Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
972 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Problème de réencodage Adobe Premiere

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de réencodage Adobe Premiere

n°1697786
franckytaz
Go go go !!! Enemy spotted !!!
Posté le 18-12-2010 à 12:44:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
 
 
Je vous demande de l'aide ar j'ai un souci de réencodage. J'utilise adobe premiere pro CS5, et je fais mes montages vidéos en DV qualité de rendu maximale.
Le fichier qui en sort est nikel au niveau qualité, mais est bien trop lourd encore (11giga pour 1h environ).
 
Je cherche donc à le ré-encoder proprement en divx par exemple. Quand je m'exécute, quelque soit le format de sortie (XVID, divx, MP4 ou autre) la vidéo est de qualité correcte mais j'ai d'affreuses lignes horizontales sur les contours des personnes ou sur un texte défilant, comme une image floue mais le flou étant remplacé par des lignes, comme un scientillement enfin je sais pas si je m'exprime bien...
 
Peut etre est-ce un probleme de codec? (quand je lis la vidéo dans virtual dub apparemment ça n'a pas l'air d'apparaitre)
 
 
Enfin si quelqu'un a le meme soucis... merci

mood
Publicité
Posté le 18-12-2010 à 12:44:30  profilanswer
 

n°1697846
videaste95
je ne sais rien !
Posté le 18-12-2010 à 17:49:38  profilanswer
 

Je ne suis pas sur d'avoir exactement compris ton problème ? D'après ta description, j'ai l'impression que les lignes viennent de l'entrelacement sur un écran LCD. Dans Premiere tu peux essayer de cocher dé-entrelacer lors de l'exportation. Dans réglages, vidéo (c'est de mémoire, je n'ai pas CS5 chez moi).  

n°1697936
franckytaz
Go go go !!! Enemy spotted !!!
Posté le 19-12-2010 à 03:19:57  profilanswer
 

Bonjour, merci de ta réponse, et bien en effet c'est peu etre un probleme d'entrelacement, ceci dit j'avais déja essayé cette option, ca ne change malheureusement rien. En fait le fichier DV encodé est niquel, c'est la conversion suivante qui creer cet effet.
 
Effet qui, je viens de remarquer, se creer lors de mouvement de personne ou texte. Quand les personnes filmé sont immobiles ou le décor par exemple, aucun probleme. Quand le mouvement est là, ces petites lignes apparaissent (tout ca sur le fichier converti en dernier bien sur pas sur l'export d'adobe).
 
Merci encore malgré tout !

n°1698044
videaste95
je ne sais rien !
Posté le 19-12-2010 à 19:17:18  profilanswer
 

Esr-ce que tu encode en DIVX à partir de Premiere ou avec un autre logiciel à partir de l'export DV ? Personnellement, je le fait avec Virtualdub et le codec XVID, dans VD, il y a un filtre qui permet le déentrelacement. Il y en a peut-être un, ou une option, dans le logiciel que tu emploie.

n°1698090
franckytaz
Go go go !!! Enemy spotted !!!
Posté le 19-12-2010 à 22:40:57  profilanswer
 

ok jvais tenter le filtre dans virtual dub !
 
Je tiens au courant... j'espère que le souci est bien le désentrelacement : )

n°1698194
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 20-12-2010 à 15:14:04  profilanswer
 

C'est clairement de l'entrelacement.
Sinon aujourd'hui on est à l'ère du h264 ;)


---------------
FeedBack HFR
n°1698216
franckytaz
Go go go !!! Enemy spotted !!!
Posté le 20-12-2010 à 16:45:22  profilanswer
 

En effet je confirme c'est bien cet effet de "peigne", accentué sur les mouvements rapides... un conseil pour ripper en h264 ?

n°1698372
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 21-12-2010 à 09:21:28  profilanswer
 

Y'a des tuto un peu partout.
Moi perso j'utilise ffmpeg, mais c'est en ligne de commande, faut pas avoir peut d'y mettre les mains :D


---------------
FeedBack HFR
n°1698396
franckytaz
Go go go !!! Enemy spotted !!!
Posté le 21-12-2010 à 10:28:04  profilanswer
 

Okay merci bien donc, jvais mater ca!

n°1700852
HHeavy
Posté le 31-12-2010 à 17:42:36  profilanswer
 

Y a Vdub Mod. Tu installe tes codecs, tu lance Vdub, tu glisse la video sous le log, tu lui dis avec quel codec tu veux ton son et ta video, et roule ma poule. Y a pas mieux, a part Super ou MeGui et consor... sous Mac y a Avidemux.


---------------
Il y a 10 genres de personnes : ce qui comprennent le binaire, et les autres....
mood
Publicité
Posté le 31-12-2010 à 17:42:36  profilanswer
 

n°1701154
naldo
Posté le 02-01-2011 à 18:02:22  profilanswer
 

sous premiere tu as normalement deux façons de suprimer l'entrelacement (laborieux : clic droit sur la sequence : supprimer le scintillement, pratique : dans la fenêtre d'exportation, désentrelement ou option de trame : progressif.).
premiere cs5 encode aussi en h264.
Je dis ça en anticipation car cs4 le faisait, mais je vais installer la suite cs5 production que j'ai acheté, ce soir, donc au pire, je confirmerais plus tard.
Tu peux aussi exporter en natif (qualité identique à ta source : pas de perte) et désentrelacer, puis faire ton ré-encodage / compression en h264 ou divX, ailleurs ou sous premiere, etc.


Message édité par naldo le 02-01-2011 à 18:03:30

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Problème de réencodage Adobe Premiere

 

Sujets relatifs
Problème de son sur mon PCproblème connexion freebox tv sony bravia
[HELP] Problème avec un ampli DENON AVR 1707[Problème] Lecteur BR LG BD570 saute 5min régulièrement
[Résolu] Meilleur son sur PS3 que PC ?Problème d'image=> PC sur TV LG
probleme reception parabole canalsatProblème : lien PC > hi-fi par Firewire et présence de parasites
Gros probleme tv lcd samsung[LG] Problème assombrissement de l'image
Plus de sujets relatifs à : Problème de réencodage Adobe Premiere


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR