Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
879 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  TV 3D / Caméscope 3D / Lecteur DVD-BluRay 3D....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TV 3D / Caméscope 3D / Lecteur DVD-BluRay 3D....

n°1682799
Sway666
Posté le 07-10-2010 à 14:31:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai regardé les précèdent message au sujet de la 3D et j'ai quelques questions si vous pouvez m'aider.
 
Il y a encore une semaine je savais pas du tout qu'il était possible d'avoir un écran 3D avec lunette ect.. chez soit.
 
Aujourd'hui.. j'en veut un.
 
Mais je veut pas me faire avoir donc:
 
- Les prix, c'est ça le plus embêtant, vont-il augmenter ou diminuer d'ici 2-3 mois ou même jusqu'à noël ?
 
- TV 3D avec lunette (SAMSUNG Téléviseur LCD LE40C750 + Lunettes 3D SSG-2100AB), je n'en ai pas trouvé dans le commerce, ici une offre qui me parait bien, dites moi :http://www.pixmania.com/fr/fr/5537 [...] 0c750.html
 
- La TV 3D, d'accord, mais pour regarder quoi ? N'importe quel film ? Que des film 3D à acheter spécialement ? Jeux vidéo sur console, compatible ? En 3D ou pas ?
... Lecteur DVD-BluRay 3D (Samsung 3D BD-C6900 DLNA) ??? On en revient à me question précédente, des films 3D spécial !?
 
- (Camescope 3d Panasonic HDC-SDT 750).. Faisant des films, court métrage etc.. je suis mais plus qu'attiré par ce caméscope mais que pouvons-nous en faire ? Lire sur la TV ok, transfert sur ordinateur ?
 
 
Besoin de conseil pour ne pas acheter trop rapidement, ne pas acheter n'importe quoi et surtout voir l'utilité des produit.
 
Merci
...

mood
Publicité
Posté le 07-10-2010 à 14:31:45  profilanswer
 

n°1684546
Sway666
Posté le 16-10-2010 à 13:43:34  profilanswer
 

Bon, à croire que la 3D ne plait à personne !!

n°1685011
Nico-Rep
Posté le 19-10-2010 à 14:26:39  profilanswer
 

Non, je dirais plutôt que la 3D ne convaint personne... ;)
 
Mais là n'est pas la question. Pour répondre à tes demandes:
 

  • Les prix : la 3D n'a rien de plus qu'une autre technologie, on est pas sur un marché financier, les prix des TV 3D suivront donc le même chemin que toutes les autres technologies à savoir qu'ils baisseront inexorablement. Encore plus vrai en période de Noël;
  • Ca n'est pas très répandu parce que ton portefeuille se videra bien plus si on te vend les deux séparemment. En réalité, tu as souvent au moins une paire fournie avec le téléviseur. Mais une, ça n'est jamais assez, il faudra donc débourser entre 100€ et 200€ pour une seconde paire;
  • La plupart des téléviseurs 3D propose aujourd'hui un circuit de conversion 2D->3D. Le résultat est plus ou moins convaincant, sans jamais atteindre le niveau d'un film tourné en 3D. L'idéal est donc d'avoir des films en 3D, disponible sur Blu-Ray exclusivement (impliquant l'achat d'un lecteur BR compatible 3D). Les jeux vidéos s'en sortent mieux, mais le résultat est plus aléatoire (catastrophe pour certains, bonne restitution pour d'autres);
  • Ca reste un caméscope classique avec toutes ses capacités de connectivité. La fonction 3D n'en supprimera pas, donc tu pourras transférer tes films vers un PC ou un téléviseur.


 
Maintenant, en pratique, il ne faut pas oublier:

  • Que la technologie est récente et donc amenée à évoluer. Tout le monde est d'accord pour estimer qu'à l'heure actuelle, le rendu est correct sans plus.
  • L'intérêt de la 3D, compte tenu de l'offre disponible, est relativement limitée.
  • Que l'usage de lunettes n'est qu'une passerelle vers les TV à 3D stéréoscopique (sans lunettes).


 
La 3D stéréoscopique constituera certainement l'innovation majeure, mais elle n'est pas encore tout à fait au point. Les constructeurs étant dans l'obligation de proposer toujours de nouveaux produits pour pouvoir maintenir leurs ventes, ils se sont rabattus sur la 3D avec lunettes et tant pis si dans quelques années les acheteurs pourront les mettre à la poubelle parce que la version sans lunettes (beaucoup plus confortable) sera apparue ;)


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°1685019
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 19-10-2010 à 14:49:38  profilanswer
 

[:plumot]  

Sway666 a écrit :

Bon, à croire que la 3D ne plait à personne !!


La 3D n'est pas encore adaptée à l'utilisation standard d'un TV en France ou en Europe.
Voir un film en 3D dans une salle équipée n'a rien à voir avec le même film 3D sur un TV à la maison.
Ca viendra, n'en doutons pas, mais ce n'est pas encore le cas, loin de là.
Et comme le dit Nico-rep, il faut, comme au cinéma, des lunettes activent pour chaque spéctateur.
Combien coûte 4 paires de lunettes pour 4 personnes, ben oui les enfants ont aussi le droit de regarder un film en 3D ?
de 80 à 130€ la paire. :sarcastic:  
Quel sont les sources 3D: aucune sauf BD
De plus, contrairement à une idée qui se généralise, ah marketing quand tu embobinent les consommateurs, un film normal ne passe pas en 3D, il reste normal.
 


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1685030
Nico-Rep
Posté le 19-10-2010 à 15:08:03  profilanswer
 

N'empêche, quand on y réfléchit, c'est la plus grosse arnaque fomentée par les constructeurs depuis pas mal d'années...
 
Pour profiter d'une 3D "moyenne" en famille (4 personnes), il faut débourser dans les 1200€ pour le téléviseur, 3x100€ pour les lunettes (quand le constructeur est généreux et qu'il livre une paire), encore 150€ pour le lecteur BR et 30€ pour un film 3D.
 
Total = 1 680€ :ouch:  
 
A ce prix là, on peut trouver des téléviseurs LCD associés à des lecteurs BR standards qui donneront un résultat sublime en 2D... Cherchez l'erreur :pfff:


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  TV 3D / Caméscope 3D / Lecteur DVD-BluRay 3D....

 

Sujets relatifs
Lire un blu-ray 3D avec stereoscopic player? (RIP obligatoire).défaut bug d'encodage blu-ray en lecteur
Que prendre pour la chambre TV en 38,40,42?Panasonic : à quand un lecteur Blu Ray vraiment multimédia ?
Aide choix lecteur multimedia HDTV LCD 37 pouces 100 hz
aide à l'achat TV HD.VDS LECTEUR BLU-RAY
Tv pour pc ?pb connexion TV-ordi portable
Plus de sujets relatifs à : TV 3D / Caméscope 3D / Lecteur DVD-BluRay 3D....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR