Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1243 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Capture d'écran / Snapshot : nom du fichier sortie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Capture d'écran / Snapshot : nom du fichier sortie

n°1595259
Villon
Posté le 24-10-2009 à 14:33:40  profilanswer
 

Bonjour,
alors tout est (presque) dans le titre. J'aimerais savoir comment modifier/paramétrer le nom de sortie des fichiers quand on fait une capture d'écran.
J'utilise "Media Player Classic" du Satsuki Decoder Pack et en appuyant sur F5 on a une capture d'écran, le problème c'est que j'ai l'impression que ce qui en sort "change" en fonction de ... eh bien justement je ne sais pas pourquoi.
 
En général c'est un fichier du type: snapshotxxxxxx.yyy avec xxxx la date de prise du screenshot, et yyy l'extension de l'image mais là on s'en fiche un peu. Le dossier de sortie est parfois le répertoire courant, des fois "Mes images".
 
 
En fait ce que je recherche le plus, c'est comment faire pour que le fichier de sortie soit quelque chose qui donne le nom du fichier duquel est extrait l'image, à quelle timing, et quand (date de l'ordi). Je sais que c'est possible puisque c'est ce que j'ai sur un autre PC, mais aucun moyen de retrouver le modus operandi pour le refaire....
En vous remerciant ^^

mood
Publicité
Posté le 24-10-2009 à 14:33:40  profilanswer
 

n°1595389
meug
Posté le 24-10-2009 à 23:58:54  profilanswer
 

overlay mixer supprimé,au lieu d'appuyer sur F5,fais Alt+i : apparait alors un tableau te permettant de sélectionner un dossier que tu auras crée avant.
 
par exemple,j'ai créé un dossier MPCScreen et j'ai enregistré quelques captures:
 
http://img43.imageshack.us/img43/9227/vlcs684.jpg
 
  cet apprentissage fait,tu peux retaper F5 en faisant quelques photos en double au cas où....
 
  dans le tableau ci-dessous,tu as un mélange des deux méthodes(F5 et Alt+i)
 
 
http://img44.imageshack.us/img44/5867/vlcs688.jpg


Message édité par meug le 25-10-2009 à 01:09:49
n°1595490
Villon
Posté le 25-10-2009 à 14:17:30  profilanswer
 

Je n'ai pas de problèmes pour prendre les screenshot à proprement dit, mais pour le nom automatique qui est attribué au screenshot.
Dans tes exemple on voit une série de chiffres qui correspond au moment où a été pris la capture, mais pas le moment dans le fichier (i.e. à la 3'37 minutes du fichier qui s'appelle xxx.avi par exemple), ce qui est utile si on veut en prendre beaucoup à la suite, sinon il faut les renommer un par un avec le nom et le timing exact. C'est tout à fait possible, mais je ne sais pas du tout comment...

n°1595509
meug
Posté le 25-10-2009 à 15:00:03  profilanswer
 

 OK,je n'avais pas compris ça.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Capture d'écran / Snapshot : nom du fichier sortie

 

Sujets relatifs
probleme sortie son depuit que j ai mis ma tv en hdmirecevoir la tnt par satellite sur un PC ou ecran de PC
Choix d’un écran plat !transfert fichier d'un graveur de salon vers un autre graveur de salon
[RESOLU] Images écran APN sur PCSortie DTS sur sortie HDMI PC PORTABLE
Convertir un signal video sortie s video ou composite vers hdmiAdobe et codec v210 : comment lire le fichier
Une sortie jack pour brancher 3 cablepb : plus de voix sur la sortie casque
Plus de sujets relatifs à : Capture d'écran / Snapshot : nom du fichier sortie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR