe une taxe sur les CD/DVD vierges. Sur les DDur et autres, je sais plus si l'Etat a finalement mis une taxe ?

n°1689892
boooot
Posté le 14-11-2010 à 12:23:03  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Franchement je ne pense pas, sur les DVD, la protection est en macrovision, mais ça ne fait absolument pas les symptômes que tu décrits.
 
Ça ressemble plus à une mauvaise copie, ou un lecteur dont la lentille commencerai à flanché.
 
Il faut savoir que c'est généralement sur les CD copiés que les lentilles défectueuses, commence à déconné...


 
 
Aïe.
 
Notre pc a été sauvé par un ami voici un peu plus d'un an mais des parties de notre DD ne sont a priori plus utilisables.
Il met des heures (j'exagère un peu, certes) à s'allumer.
Il met des minutes à s'éteindre.
Etc.
 
La piste d'une défaillance du graveur, que tu évoques, me semble donc plutôt cohérente avec ce triste tableau  :ange:  
 
Merci de ton aide précieuse.  :jap:  
Je retenterai l'aventure quand nous aurons acquis un nouveau PC.
 
B.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Copie DVD protégé

 

Sujets relatifs
9Box TV & Enregistreur DVDbranchement TV/décodeur TNT canalsat/enregistreur DVD
pb de connexion entre lecteur DVD et ampliAcquisition Video VHS / DVD
DVD usb basic 3TV 3D / Caméscope 3D / Lecteur DVD-BluRay 3D....
Enregistreur DVD Panasonic acheté en Allemagne compatible en FranceBrancher Graveur DVD/DD sur PC
Copie HDD du DVD Recorder Sony>DVDCopie DVD non protégé sur VHS impossible
Plus de sujets relatifs à : Copie DVD protégé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR