Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
877 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  contraste changeant avec un dvd, c'est noir clair puis noir foncé ....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

contraste changeant avec un dvd, c'est noir clair puis noir foncé ....

n°323601
ours le ma​gnifique
rare mais pas précieux ...
Posté le 27-08-2002 à 00:39:58  profilanswer
 

et ce a une frequence assez rapide, c'est a dire plusieurs fois par plan
 
j'ai deja mater plein de dvd avec mon lecteur sans problemes, ma tv , c'est une philips assez recente (3 ans)
 
j'ai essyé avec mon dvd sur pc, re-belote (avec power dvd), je dois donc en conclure que ce serait le dvd ?
 
help
 
 
le dvd c'est the score


Message édité par ours le magnifique le 27-08-2002 à 01:08:46

---------------
Ours liégeois
mood
Publicité
Posté le 27-08-2002 à 00:39:58  profilanswer
 

n°323619
chris25fr
Posté le 27-08-2002 à 00:42:28  profilanswer
 

aucune idee . voila


---------------
@+
n°323623
ours le ma​gnifique
rare mais pas précieux ...
Posté le 27-08-2002 à 00:49:48  profilanswer
 

ha ! ok !
 
merci , je vais essayer... :kaola:


---------------
Ours liégeois
n°323628
chris25fr
Posté le 27-08-2002 à 00:55:56  profilanswer
 

excuse mais je ne sais pas. Si tous tes autres dvd passent,ca doit etre lui qui est en cause. Essaye d'en faire un morceau en divx pour voir si le phenomene se reproduit.


Message édité par chris25fr le 27-08-2002 à 00:57:13

---------------
@+
n°334697
speedo
Posté le 18-09-2002 à 09:34:25  profilanswer
 

si tu utilises ton lecteur pc que tu redirige sur ta tv c'est peut-etre la macro  
 
Pour le savoir lit sur pc (et regarde sur ton ecran)

n°335253
ashramrak
o_O
Posté le 19-09-2002 à 09:14:14  profilanswer
 

oui c la macrovision; brancher la sortie tv direct sur la tv sans passer par magnetoscope ou autre

n°335568
jmas
Posté le 19-09-2002 à 17:16:40  profilanswer
 

Moi j'ai le même problème si je branche mon dvd sur la prise s-vhs et que je garde mon magnétoscope branché sur le DVD.
Je me demande comment peut on faire pour utiliser un magnétoscope avec une péritel et un lecteur DVD avec un cable s-vhs ?

n°335571
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 19-09-2002 à 17:24:03  profilanswer
 

jamais constaté le problème, au 1er abord si tu m'avais dit que ct que sur ta tv j'aurais pu penser que ca venait d'elle, les tv modernes ont en effet souvent un réglage de contraste automatique en fonction de l'éclairage de la pièce qui peut provoquer ce genre de choses, mais si ca te le fait sur le pc aussi je vois pas ce que ca peut être d'autre que le dvd...

n°335588
ashramrak
o_O
Posté le 19-09-2002 à 17:57:13  profilanswer
 

JMAS a écrit a écrit :

Moi j'ai le même problème si je branche mon dvd sur la prise s-vhs et que je garde mon magnétoscope branché sur le DVD.
Je me demande comment peut on faire pour utiliser un magnétoscope avec une péritel et un lecteur DVD avec un cable s-vhs ?




 
perso j'utilise un répartiteur electronique pour toutes mes sources A/V, acheté a la fnac 75?

n°335741
Chromium
Bouh !
Posté le 20-09-2002 à 01:40:40  profilanswer
 

Alors là je suis scié, je pensais être le seul à avoir ce problème...
 
Moi je m'en suis rendu compte en regardant asterix en dvd, le fond (quand il est sombre en général, noir ou bleu foncé) "clignote" de la même manière...
 
Détail de ma config (divx-box dédiée) : WinDVD 3 (version DTS), CG Kyro2 TV Out (chip chrontel 7011A-T qui rocks et pas de TvTool), télé radiola 55cm toute vieille (donc pas de réglage auto de sa part, c'est sûr  :D)...
 
Ah oui, la CG est branché direct sur l'entrée TV, sans passer par un magnéto (n'a pas ;))
 
J'ai remarqué ça dans certains DVD uniquement, quoique maintenant j'ai tendance à le voir dans tous, mais sur certains DVD c'est plus atténué et quasimment imperceptible, sauf quand "on sait"...
 
Les divx sont niquels.
 
J'ai essayé : changement de drivers, réglages contrastes+brillance+etc, dans les pilotes et dans Windvd...
 
et ça na rien changé  :sweat:  
 
Sauf quand je mets la luminosité à fond, ça ne le fais plus mais l'image est toute blanche du coup  :D  
 
On est dans la mouise  [:chromium]

mood
Publicité
Posté le 20-09-2002 à 01:40:40  profilanswer
 

n°335799
jmas
Posté le 20-09-2002 à 10:01:00  profilanswer
 

Moi j'ai le problème aussi bien avec mon dvd de salon (3dlab) pour ceux qui connaissent, qu'avec mon pc branché sur la TV. Sur le pc c'est plus net car la qualité de l'image est mauvaise.
Ce phénomène se produit uniquement avec la prise S-VHS et pas avec la péritel.
Au départ je croyais que c'était la prise de ma TV qui déconnait, maintenant je pense plutot à la macrovision.

n°335808
ashramrak
o_O
Posté le 20-09-2002 à 10:30:42  profilanswer
 

essayez de voir si c possible de faire sauter la macrovision sur vos cartes tv
 
pour ma part g pas de soucis a ce niveau la donc g jamais cherché...

n°335816
vipecs
Posté le 20-09-2002 à 10:52:56  profilanswer
 

ça le faisait chez moi avec PowerDVD4 mais plus maintenant avec Windvd4.

n°335819
speedo
Posté le 20-09-2002 à 11:04:00  profilanswer
 

essaye avec Tvtool il fait sqauter la macro.
Par contre je sais pas si compatible avec ta carte.
 
Pour tout ceux qui ont des pb en mettant le scope entre TV et PC c'est la macro sur a 99.9%
 
D'aileur il y a le meme pb avec un DVD salon...
 

n°336134
Chromium
Bouh !
Posté le 20-09-2002 à 22:49:56  profilanswer
 

La protection macrovision hein vous pensez ? Oui c'est peut-être ça, même si je n'ai pas de magneto.
 
Bon, euh je vais être embêté avec ma Kyro, je peux pas mettre TVtool... je vais essayer de trouver un soft qui de-macrovisionne, mais je n'ai plus le DVD d'Asteriskme pour tester  :(  
 
Merci de vos suggestion en tout cas  ;)

n°340141
ours le ma​gnifique
rare mais pas précieux ...
Posté le 01-10-2002 à 16:32:58  profilanswer
 

j'ai plus constaté depuyis mais je suis sur que je retomberais un jour sur un dvd qui le refera (j'en ai plus loué bcp depuis) mais je repete , c'est un dvd de SALON


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  contraste changeant avec un dvd, c'est noir clair puis noir foncé ....

 

Sujets relatifs
Avec quel logiciel peut-on creer une fondu noir a la fin d'un .avi??sortie noir et blanc
probleme noir et blanc avec sortie TVFondu au noir sous Première???
Sortie video h+ en noir et blanc, en secam ntsc et autres avec s-videoDVD noir et blanc
GEFORCE 2 GTS PROBLEME SORTIE TV NOIR ET BLANC!!!Résolu pour moi! le probleme récurrent des sortie TV en noir et blanc
Problème de réglage luminosité/contraste de ma carte TV sous Vdub.Pb avec AIW Radeon (image en noir et blanc)
Plus de sujets relatifs à : contraste changeant avec un dvd, c'est noir clair puis noir foncé ....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR