Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1109 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Bandes noires films sur tv hd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bandes noires films sur tv hd

n°1903924
stephe1224
Posté le 10-02-2014 à 12:41:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai à la maison un TV Samsung HD (1920 * 1080), une Xbox one et "le Cube" de Canalsat.
 
Le réglage de ma tv est sur "Adapter à l'écran" et la cube est sur "normal". De toute façon, on ne peut pas mettre autre chose sur "le Cube"car il est branché en Hdmi et chaque changement est annulé à chaque modification de chaine (si je mets en 16/9, que je change de chaine et que je reviens, il sera à nouveau sur normal).
 
Je me prends la tête depuis des semaines pour faire disparaitre ces 2 bandes noires horizontales. Lorsque je mets format 16/9 sur la tv, je perds un peu en largeur mais je gagne un peu en hauteur mais rien en plein écran. Il n'y a que lorsque je mets "le cube" en mode 16/9 que tout l'écran se remplit mais je perds une grande partie de l'image sur les bords.
 
Lorsque je lis des Blu-Ray avec la Xbox one, c'est pareil, j'ai ces 2 bandes noirs horizontales, quelque soit le format du film (2.4 ou 1.85). On m'a pourtant expliqué qu'en 1.85 je devrais avoir presque tout l'écran de rempli ...
 
Ma question est simple : puisque j'ai une TV qui est capable d'afficher 1920 * 1080 pixels, et que les films diffusés par canal ou sur mes Blu-ray sont aussi en 1920 * 1080, pourquoi l'écran n'est il pas rempli entièrement ?? C'est un peu comme superposer 2 rectangles de la même taille, ça devrait fonctionner ?

mood
Publicité
Posté le 10-02-2014 à 12:41:52  profilanswer
 

n°1903928
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 10-02-2014 à 13:03:32  profilanswer
 

stephe1224 a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai à la maison un TV Samsung HD (1920 * 1080), une Xbox one et "le Cube" de Canalsat.
 
Le réglage de ma tv est sur "Adapter à l'écran" et la cube est sur "normal". De toute façon, on ne peut pas mettre autre chose sur "le Cube"car il est branché en Hdmi et chaque changement est annulé à chaque modification de chaine (si je mets en 16/9, que je change de chaine et que je reviens, il sera à nouveau sur normal).
 
Je me prends la tête depuis des semaines pour faire disparaitre ces 2 bandes noires horizontales. Lorsque je mets format 16/9 sur la tv, je perds un peu en largeur mais je gagne un peu en hauteur mais rien en plein écran. Il n'y a que lorsque je mets "le cube" en mode 16/9 que tout l'écran se remplit mais je perds une grande partie de l'image sur les bords.
 
Lorsque je lis des Blu-Ray avec la Xbox one, c'est pareil, j'ai ces 2 bandes noirs horizontales, quelque soit le format du film (2.4 ou 1.85). On m'a pourtant expliqué qu'en 1.85 je devrais avoir presque tout l'écran de rempli ...
 
Ma question est simple : puisque j'ai une TV qui est capable d'afficher 1920 * 1080 pixels, et que les films diffusés par canal ou sur mes Blu-ray sont aussi en 1920 * 1080, pourquoi l'écran n'est il pas rempli entièrement ?? C'est un peu comme superposer 2 rectangles de la même taille, ça devrait fonctionner ?


 
Salut
 
Peut être que dans les 1920*1080 cela inclue aussi les bandes noires non ?!
 
 :hello:  


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1903953
chtit
R-CB5
Posté le 10-02-2014 à 14:58:26  profilanswer
 

parce que beaucoup de film sont en forma 21/9 (forma cinema) donc bande noir obligatoire meme sur une TV 16/9 ;)
 
du moment que ton image est complete, pas deformé (genre les roue de bagnole bien ronde et pas ovale) c'est que le format de l'image est bon ;)


---------------
mon topic de ventes
n°1904119
Aesebu
Posté le 11-02-2014 à 00:38:03  profilanswer
 

Pour te donner une idée de la largeur normale des blanking :
 
http://www.youtube.com/watch?v=CoNUu_LS9EQ
 
C'est effectivement minime en 1.85.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Bandes noires films sur tv hd

 

Sujets relatifs
Conseil achat écran plat pour voir des filmsProblème sur un vidéoprojecteur DLP Philips : Bandes horizontales
Problème bandes noires tv lcdEgaliser le son de Windows sur 20 bandes gratuitement !!!
Câblage et matériel films 3D Pc > TVQuelle config pour la dématérialisation de mes films ?
Quel casque audio pour une utilisation films / musique ?Bandes noires ou pas selon le films
[Tv lcd] il manque les bandes noires dans les films!Depuis install du filtre G400 => bandes noires sur les bords des films
Plus de sujets relatifs à : Bandes noires films sur tv hd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR