Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Le rendu de ma la capture est assez lent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le rendu de ma la capture est assez lent

n°703483
shaftbis
Posté le 07-09-2004 à 18:07:45  profilanswer
 

Bonjour,
je suis entrain de capturer une video provenant un camescope DV (Canon MV500) avec pinnacle studio 9.
J'ai pas trouvé comme plus haute definition que du mpeg2.
Après encodage de ma video capturée, je vision sur mon pc et je trouve que c'est...assez lent/saccadé (je possède un amd athlon 1.2 Ghz et une Geforce 2Mx 32 Mo).
Question :
1) Est ce que sachant que je compte mettre le montage final sur dvd ou svcd (selon la taille) le format mpeg2 est suffisant ?
2)Est ce que le fait que ca soit lent sur mon pc veut dire que ca sera aussi lent sur ma TV ?? (personnellement je pense pas, vu que sur ma becane y a d'autres trucs qui tournent à côté ... mais on sait jamais)
 
:)

mood
Publicité
Posté le 07-09-2004 à 18:07:45  profilanswer
 

n°703649
sedhl1
Posté le 07-09-2004 à 20:47:58  profilanswer
 

Ton pc n'est pas assez puissant pour faire de l'acquisition. Tu as fait l'acquisition par le port firewire ?

n°703666
shaftbis
Posté le 07-09-2004 à 21:03:23  profilanswer
 

sedhl1 a écrit :

Ton pc n'est pas assez puissant pour faire de l'acquisition. Tu as fait l'acquisition par le port firewire ?


lol on viens de me dire que avec ma config ca devrait pas ramer !
sinon je passe bien par le port firewire :)

n°703685
negus1
Posté le 07-09-2004 à 21:21:44  profilanswer
 

En fait, la norme d'encodage en mpeg 2 est celle du DVD vidéo. Tu n'auras donc aucun problème à la relecture sur les lecteurs DVD de salon. Quant au problème d'encodage, c'est surtout la question de la taille du fichier généré. Ainsi, la norme mp4 (divx) a des algorythmes de compression plus efficaces que le mpeg2 à rendu visuel égal. Ce qui explique d'ailleurs que tu puisses faire tenir un film DVD qui à la base fait souvent plus de 5Go, sur un simple CD-r sans que la perte de qualité soit trop gênante. Mais imagine alors le rapport qualité/place occupée par une compression d'un DVD en divx en choisissant un bitrate très supérieur. Tu auras l'équivalent de la qualité DVD avec un fichier bien moins gros. Le seul problème étant ensuite d'avoir un lecteur de salon lisant le divx...  
Concernant la lenteur sur ton PC : est ce le travail d'encodage qui est lent, ou bien le visionnage  ?

n°703727
shaftbis
Posté le 07-09-2004 à 21:55:43  profilanswer
 

pr la lenteur d'encodage, je pense que ca doit etre relativement lent par rapport au processeur, donc là je me suis pas trop posé de question.
Mais là où je dis que c'est lent, c'est lors di visionnage


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Le rendu de ma la capture est assez lent

 

Sujets relatifs
bon logiciel de capturecapture audio, quel logiciel gratuit
capture audiocapture d'ecran
problème de capture video (caméscope numérique)Capture mini DV : Comment récupérer date et heure ?????
Codec pour capture TV avec une Xcapture avant recompression...probleme capture VHS viirtual dub
CAPTURE image d'une vidéo en mpg aide urgent svpaide pour capture vidéo et audio
Plus de sujets relatifs à : Le rendu de ma la capture est assez lent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR