Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1585 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Capture video d'une animation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Capture video d'une animation

n°704516
Ytan
Posté le 09-09-2004 à 11:17:07  profilanswer
 

Avant de me décider à poster, j'ai fais pas mal de recherche sans parvenir à trouver de réponses satisfaisantes aux questions que je me pose. J'espère cependant que ce topic ne fera double emploi avec un autre...
 
Bref, passons à mon problème...
 
J'ai une animation flash (un jeu en fait) et je voudrais réaliser une capture video de la-dite animation. Comme c'est un jeu, je ne peux pas directement l'exporter au format, c'est bien d'une capture dont j'ai besoin.
Le problème, c'est que cette animation est vraiment super gourmande en ressource (c'est du flash quoi !) impossible dès lors de lancer un logiciel de capture tel hypercam (conseillé dans la faq du forum), car cela provoque de trop fort ralentissement.
Solution envisagée : utiliser un second PC pour capturer l'animation. Brancher la sortie video du PC 1 (celui avec le jeu) à une entrée video sur le PC 2 (va me falloir une carte d'acquisition) et enregistrer en temps réel sur le PC 2...
 
Mais ça, c'est de la théorie, est-ce possible en pratique ?
Le fait d'envoyer le signal video via une autre sortie que celle de l'écran pour le PC1 va-t-il lui couter en ressource ?
 
Enfin, si l'idée est bonne, quel est le meilleur branchement ?
S-video vers S-video ? Composite ? DV (comme on vient à l'instant de me le dire à coté, je sais même pas ce que c'est comme sortie  :sarcastic: ) ?
 
Voilà, c'est un peu long comme question, et sans doute un peu confus, mais bon...
Merci d'avance...

mood
Publicité
Posté le 09-09-2004 à 11:17:07  profilanswer
 

n°704632
Ytan
Posté le 09-09-2004 à 14:29:46  profilanswer
 

Je me permet de faire remonter un chouia (je ne le ferais qu'une fois, c'est promis)
Mais ça défile à une telle vitesse sur ce forum  :)

n°704642
H4dd3R
Q2
Posté le 09-09-2004 à 15:05:24  profilanswer
 

Ca va marcher, mais tu auras les pertes de la sortie tv + celles de l'acquisition sur l'autre PC..
Mais bon.. Carte avec sortie TV, autre pc avec une carte de capture (hauppauge?) un logiciel de capture (zoomout pour ktv?) et un codec lossless et ça devrait être bon.. :)


---------------
Athlon64 s754 10*200MHz - R9800Pro - 512MB DDR200MHz - ZX6RR - Q2[SupOp] - Tutorial Video: multilangues, multisstitres
n°704671
Ytan
Posté le 09-09-2004 à 16:22:56  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse...
J'en profite (au risque d'abuser)...
... Dans le cas ou je passerai par du DV, genre une simple carte FireWire IEEE1394 pour la sortie sur le PC 1 et PINNACLE Studio DV v.9 pour l'entrée sur le PC 2 ; est-ce toujours valable ? La qualité sera-t-elle vraiment meilleur dans mon cas qu'avec une acquisition via S-Video ? (d'autant qu'après je risque de devoir repasser au format mpeg-2)...

n°705044
H4dd3R
Q2
Posté le 10-09-2004 à 09:46:57  profilanswer
 

Si tu passes par du dv, la qualité devrait être meilleure, puisque tu n'auras que la perte de compression en dv, contre une double convertion analogique-digitale sinon..
Par contre je ne savais pas qu'il existait des cartes vidéos avec sortie dv, et de plus sauf si la compression est faite par la carte, tu risque de retomber ds tes pbs de performance sur le pc source non?? ;)


---------------
Athlon64 s754 10*200MHz - R9800Pro - 512MB DDR200MHz - ZX6RR - Q2[SupOp] - Tutorial Video: multilangues, multisstitres
n°705087
Ytan
Posté le 10-09-2004 à 11:19:08  profilanswer
 

Oui, tu as sans doute raison pour ce qui est des performances...
J'ai donc jeté mon dévolu (enfin, en l'occurence c'est plutot mon employeur, c'est pas moi qui paye  ;) ) sur une pinnacle Dazzle D.V.C. 120.. Ce sera donc S-Video vers S-Video.... Reste plus qu'a faire les tests ! (c'est pas gagné  :heink: )
 
Encore merci (beaucoup) pour tes réponses.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Capture video d'une animation

 

Sujets relatifs
Logiciel pour redresser une videoURGENT : capture vidéo
Logiciel pour capture rapide d'un camescope DV Help!acheter carte acquisition video
Le rendu de ma la capture est assez lentSortie TV OK, mais la vidéo reste noire sous RealOne et Media Player
[ Recherche style de musique pour une introduction de vidéo . ]Incidence du bitrate vidéo sur la qualité ?......
bon logiciel de capture 
Plus de sujets relatifs à : Capture video d'une animation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR