Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1045 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Contraste trés mauvais

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Contraste trés mauvais

n°1695593
sylvain126​44
Posté le 09-12-2010 à 12:52:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acquéri une GTX 460, et je ne comprend pas, le rendu du noir dans les films est très mauvais, non seulement il est trop clair, mais en plus on peut distinguer une sorte de quadrillage.
Auparavant je posséder une ATI 5870, il ni avait aucun probleme, les noir était noir.
 
Au début j'ai pensé que cela provenait du cable VGA, j'ai donc acheter un cable DVI, mais ça a casiment rien changer.
 
Petit screen (Normalement l'image est aussi noir que les bandes):
http://img205.imageshack.us/img205 [...] trekcn.jpg
 
J'ai aussi l'impression que le contraste global est bien plus mauvais qu'avant, les couleurs sont toute moins profonde. Je ne comprend pas comment nvidia peut être de si basse qualité fasse a ATI !
 
Ya t-il une solution ? Ou ça provient de la carte et je ne peut rien y faire ?
 
Merci


Message édité par sylvain12644 le 09-12-2010 à 12:56:19
mood
Publicité
Posté le 09-12-2010 à 12:52:52  profilanswer
 

n°1695624
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 09-12-2010 à 14:32:28  profilanswer
 

La carte graphique n'y est pour rien.  
Un screen n'est que la copie du fichier image et je peux te dire que ton image est pourrie, du moins si tu veux voir du noir. :D  
Je vois aussi le quadrillage et les bandes noires en haut et en bas.
J'ai un écran VX2255 Viewsonic et ma carte est une ATI HD5700.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1695638
sylvain126​44
Posté le 09-12-2010 à 15:11:09  profilanswer
 

Ben oui la qualité est pourri, c'est ce que j'ai dit plus haut !
 
Et c'est normal que tu voit la même chose vue que c'est l'image émise par ma carte graphique, ta 5700 ne peut pas montrait son potentiel si tu lui demande d'afficher une image déja pourri...
Au passage je croit qu'on est pas d'accord sur la définition de screen:
Pour moi, un screen enregistre tout les pixel afficher à l'ecran à un instant t, mais ne copie en aucun cas une image, au contraire, il en créer une nouvelle unique et le met en mémoire. Et donc la qualité d'un screen sera differente en fonction de la carte graphique: si une carte envoie un pixel sur 2, même si ton image est parfaite, ton screen sera pourri ! (Mais dans l'absolue toute les cartes envoient exactement les même donnée, mais là c'est pas mon domaine...)
Et l'image provient d'un 720p trés bien encodé ;) (Et dans tout les cas c'est casiment pareil sur mes BR.)
 
Sa me fait pas trop avancer mais merci pour la réponse tout de même.

Message cité 1 fois
Message édité par sylvain12644 le 09-12-2010 à 15:19:22
n°1695645
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 09-12-2010 à 15:30:29  profilanswer
 

sylvain12644 a écrit :


Au passage je croit qu'on est pas d'accord sur la définition de screen:
Pour moi, un screen enregistre tout les pixel afficher à l'ecran à un instant t, mais ne copie en aucun cas une image, au contraire, il en créer une nouvelle unique et le met en mémoire.


 
Non, une capture d'écran n'enregistre pas la qualité d'affichage de la carte graphique, c'est bien une copie parfaite de l'image qui est capturé.
 
Fait un test simple, avec un logiciel photo, tu crée une image 100% noir (R-0, V-0, B=0), puis tu l'affiche sur l'écran, et tu en fait en une capture d'écran.  
 
Tu verra dans le logiciel photo, qu'elle aura exactement la même valeur RVB (0-0-0) que l'image original, même si tu as un manque de contraste à l'affichage.
 

arsene de gallium a écrit :


Je vois aussi le quadrillage et les bandes noires en haut et en bas.


 
Idem, mais moi c'est normal, j'ai un écran qui as un très mauvais contraste, le noir qui n'est pas 100% noir, apparait limite gris clair...


Message édité par Elias de Kelliwich le 09-12-2010 à 15:35:43
n°1695648
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 09-12-2010 à 15:33:41  profilanswer
 

:non:  
Tu n'as pas compris: ;)  
Pour voir le défaut il faut faire une PHOTO de l'écran, pas un screen qui n'est que la copie du fichier grosso modo.
Dans l'absolue, tu peux faire un screen avec une carte graphique et un écran HS.
Un screen n'est pas ce que tu vois mais une copie de ce qui est envoyé à la carte graphique, en amont.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1695650
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 09-12-2010 à 15:37:17  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :


Un screen n'est pas ce que tu vois mais une copie de ce qui est envoyé à la carte graphique, en amont.


 
+1

n°1702799
fricadelle​59
Posté le 09-01-2011 à 09:34:35  profilanswer
 

Pour réponde à la question essentielle de ce topic; ce que d'autres n'ont malheureusement pas encore compris, préférant se la jouer donneur de leçon...
 
Pour info sur certains test sur le net, la qualité diverge de peu entre nvidia et ati normalement,  
si ce n'est qu'nvidia aura un piqué un peu plus jolie (visage légèrement détaillé par exemple) sur un film dvd ou bluray
en revanche, ati aura une meilleure gestion des couleurs et de contrastes.
 
Maintenant, il est possible de faire quelques réglages dans ton menu de configuration mais ca sera à tâtonnement afin d'arriver à un bon résultat.
 
Après il y a aussi quelques réglages à faire au niveau de ton écran ou ta tv.
 
vérifie bien tes sources de lecture car un mauvais dvix reste un mauvais dvix.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Contraste trés mauvais

 

Sujets relatifs
Faire une vidéo basique : fond noir et boule jaune gauche / droite[TV LCD] Ecran noir sur Philips 42PFL7962D
Canon Legria HF R16 Noir ou Panasonic HDC-SD60Flat TV écran noir
ligne noir sur TV LCDTuner TNT n'arrive plus à afficher Canal+ (en clair)
image en noir et blanc sur DVDEnregistrement noir avec Camstudio
Affichage TV Noir et Blanccontraste changeant avec un dvd, c'est noir clair puis noir foncé ....
Plus de sujets relatifs à : Contraste trés mauvais


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR