Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1595 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  compresser MPEG2 ou VOB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

compresser MPEG2 ou VOB

n°952123
francoisau​relien
Posté le 30-09-2005 à 14:24:02  profilanswer
 

Bonjour à tous ! :hello:  
 
Je découvre mon adaptateur TNT... c pas mal du tout surtout le son d'une qualité très confortable !!!
bref...
 
l'enregistrement d'extraits vidéos se fait en MPEG2 bien évidemment.
cependant on obtient vite des fichiers lourds. (dans les 50 Mo la minute...)
 
je souhaiterais pouvoir les compresser.
j'ai essayé beaucoup de combinaisons mais peut-etre pas la bonne :
- NeoDivX... erreur de virgule flottante ... (??)
- création d'un VOB avec MPEG2Cut, qui me permet d'ailleurs de recouper l'extrait précisément...
- divXpack a besoin d'un .IFO, que je n'ai pas... et que je n'arrive pas à obtenir avec ifoedit... (No navigation-pack found in VOB files)
- plusieurs loiciels de compression en divX ont besoin de ripper le DVD directement depuis le lecteur, ou bien d'un fichier IFO
- Virtul Dub ne prend pas en charge le MPEG apparemment (ni le vob pour lequel il me dit "pas de frames trouvée dans le fichier MPEG..." )
 
 
... Bref je vous avoue être un peu désemparé, je sais plus trop quoi faire pour compresser certains extraits que je n'ai pas besoin d'avoir en qualité DVD...
 
Pourriez-vous m'aider, à savoir me donner des conseils ou astuces, explications ou encore me proposer un logiciel qui résolve mon problème...
 
Merci d'avance, à bientôt


Message édité par francoisaurelien le 30-09-2005 à 14:29:13
mood
Publicité
Posté le 30-09-2005 à 14:24:02  profilanswer
 

n°952139
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 30-09-2005 à 14:55:04  profilanswer
 

virtualdubMOD :D


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°952146
francoisau​relien
Posté le 30-09-2005 à 15:04:29  profilanswer
 

merci Hafrexx pour cette réponse rapide, claire, nette et précise...
je teste ce logiciel tout de suite, et au vu de la description faite de ce logiciel sur son site de téléchargement s'il fait bien tout ce qui est marqué et s'il fonctionne avec mes vidéos, t'auras vraiment fait mon bonheur !
 
je croise les doigts... la reponse dans quelques minutes

n°952188
francoisau​relien
Posté le 30-09-2005 à 16:09:26  profilanswer
 

un grand merci !!!!!!!!!! Vraiment, ce logicielest une vraie petite merveille !
Je trouvais déjà Virtual Dub bien mais VirtualDubMOD est excellent !
 
au moins j'ai besoin que de ce logiciel, plus besoin de passer par 50 logiciels pour couper, compresser... mon mpeg.
 
alors MERCI BEAUCOUP, je me demande pourquoi ce logiciel (licence GNU en +) est si peu connu... alors qu'il permet tant de choses (ou bien y'a que moi qui le connait pas...).
 
 
Par contre, j'ai juste besoin d'une explication supplémentaire...
J'ai compressé en divX ou Xvid MEPG 4 mais je n'arrive à réduire la taille de ma vidéo "que" d'un tiers environ (120 Mo => 40 Mo).
Est-ce normal ? Peut-on faire + ?
C'est pas proportionnel à la taille du fichier le ratio de compression ou quoi ? Quand je compresse en Xvid une vidéo prise avec mon Appareil photo num. je passe de 10 Mo à 1 Mo.
 
Merci à+

n°952215
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 30-09-2005 à 16:42:44  profilanswer
 

Heureux de t'avoir rendu heureux :D
Non il est assez connu comme soft [:cupra]
Pour compresser plus il faut réduire le bitrate ;)
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1149-1.htm


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°952316
francoisau​relien
Posté le 30-09-2005 à 20:01:28  profilanswer
 

c nickel, je suis en train de faire mes tests pour trouver un bon compromis entre qualité et taille...
 
en tout cas ce logiciel et son tutorielsont excellents ! Merci bcp encore une fois
 
bonne soirée :bounce:

n°952451
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 01-10-2005 à 00:19:56  profilanswer
 

:jap:


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°956166
francoisau​relien
Posté le 08-10-2005 à 12:38:14  profilanswer
 

j'aurais une question,à la suite de ce sujet...
 
Lorsqu'on coupe la vidéo dans VirtualDubMOD (meme en faisant attention à commencer par une keyframe) est-ce que le son est lui aussi coupé ou non ?
 
si non, comment faire pour couper les deux en meme temps ou recaler le son comme il faut ?
 
merci d'avance à bientot

n°957200
francoisau​relien
Posté le 10-10-2005 à 13:07:01  profilanswer
 

bon c bon, je commence à m'y faire... je sais pas pourquoi, quand je traite un mpeg2 avec virtualDubMOD y'a un décalage au niveau du son donc je dois redécaler comme expliqué dans le Guide de virtualDub http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8-1.htm#t0
 
par contre pendant 1 ou 2 secondes au début de l'AVI, y'a pas de son, à cause de ce décalage... c dommage
 
En tout cas merci pour ce logiciel, il va beaucoup me servir


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  compresser MPEG2 ou VOB

 

Sujets relatifs
compresser du mpeg -> avi ?comment compresser sensiblement une video ???
Comment graver un fichier MPEG2 au format DVD sans reencoder ?Problème de lecture de fichiers en Mpeg2
Vidéos mpeg2 vers DVD avec chapitrageUtilisation des VOB
kel logiciel de montage video, je peut prendre pour des fichier VOBMCE2005 : dvr-ms ou MPEG2, réencodage simple en Mpeg4 ?
Comment récupérer un fichier VOB récalcitrant...?Création de DVD -> compresser la piste audio ? AC 3 ?
Plus de sujets relatifs à : compresser MPEG2 ou VOB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR