Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1930 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

16/10 >> 4/3 >> 16/9 ?

n°2018972
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 11-02-2016 à 13:07:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Arrêtes de te casser la tête sur ta vieille vidéo de Red Faction Guerilla.
Tu ne maîtrisais pas les réglages, ça a fait n'importe quoi et par chance ça a marché.

 

Ton logiciel de montage ne fait que du 16:9
Youtube force un affichage 16:9 en fenêtré (en plein écran il respecte le format de la vidéo originale)
Tes spectateurs ont quasiment tous des écrans 16:9 (acheter un écran à un autre format devient de plus en plus rare, les fabricants ne proposent quasiment plus de du 16:9)
Trois bonnes raisons pour passer au 16:9 tout le long de la production.

 

Lorsque tu enregistres, mets le jeu en vrai 16:9, si tu veux faire du 1080p tu auras peut être besoin de passer dans les réglages de ta carte graphique pour ajouter cette résolution (plus haute que ton écran), et régler les parmètres de mise à l'échalle histoire que ton écran affiche une image propre au bon format sur ton écran.

 

Fraps enregistrera l'image direct du jeu en 16:9, Windows movie maker sera content avec une belle vidéo 16:9, youtube sera content, tu auras des bandes noires propres au bon endroit sur ton écran, et l'affichage sera propre chez le reste du monde.


Message édité par BlackShark le 11-02-2016 à 13:12:52
mood
Publicité
Posté le 11-02-2016 à 13:07:27  profilanswer
 

n°2018973
ClokeStone
Posté le 11-02-2016 à 13:16:13  profilanswer
 

"...//si tu veux faire du 1080p tu auras peut être besoin de passer dans les réglages de ta carte graphique pour ajouter cette résolution (plus haute que ton écran)...."
 
Ce n'est pas du tout recommandé !  :non:

n°2018976
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 11-02-2016 à 14:06:59  profilanswer
 

Je me suis mal exprimé :
Ce n'est pas faire tourner ton écran en 1080p (ça, ça peut foutre la merde)
C'est faire tourner ton BUREAU en 1080p et la carte graphique redimensionne l'image dans la résolution de ton écran.

 

Windows refuse de faire tourner le bureau dans une résolutions supérieure à l'écran connecté (ce qui est normal), mais tous les fabricants de cartes graphiques proposent une option permettant d'outrepasser cette restriction.
A la base c'est une fonction pour forcer les jeux à faire un rendu 4K, et la carte graphique redimensionne l'image pour un écran classique afin d'obtenir un rendu plus fin.
Chez ATi ils appellent ça "over-sampling".
Chez Nvidia ils appellent ça Super-resolution.

 

Ce n'est pas de l'anti-aliasing super-sampling. (qui est encore différent)


Message édité par BlackShark le 12-02-2016 à 13:58:49
n°2019156
verballes
Posté le 12-02-2016 à 14:27:57  profilanswer
 

Bon je n'ai pas eu le temps de toucher aux paramètres d'affichage et encore moins de lancer un ou deux jeux pour voir ce que ça donnait après une capture.
 
Du coup j'ai fais quelques essais avec mes captures précédentes, en passant par windows live movie maker -> format 4/3 -> enregistrement haute définition puis passage sur youtube :
 
extrait 1 : 4/3 avec le tag de mise en forme "yt:stretch=16:9"
 
https://youtu.be/d4YuOfwWdjA
 
extrait 2 : 4/3 sans tag de mise en forme
 
https://youtu.be/stw3HumNLb8
 
Après j'ai remarqué sur youtube quand je regarde des gaming en 1080, j'ai des flous à certains moment, je n'arrive pas à déterminer si le flou est le résultat de l'upload ou des soubresauts de débit lors du visionnage.


---------------
Papa (softcore gamer en dormance, I'll be back, stronger) : https://www.youtube.com/user/verballes
n°2019248
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 12-02-2016 à 20:56:21  profilanswer
 

La vidéo test de Red Steel me paraît écrasée.

n°2019286
verballes
Posté le 13-02-2016 à 08:20:20  profilanswer
 

Oui c'est pas beau, bon jpense que j'vais enregistrer en 4/3 pour youtube finalement.


---------------
Papa (softcore gamer en dormance, I'll be back, stronger) : https://www.youtube.com/user/verballes
n°2019321
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 13-02-2016 à 12:38:20  profilanswer
 

Urgh, non. Enregistres plutôt en 16:9.
1280x720 si tu n'arrives pas à configurer le 1080p, mais surtout pas en 4:3 (à moins de jouer à des jeux rétro sur consoles).

n°2023107
verballes
Posté le 04-03-2016 à 09:38:27  profilanswer
 

Je reviens avec mes histoires de formats, de ratio et de je ne sais quoi...

 

Alors je crois avoir trouvé la solution ou plutôt une alternative mais mes compétences restent limitées alors je pêche... :(

 

Qd je suis sur windows live movie maker, je mets ma video au format 4/3, ensuite, selon les réglages que je choisi (réso, formats...etc.)

 

http://pad2.whstatic.com/images/thumb/1/1f/Create-Custom-Settings-in-Windows-Live-Movie-Maker-Step-6-Version-2.jpg/aid4417591-728px-Create-Custom-Settings-in-Windows-Live-Movie-Maker-Step-6-Version-2.jpg
(c'est une capture que j'ai trouvé sur google hein c'est pas à moi)

 

j'enregistre mon film. C'est là que je galère...

 

Après ça, je passe sur freemakevideoconverter qui propose différents formats de sortie selon les utilisations que l'on veut faire de la vidéo, et donc, selon le format choisi, tu peux modifier les paramètres et également étirer ta video, la cropper ou laisser faire les réglages auto.

 

https://perjonsson.files.wordpress.com/2011/03/free-make-options.png
(c'est une capture que j'ai trouvé sur google hein c'est pas à moi)

 

Mon objectif, obtenir la qualité la moins dégueux sur youtube sans bandes noires sur les côtés.

 

J'ai fait des essais hier de conversion en étirant, en croppant ou en faisant en auto.

 

1 - il me faut trouver les meilleurs réglages de sortie de wlmm en 4/3, car parfois même en choisissant 4/3 lors de l'édition, si j'avais le malheur de modifier certains paramètres de sortie, j'obtenais une video 4/3 mais avec des bandes noires sur les côtés qui la transformait en 16/9 et qui du coup, lors de mes test sous freemakevideo converter, ne changeait pas de dimension après "étirer", "crop" etc...

 

2 - en enregistrant simplement ma video 4/3 avec "recommandé pour ce projet" sous wlmm, j'avais réussi à "étirer" la video en 16/9 sous freemakevideoconverter mais la qualité n'était pas trop au rdv.

 

Du coup, je cherche quel serait le meilleur réglage de sortie de wlmm en 4/3 pour obtenir une video propre HD (16/9 ou crop) en sortie de freemakevideoconverter, avec les meilleurs réglages aussi afin d'éviter de perdre en qualité ?

 

Là ou je pêche en fait c'est en compétence video, la différence des formats etc...car là, je tatonne.

 

Merci les gars !

 


Message édité par verballes le 04-03-2016 à 10:03:42

---------------
Papa (softcore gamer en dormance, I'll be back, stronger) : https://www.youtube.com/user/verballes
n°2023148
chtit
R-CB5
Posté le 04-03-2016 à 12:03:22  profilanswer
 

bon là je ne saurais pas te repondre, ca devient un peu compliqué pour moi aussi, surtout sans "tester" different reglage pour trouver le bon, à partir d'une capture comme tu à ;)
 
en plus je me pose la meme question final :pt1cable:  
 
quel est le meilleurs format de sortie question qualité d'image, entre les AVI, MP4, Mpeg, DVD, MKV, FLV etc...
et avec quel reglage ?  
 
car je tente de virer les pub dans des enregistrement effectué avec un decodeur TNT enregistreur, FVC marche tres bien pour ca, mais à chaque fois la video réencodé est de qualité inferieur à celle d'origine, et j'arrive pas à retrouver la meme qualité :/

n°2023279
ClokeStone
Posté le 04-03-2016 à 21:12:04  profilanswer
 

Salut les gars.  :)
 
Apparemment, on n'a pas avancé...beaucoup.
 
@ verballes
 
Quid des conseils de BlackShark ?
 
"Ton logiciel de montage ne fait que du 16:9
Youtube force un affichage 16:9 en fenêtré (en plein écran il respecte le format de la vidéo originale)
Tes spectateurs ont quasiment tous des écrans 16:9 (acheter un écran à un autre format devient de plus en plus rare, les fabricants ne proposent quasiment plus de du 16:9)
Trois bonnes raisons pour passer au 16:9 tout le long de la production.
 
 
Lorsque tu enregistres, mets le jeu en vrai 16:9, si tu veux faire du 1080p tu auras peut être besoin de passer dans les réglages de ta carte graphique pour ajouter cette résolution (plus haute que ton écran), et régler les parmètres de mise à l'échalle histoire que ton écran affiche une image propre au bon format sur ton écran.
 
 
Fraps enregistrera l'image direct du jeu en 16:9, Windows movie maker sera content avec une belle vidéo 16:9, youtube sera content, tu auras des bandes noires propres au bon endroit sur ton écran, et l'affichage sera propre chez le reste du monde."
 
et
 
"1280x720 si tu n'arrives pas à configurer le 1080p, mais surtout pas en 4:3"
 
Explique où ça "bloque"...
 
Éventuellement, uploade une minute de capture et poste-nous le lien de téléchargement.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2016 à 21:12:04  profilanswer
 

n°2023283
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 04-03-2016 à 21:28:59  profilanswer
 

Chtit :  
Les formats que tu cites sont des formats de fichier, pas de compression vidéo.
Tu peux y stocker un grand nombre de formats d'images différents avec des qualités d'images très variables.
Les formats modernes les plus courants sont mp4 et mkv (en général quand tu choisis un de ces formats, il va automatiquement piocher le compesseur video H264) La qualité de la vidéo est déterminée par le débit choisit (plus le débit est petit plus le compresseur sacrifie la qualité d'image)

n°2023290
ClokeStone
Posté le 04-03-2016 à 21:47:40  profilanswer
 

chtit a écrit :


 
....//...............
 
....car je tente de virer les pub dans des enregistrement effectué avec un decodeur TNT enregistreur, FVC marche tres bien pour ca, mais à chaque fois la video réencodé est de qualité inferieur à celle d'origine, et j'arrive pas à retrouver la meme qualité :/


 
Alors, il ne faut surtout pas avoir à ré-encoder...
 
Arnuche passerait par là, il t'indiquerait les logiciels, gratuits, qui permettent de le faire.
 
Perso, je n'aime pas me prendre la tête avec les logiciels "en ligne de commandes" et j'ai acheté VideoRedo TV Suite
http://www.videoredo.com/en/Products_TVSuite_V5.html
 
Que du bonheur !  Il est testable gratuitement...  :)

n°2023308
chtit
R-CB5
Posté le 05-03-2016 à 00:21:11  profilanswer
 

BlackShark a écrit :

Chtit :  
Les formats que tu cites sont des formats de fichier, pas de compression vidéo.
Tu peux y stocker un grand nombre de formats d'images différents avec des qualités d'images très variables.
Les formats modernes les plus courants sont mp4 et mkv (en général quand tu choisis un de ces formats, il va automatiquement piocher le compesseur video H264) La qualité de la vidéo est déterminée par le débit choisit (plus le débit est petit plus le compresseur sacrifie la qualité d'image)


j'ai "simplifier" ma demande/expliquation ;)
mais meme en touchant au reglage pour mettre au max de qualité (enfin je crois) j'ai toujours une perte par rapport à l'original :/
 

ClokeStone a écrit :

Alors, il ne faut surtout pas avoir à ré-encoder...
 
Arnuche passerait par là, il t'indiquerait les logiciels, gratuits, qui permettent de le faire.
 
Perso, je n'aime pas me prendre la tête avec les logiciels "en ligne de commandes" et j'ai acheté VideoRedo TV Suite
http://www.videoredo.com/en/Products_TVSuite_V5.html
 
Que du bonheur !  Il est testable gratuitement...  :)


bah apres j'ai pas reussi à trouver d'autre logiciel pour couper simplement des morceau des video, qui sont au format (enfin conteneur plutot) M2TS ou VOB
 
FVC n'est pas en "ligne de commandes", et je cherche un logiciel gratuit
la version test permet de l'utiliser comment ? avec un "pub" sur l'image final ? un nombre de fois maxi (j'ai une soixantaine d'enregistrement à "couper" )

n°2023313
ClokeStone
Posté le 05-03-2016 à 00:42:07  profilanswer
 

"la version test permet de l'utiliser comment ?"  J'en sais fichtre rien.. :lol:
 
C'est pour ça qu'il faut tester !  ;)

n°2023358
chtit
R-CB5
Posté le 05-03-2016 à 15:31:42  profilanswer
 

bah parfois les version test gratuit tu peut l'utiliser qu'un certain nombre de fois, ou alors sur le resultat final tu à une pub genante de rajouter sur la video pour le logiciel en question, ou encore ne prend qu'un nombre restreint de type de fichier video
 

n°2023359
ClokeStone
Posté le 05-03-2016 à 15:42:45  profilanswer
 

chtit a écrit :

bah parfois les version test gratuit tu peut l'utiliser qu'un certain nombre de fois, ou alors sur le resultat final tu à une pub genante de rajouter sur la video pour le logiciel en question, ou encore ne prend qu'un nombre restreint de type de fichier video
 


 
 
Oui, je sais.
 
Mais ce logiciel gagne à être connu: il permet de couper les pubs, de "coller" ensemble des fichiers vidéos (strictement de même type) et le tout, sans ré-encoder...

n°2023361
chtit
R-CB5
Posté le 05-03-2016 à 15:56:55  profilanswer
 

certe, mais il est payant :whistle:

n°2023362
verballes
Posté le 05-03-2016 à 16:04:16  profilanswer
 

Je réessayerai de capturer en 16/9 pour voir


---------------
Papa (softcore gamer en dormance, I'll be back, stronger) : https://www.youtube.com/user/verballes
n°2023663
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 07-03-2016 à 14:01:07  profilanswer
 

Je ne suis pas très au fait des applis capables de faire du montage de flux sans recompression. Virtualdub le faisait pour les fichiers avi, mais pour du VOB ou Mpeg 2 TS... je ne sais pas trop.

 

Je peux te proposre un truc gratuit (mais pas très pratique).
Si tu passes ta vidéo dans un conteneur mkv avec les outils mkvmerge, il y a des fonctions permettant de découper les fichiers en morceaux en spécifiant des timecodes, puis de les réassembler, le tout sans pertes.

 

Bon par contre l'intrface n'est pas du tout faite pour ce genre d'utilisation : tu dois regarder la vidéo dans une autre appli de lecture, noter les timecodes (heure minute seconde) des points où tu veux couper dans ton bloc notes préféré.
Ensuite les taper au bon endoit dans mkvmerge pour obtenir ta vidéo mkv en plusieurs morceaux.
Et ensuite réimporter les morceaux sans pubs avec la fonction "append" (mettre á la suite) et tu obtiendras un fichier mkv tout beau tout propre de ta vidéo sans recompression et sans les pubs.


Message édité par BlackShark le 07-03-2016 à 17:52:25
n°2023668
verballes
Posté le 07-03-2016 à 14:07:45  profilanswer
 

Alors rappel des faits avant mes essais en jeu :  
J'ai continué sur ma lancée, à savoir, passer ma capture 16/10 dans wlmm, la sortir en 4/3 et tenter de l'étirer, de la cropper ou l'ajustement auto sous freemake videoconverter = résultats dégueulasses, c'est logique.
 
Du coup, je suis allé fouiller dans le logiciel de ma cg, j'ai modifié un truc (j'ai pris cette img sur internet, ce n'est pas une capture de mon pc)
 
http://img.clubic.com/03C0021C08255286-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6OTYwO3M6NToiY29sb3IiO3M6NToid2hpdGUiO30%3D-amd-crimson-4.jpg
 
--> j'ai activé "mise à l'échelle du gpu" puis j'ai lancé GTA V.
 
J'ai paramétré en 16/9, 1280x720, j'ai d'abord testé en plein écran...gros lag, ensuite en fenêtré et je ne sais pas si j'ai ressenti les mêmes lag, j'en ai profité pour lancer fraps lorsque j'étais en fenêtré puis  j'ai balancé ça sur Youtube après l'avoir passé dans wlmm (16/9)  
 
https://www.youtube.com/watch?v=FJQKaIgViDg on est pas mal...
 
Sauf que jouer en fenêtré sur un écran 16/10 de 19"...c'est chaud.
 
Qd j'ai quitté gta j'ai vu que le amd setting avait planté, alors est-ce que c'est ça qui faisait lagger...??


Message édité par verballes le 07-03-2016 à 14:09:54

---------------
Papa (softcore gamer en dormance, I'll be back, stronger) : https://www.youtube.com/user/verballes
n°2023761
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 07-03-2016 à 21:10:59  profilanswer
 

Normalement le fait d'activer ou non la mise à l'échelle de la carte graphique ne consomme quasiment rien, c'est transparent au niveau perfs.
 
Je pense que le fait que tu aies une application plantée est probablement la raison des mauvaises perfs du jeu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Box miami vs bandes noires sur fichier vidéoPremiere Pro CC bandes noires non visibles sur prévisualisation
Convertir_bandes_analogiques_==> Mp3Centaines de stries/bandes de pixels sur TV LCD LG 42LW4500
Bandes verticales régulières sur Panasonic TXL 42 ET60Ebandes régulières"ombragées panasonic TXL 42 ET60E
Bandes grisatres Panasonic txl 42 ET 60EMagnétophone à bandes problème de tête
Plus de sujets relatifs à : 16/10 >> 4/3 >> 16/9 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR