Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2691 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Convertir grand nombre de fichiers directement dans leur dossier.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Convertir grand nombre de fichiers directement dans leur dossier.

n°1931455
bpito
Posté le 16-08-2014 à 15:47:40  profilanswer
 

Bonjour  :)  
 
Je possède un grand nombre de fichiers vidéos classés dans de nombreux répertoires différents.
 
Je voudrais à tous leur appliquer une conversion de format vidéo et générer le nouveau fichier à l'emplacement de l'original.
 
Connaissez-vous une méthode/un logiciel qui permet de faire cela ?
 
Je pense qu'avec un script BAT ou SH qui parcours mon dossier racine et converti tous les fichier *.mov (par exemple) en *.avi en appelant un logiciel de conversion qui autorise la ligne de commande cela doit être possible mais je ne vois pas trop comment faire  :sarcastic:  
 
Merci pour votre aide  :p

Message cité 1 fois
Message édité par bpito le 16-08-2014 à 15:48:05
mood
Publicité
Posté le 16-08-2014 à 15:47:40  profilanswer
 

n°1931460
arnuche
Posté le 16-08-2014 à 16:04:19  profilanswer
 

Pour une conversion je ne vois pas mais si c'est juste pour changer l'extension, Bulk Extension Changer fait ça bien et vite, sauf que je pense qu'il ne traite qu'un dossier à la fois, il faut choisir le suivant une fois qu'il a fini avec le 1er.
Sinon, pour un ensemble de conversions, tu peux ouvrir les fichiers un à un, les sauver dans la liste de "jobs" (donc l'encodage ne se lance pas encore) et quand tu as ouvert et réglé chaque encodage, tu peux lancer tous les encodages qui se feront les uns après les autres. Virtual Dub permet ça (file, queue batch operation, save as avi et quand tous les encodages à faire sont sauvés ; file, job control, start pour lancer la série d'encodages).
Ce n'est pas exactement ce que tu voulais faire mais ça va déjà plus vite que d'encoder tous les fichiers un à un.


Message édité par arnuche le 16-08-2014 à 16:05:37
n°1931524
ClokeStone
Posté le 17-08-2014 à 00:41:36  profilanswer
 

bpito a écrit :

Bonjour  :)  
 
Je possède un grand nombre de fichiers vidéos classés dans de nombreux répertoires différents.
 
Je voudrais à tous leur appliquer une conversion de format vidéo et générer le nouveau fichier à l'emplacement de l'original.
 
Connaissez-vous une méthode/un logiciel qui permet de faire cela ?
 
Je pense qu'avec un script BAT ou SH qui parcours mon dossier racine et converti tous les fichier *.mov (par exemple) en *.avi en appelant un logiciel de conversion qui autorise la ligne de commande cela doit être possible mais je ne vois pas trop comment faire  :sarcastic:  
 
Merci pour votre aide  :p


 
 
Salut.
 
Le plus simple: utiliser Format Factory + l'explorateur Windows.
 
Fais la recherche par type de fichiers (ex *.mov) et tous les fichiers vont s'afficher.
 
Choisis dans F Factory le format de conversion, les codecs, etc ...et dans "options", coches "Sortie dans le dossier du fichier source".
 
Fais "glisser" les fichiers à convertir dans la fenêtre F Factory .
 
Tu n'as plus qu'à cliquer sur "démarrer" et le traitement par lot démarre ....
 
Testes sur 1 ou 2 fichiers pour peaufiner la qualité.
 
De plus, si ta bécane n'est pas très rapide, évites de lancer 100 conversions d'un coup: une nuit n'y suffirait pas !    ;)

n°1932379
bpito
Posté le 21-08-2014 à 21:26:56  profilanswer
 

Salut,
 
La description de ta solution me parait pas mal du tout ! Je teste cela.
 
Merci,

n°1932384
ClokeStone
Posté le 21-08-2014 à 22:11:26  profilanswer
 

bpito a écrit :

Salut,
 
La description de ta solution me parait pas mal du tout ! Je teste cela.
 
Merci,


 
 
De rien.   ;)
 
Tiens-moi au courant...

n°1933116
citroxxxx
Posté le 26-08-2014 à 13:33:30  profilanswer
 

ClokeStone a écrit :

De rien.   ;)
 
Tiens-moi au courant...


 
Alors ta solution n'est pas parfaite mais presque !
 
En fait quand on fait une recherche par Windows on ne peut pas après glisser/déposer dans la fenêtre de FF (Format Factory). (sûrement car cela provient de plusieurs répertoires sources car cela fonctionne si ce sont 2 vidéos du même répertoire).
 
PAR CONTRE ! FF propose dans la même fenêtre une coche "Arborescence" dans lequel tu mets le répertoire racine voulu (donc genre "Toutes mes vidéos classées" ou même la racine du lecteur) et permet un filtre sur les fichiers genre *.mov, plus la coche sortie dans le même répertoire et c'est parfait !
 
En tout cas merci de m'avoir fait découvrir ce super soft qui répond à mon besoin et en fait bien plus !

Message cité 1 fois
Message édité par citroxxxx le 26-08-2014 à 13:33:39
n°1933214
ClokeStone
Posté le 26-08-2014 à 19:14:17  profilanswer
 

citroxxxx a écrit :


 
Alors ta solution n'est pas parfaite mais presque !
 
En fait quand on fait une recherche par Windows on ne peut pas après glisser/déposer dans la fenêtre de FF (Format Factory). (sûrement car cela provient de plusieurs répertoires sources car cela fonctionne si ce sont 2 vidéos du même répertoire).
 
PAR CONTRE ! FF propose dans la même fenêtre une coche "Arborescence" dans lequel tu mets le répertoire racine voulu (donc genre "Toutes mes vidéos classées" ou même la racine du lecteur) et permet un filtre sur les fichiers genre *.mov, plus la coche sortie dans le même répertoire et c'est parfait !
 
En tout cas merci de m'avoir fait découvrir ce super soft qui répond à mon besoin et en fait bien plus !


 
 
Parfait !
 
Content pour toi !    :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Convertir grand nombre de fichiers directement dans leur dossier.

 

Sujets relatifs
Transférer fichiers en wifi sur un DD relié à ma TV en USBFichiers audio/vidéos bloqués
Cable reliant smartphone - grand écran. Pour présentation d'une app.Problème de son (lecture fichiers audio impossible)
Formats de fichiers vidéo sur TV avec USBChaîne HI-FI mystérieuse du grand-père...
Reglages du nombre cannaux audio Asus Xonar DX[Conseil] Achat tv récente grand format (min 116cm)
partage dossier réseau sans protocle dlna possible ??Obtenir dossier VIDEO_TS à partir d'une vidéo
Plus de sujets relatifs à : Convertir grand nombre de fichiers directement dans leur dossier.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR