Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2573 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  [Résolu] Edition basique WMV, MP4, FLV sans réencodage avec VirtualDub

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Edition basique WMV, MP4, FLV sans réencodage avec VirtualDub

n°1701360
caperon
Newbee pour la vie !
Posté le 03-01-2011 à 16:16:18  profilanswer
 

:hello:  
 
Comme indiqué dans le titre, j'ai pas mal de vidéos HD notamment en WMV dont j'ai pas la puissance et la place requises pour les réencoder.
 
Vu que je veux juste supprimer les séquences inutiles, je cherche le soft qui ouvrira mon WMV, que j'éditerai via une interface simple (type VirtualDub ou AviDemux), et que j'enregistrerai en copie directe pour obtenir un WMV.
 
Pour gagner du temps, je précise que j'ai essayé avec VirtualDub-MPEG2 qui prend les WMV mais ne peux sortir qu'un AVI après encodage, avec AviDemux qui propose plusieurs conteneurs de sortie mais pas de WMV, et avec Windows Movie Maker qui me met des plombes à "préparer la vidéo" !!!.
 
Merci d'avance.


Message édité par caperon le 24-12-2011 à 17:10:46
mood
Publicité
Posté le 03-01-2011 à 16:16:18  profilanswer
 

n°1701747
caperon
Newbee pour la vie !
Posté le 05-01-2011 à 09:27:18  profilanswer
 

:bounce:

n°1701748
al1pb
Posté le 05-01-2011 à 09:36:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Editer du *.wmv sans réencodage, malheureusement, je ne connais pas de programme le faisant. Merci Microsoft et son format...
 
Si tu en trouves un je suis preneur.
 
Sinon, VirtualDub avec un filtre directshow (*.avs) mais il faut réencoder après édition.

n°1701759
caperon
Newbee pour la vie !
Posté le 05-01-2011 à 10:20:40  profilanswer
 

al1pb a écrit :

Sinon, VirtualDub avec un filtre directshow (*.avs) mais il faut réencoder après édition.


 
Et voilà le souci : réencodage !
 
Parce qu'avant, je réencodais direct tous mes WMV en AVI avec Super ou MediaCoder, puis j'éditais avec VirtualDub, mais le temps d'encodage, même avec mon pc assez costaud, ça me gave, sachant que le format final m'importe pas, je préfèrerais rester en format original pour éviter le réencodage  :fou:

n°1701760
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 05-01-2011 à 10:25:03  profilanswer
 

installe Windows Media Encoder, y'a un soft pour couper/copier/coller sans reencoder...y'a aussi un autre soft tierce dont j'ai oublie le nom, mais il a besoin d'une DLL du WME.

n°1701761
caperon
Newbee pour la vie !
Posté le 05-01-2011 à 10:35:33  profilanswer
 

Je l'ai testé, mais il est vraiment pas ergonomique, y'a beaucoup moins de possibilités qu'avec VirtualDub !!!
 
Le soft dont tu parles m'intéresserai plus, si tu le retrouve...

n°1701777
zoroastre9​4
Posté le 05-01-2011 à 12:08:28  profilanswer
 

Salut,
Y a ça :
asfbin : http://www.radioactivepages.com/asfbin.aspx
Une version est sortie assez récemment compatible w7.
La gueule très austère du GUI est à des km de VDub. Perso je m'en f*** du moment que le logiciel fait ce qu'on lui demande : couper sans réencoder.
+ une version en ligne de commande aussi.
Une interface graphique un peu plus "évoluée" (rien de stratosphérique...), datant de 2008 = cut assistant :
 http://sourceforge.net/projects/cutassistant/

 

Edit : je vois pas trop ce que tu reproches aux dernières versions de l'encodeur windows media qui s'appelle désormais expression encoder : http://www.microsoft.com/expressio [...] rview.aspx
La v4, même en version free, ne me semble pas déshonorante (même si je m'en sers rarement).

Message cité 2 fois
Message édité par zoroastre94 le 05-01-2011 à 12:13:31

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°1701811
caperon
Newbee pour la vie !
Posté le 05-01-2011 à 14:07:49  profilanswer
 

zoroastre94 a écrit :

Salut,
Edit : je vois pas trop ce que tu reproches aux dernières versions de l'encodeur windows media qui s'appelle désormais expression encoder : http://www.microsoft.com/expressio [...] rview.aspx
La v4, même en version free, ne me semble pas déshonorante (même si je m'en sers rarement).


 
Ah mais en fait, ça a pas l'air d'être le prog que j'avais trouvé !
Le mien s'appelle bien Windows Media Encodeur, et à l'intérieur du dossier Utilities après l'installation, y'a un module Windows Media File Editor, qui lui, ne permet même pas de sélectionner une séquence au milieu de la vidéo autrement que par la position temporelle (et non visuellement d'après les images clés comme avec VirtualDub).
 
Je teste tous tes liens et je reposte...

n°1702129
orwell_bis
Philanthrope radicalisé
Posté le 06-01-2011 à 17:09:33  profilanswer
 

al1pb a écrit :


Sinon, VirtualDub avec un filtre directshow (*.avs) mais il faut réencoder après édition.


 
Suivant le wmv en question, on peut se passer du réencodage:
 
 
1- Télécharger la dernière version de Virtualdub.
 
2- Télécharger le plugin wmv de fcchandler ici.
    Créer un dossier Plugins32  dans le répertoire de virtualdub, dézipper le plugin wmv.
 
3- Ouvrir le fichier wmv avec Virtualdub.
    Menu : Video > Direct stream copy  
    Sauvegarder le fichier en avi.
 
Et si tout va bien, y'a plus qu'à éditer le nouveau fichier avi avec Virtualdub.
 
 
Si Virtualdub vous indique codec manquant, télécharger ffdshow, installer et dans configuration VFW:  
Menu: codecs > decodeur> libavodec ( suivant le codec en question : WMV, VC1,WMP.....)

Message cité 3 fois
Message édité par orwell_bis le 06-01-2011 à 17:16:21

---------------
We had a dream
n°1702212
caperon
Newbee pour la vie !
Posté le 06-01-2011 à 19:29:44  profilanswer
 

zoroastre94 a écrit :

Salut,
Y a ça :
asfbin : http://www.radioactivepages.com/asfbin.aspx
Une version est sortie assez récemment compatible w7.
La gueule très austère du GUI est à des km de VDub. Perso je m'en f*** du moment que le logiciel fait ce qu'on lui demande : couper sans réencoder.
+ une version en ligne de commande aussi.
Une interface graphique un peu plus "évoluée" (rien de stratosphérique...), datant de 2008 = cut assistant :
 http://sourceforge.net/projects/cutassistant/
 
Edit : je vois pas trop ce que tu reproches aux dernières versions de l'encodeur windows media qui s'appelle désormais expression encoder : http://www.microsoft.com/expressio [...] rview.aspx
La v4, même en version free, ne me semble pas déshonorante (même si je m'en sers rarement).


 
AsfBin marche pas, CutAssistant et Expression ont pas la navigation dans la vidéo par images-clés, d'où la difficulté d'éditer rapidement comme avec VirtualDub.

orwell_bis a écrit :


 
Suivant le wmv en question, on peut se passer du réencodage:
 
 
1- Télécharger la dernière version de Virtualdub.
 
2- Télécharger le plugin wmv de fcchandler ici.
    Créer un dossier Plugins32  dans le répertoire de virtualdub, dézipper le plugin wmv.
 
3- Ouvrir le fichier wmv avec Virtualdub.
    Menu : Video > Direct stream copy  
    Sauvegarder le fichier en avi.
 
Et si tout va bien, y'a plus qu'à éditer le nouveau fichier avi avec Virtualdub.
 
 
Si Virtualdub vous indique codec manquant, télécharger ffdshow, installer et dans configuration VFW:  
Menu: codecs > decodeur> libavodec ( suivant le codec en question : WMV, VC1,WMP.....)


 
Impec, merci beaucoup, ça fonctionne, même pas eu besoin de ffdshow (remarque, je crois que je l'avais déjà  :D ) !!!
Pourtant, j'en ai essayé, des versions de VirtualDub et des codecs correspondants !
En tout cas, merci beaucoup  :jap:


Message édité par caperon le 06-01-2011 à 19:31:31
mood
Publicité
Posté le 06-01-2011 à 19:29:44  profilanswer
 

n°1702228
zoroastre9​4
Posté le 06-01-2011 à 20:55:11  profilanswer
 

Tant mieux si tu as trouvé ton bonheur :)

 

Mais :

Citation :

AsfBin marche pas


 :heink:  => Le logiciel est fonctionnel chez moi. GUI & CLI. On fait plus ergonomique mais de là à asséner "ça marche pas"......
NB : Avidemux permettait aussi de réencapsuler beaucoup de wmv (ou de vieux asf) en avi. Et donc de travailler sur des flux windows media dans un conteneur avi. (Bien que ce soit pas du 100%.)

 

Mais on peut préférer VDub.

Message cité 1 fois
Message édité par zoroastre94 le 06-01-2011 à 20:56:59

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°1702261
caperon
Newbee pour la vie !
Posté le 06-01-2011 à 22:15:15  profilanswer
 

zoroastre94 a écrit :

Tant mieux si tu as trouvé ton bonheur :)
 
Mais :

Citation :

AsfBin marche pas


 :heink:  => Le logiciel est fonctionnel chez moi. GUI & CLI. On fait plus ergonomique mais de là à asséner "ça marche pas"......
NB : Avidemux permettait aussi de réencapsuler beaucoup de wmv (ou de vieux asf) en avi. Et donc de travailler sur des flux windows media dans un conteneur avi. (Bien que ce soit pas du 100%.)
 
Mais on peut préférer VDub.


 
En fait, j'ai eu une erreur bizarre : "configuration côte-à-côte incorrecte"  :heink:  
C'est vrai que j'ai pas trop cherché après ça...
 
Au passage, je sais pas ce que signifient GUI et CLI  :??:  
 
Par contre, avec AviDemux, je vois pas comment faire, en tout cas, ça a pas marché chez moi.

n°1702298
zoroastre9​4
Posté le 07-01-2011 à 01:41:34  profilanswer
 

Re,
De toute façon c'est jamais du 100%. Des erreurs sont toujours possibles en fonction du type de wmv et du logiciel.
Ce format Microsoft a connu pas mal d'évolutions au fil des années.
Je t'avais juste trouvé un peu sévère avec AsfBinWin (GUI) ou AsfBin (CLI)  :) . Pas du tout infaillible, mais projet original et occasionnellement très utile.
 

Citation :

"configuration côte-à-côte incorrecte"


Je vois pas non plus  :??:  
Vu que je suppose qu'il ne s'agissait pas d'un fichier stéréoscopique, peut-être un problème d'AsfBin avec le multiplexage de ta vidéo......
 

Citation :

GUI et CLI  :??:


GUI : Graphical user interface = avec interface graphique.
CLI = Command-line interface = interface en ligne de commande.
 
Bah si ça marche avec VDub c'est idéal et pas de raison de chercher ailleurs.
Je voulais juste dire que je pensais que tu voulais rester avec un conteneur wmv. Sinon avec Avidemux, dans le principe, c'est grosso modo pareil que ce que tu fais avec VDub :
 importer > copier les flux vidéo + audio > ne changer que le conteneur en mettant AVI. Puis réimporter le .AVI (qui contient les flux wmv + wma) et travailler avec un fichier .avi, donc.
 
Peu importe. L'essentiel c'est que tu aies trouvé une méthode qui fonctionne. :hello:


Message édité par zoroastre94 le 07-01-2011 à 01:44:31

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°1702333
caperon
Newbee pour la vie !
Posté le 07-01-2011 à 10:09:33  profilanswer
 

Oui, je vois ce que tu veux dire pour AviDemux, j'avais tenter le coup du changement de container avec direct stream copy por la vidéo et l'audio, mais la vidéo finale sortait accélérée :??:
 
Enfin, pas grave, j'ai une alternative, je te remercie pour tout ainsi que les autres contributeurs !!!

n°1758875
caperon
Newbee pour la vie !
Posté le 15-12-2011 à 21:20:43  profilanswer
 

orwell_bis a écrit :


 
Suivant le wmv en question, on peut se passer du réencodage:
 
 
1- Télécharger la dernière version de Virtualdub.
 
2- Télécharger le plugin wmv de fcchandler ici.
    Créer un dossier Plugins32  dans le répertoire de virtualdub, dézipper le plugin wmv.
 
3- Ouvrir le fichier wmv avec Virtualdub.
    Menu : Video > Direct stream copy  
    Sauvegarder le fichier en avi.
 
Et si tout va bien, y'a plus qu'à éditer le nouveau fichier avi avec Virtualdub.
 
 
Si Virtualdub vous indique codec manquant, télécharger ffdshow, installer et dans configuration VFW:  
Menu: codecs > decodeur> libavodec ( suivant le codec en question : WMV, VC1,WMP.....)


 
Je déterre le topic pour demander la marche à suivre avec des vc1 (conteneur mp4 et flv), évolution des formats oblige  :D .
J'aimerais évidemment passer par VirtualDub mais la manip de config VFW avec le VC1 ne fonctionne pas : message d'erreur "unsupported file type"  :(  
 
 

n°1758876
caperon
Newbee pour la vie !
Posté le 15-12-2011 à 21:24:01  profilanswer
 

orwell_bis a écrit :


 
Suivant le wmv en question, on peut se passer du réencodage:
 
 
1- Télécharger la dernière version de Virtualdub.
 
2- Télécharger le plugin wmv de fcchandler ici.
    Créer un dossier Plugins32  dans le répertoire de virtualdub, dézipper le plugin wmv.
 
3- Ouvrir le fichier wmv avec Virtualdub.
    Menu : Video > Direct stream copy  
    Sauvegarder le fichier en avi.
 
Et si tout va bien, y'a plus qu'à éditer le nouveau fichier avi avec Virtualdub.
 
 
Si Virtualdub vous indique codec manquant, télécharger ffdshow, installer et dans configuration VFW:  
Menu: codecs > decodeur> libavodec ( suivant le codec en question : WMV, VC1,WMP.....)


 
Je déterre le topic pour demander la marche à suivre avec des vc1 (conteneur mp4 et flv), évolution des formats oblige  :D .
J'aimerais évidemment passer par VirtualDub mais la manip de config VFW avec le VC1 ne fonctionne pas : message d'erreur "unsupported file type"  :(

n°1759077
caperon
Newbee pour la vie !
Posté le 17-12-2011 à 09:56:42  profilanswer
 

:bounce:

n°1760209
orwell_bis
Philanthrope radicalisé
Posté le 23-12-2011 à 02:47:08  profilanswer
 

caperon a écrit :


 
Je déterre le topic pour demander la marche à suivre avec des vc1 (conteneur mp4 et flv), évolution des formats oblige  :D .
J'aimerais évidemment passer par VirtualDub mais la manip de config VFW avec le VC1 ne fonctionne pas : message d'erreur "unsupported file type"  :(


Même topo, suffit juste d'avoir les bons plugins dans le dossier Plugins32 :  
=> http://home.comcast.net/~fcchandler/index.html
 
Dans ton cas précis, tu as besoin du plugin FLV  :D , Quicktime pour le mp4, et éventuellement le plugin AC3 pour le son (suivant tes mp4).  
 
Ne pas hésiter à écraser les anciennes versions par les nouvelles.


---------------
We had a dream
n°1760415
caperon
Newbee pour la vie !
Posté le 24-12-2011 à 17:07:47  profilanswer
 

:jap:  :jap:  :jap:  
 
Mes respects.
Tu me sors de plusieurs années de galère !
Merci encore...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  [Résolu] Edition basique WMV, MP4, FLV sans réencodage avec VirtualDub

 

Sujets relatifs
Questions Réencodage blu-ray avec DvdFabProblème de réencodage Adobe Premiere
installation d'un serveur pour édition de vidéo HDQuel soft pour savoir la frequence d'image ?
logiciel d'edition fichier dtsArchivages de vidéos (APN) - Réencodage
Faire une vidéo basique : fond noir et boule jaune gauche / droiteWMV Windows Media et création de profil...
Mpeg, M2V : changer l'aspect ratio sans réencodageKeying, plug in ou soft ?
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Edition basique WMV, MP4, FLV sans réencodage avec VirtualDub


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR