Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2996 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Pb acquisition video, n&b

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb acquisition video, n&b

n°673435
jibel
Posté le 15-07-2004 à 23:33:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
  J'ai une vieille carte wintv USB avec entrée S-video (et pas composite). J'essaie de passer des videos depuis mon magnétoscope (un récent bas de gamme) sur mon pc via cette carte, en utilisant un adaptateur tout simple peritel/s-video/3RCA in/out.
 
  Et là pb, l'image est en N&B. Vous voyez d'où ça peut venir ? On m'a parlé d'une sombre histoire, comme quoi l'adaptateur ne fonctionnerait qu'avec des prises SCART qui fournissent la s/p chroma sur la borne rouge...  Il y aurait moyen de créer une s/p chroma au niveau de la broche s-vhs en reliant la broche "luminance" à la broche "chrominance" par un condensateur de 470 pF. Bref je suis largué !!
 
  Existe-t-il des adaptateurs (péritel de base) - (s-video), ou directement s-video / composite, qui restituent la s/p chroma ?
 
  Je suis un peu perdu là   :bounce: ,  si quelqu'un peut m'éclairer...

mood
Publicité
Posté le 15-07-2004 à 23:33:27  profilanswer
 

n°679571
jibel
Posté le 26-07-2004 à 23:06:56  profilanswer
 

Bon, je suis tjrs perdu. J'essaie de changer de solution et de passer par la sortie antenne de mon magnétoscope. On est bien d'accord : tous les magnétoscopes peuvent fonctionner sans péritel, en passant par leur sortie antenne ?
 
Connaissez-vous le canal ? Ou la fréquence ? Mon magnéto est un bas de gamme bluesky xr 20.
 
Merci !!

n°679573
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 26-07-2004 à 23:10:10  profilanswer
 

Je te conseil de faire un tour dans le topic de ma signature ainsi que dans la FAQ ;)


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°679590
jibel
Posté le 26-07-2004 à 23:46:39  profilanswer
 

Mouais, je l'ai vu, mais ça me parait tres orienté soft. Je veux bien essayer avec des softs plus sophistiqués que wintv mais si de base c'est un pb de cablage on n'est pas rendus.
 
Tu penses quoi du passage par la sortie antenne ? J'avais il y a quelques années un vieux magnéto et une vieille tv sans peritel, tout passait par l'antenne. Est-ce que les magnéto le font encore ?

n°679645
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 27-07-2004 à 09:57:40  profilanswer
 

Non les magnétos ne font plus.
Tu trouveras dans les topics conseillés aussi des éléments pour le câblage.
Dans la FAQ tu trouveras les lien vers le topic de l'affichage PC->TV, ton pb est le même mais en sens inverse ;)

n°679758
polov
Bon pied bon oeil
Posté le 27-07-2004 à 14:18:21  profilanswer
 

il faut pt etre configuré l'entrée video (dans le prog) sur SECAM et pas sur PAL
 
mais tu raccorde bien ?
 
TV -> prise SCART -> cable s-video -> WinTV

n°679826
neokortex
Posté le 27-07-2004 à 15:51:40  profilanswer
 

un probleme de pal/secam donne un image noir et blanc egalement,....ton magnetoscope sort du pal ou du secam? la carte pal / secam ????

n°680058
jibel
Posté le 27-07-2004 à 23:26:02  profilanswer
 

Je pense vraiment que c'est lié à la S-vhs (mais je suis nul de chez nul, alors je me trompe peut-etre).
 
Mon adaptateur péritel a une sortie composite et une sortie s-vhs. J'utilise la sortie s-vhs (sur ma carte tv je n'ai que ça comme entrée) et c'est n&b. Petite question : si j'utilise la sortie composite de mon adaptateur péritel, j'ai bien de la couleur "dans le fil" non ? Alors si ensuite j'utilise un adaptateur composite -> svhs -> carte TV, est-ce que je vais retomber sur mes pattes ?  
 
Alors après, allez savoir si y'a en plus un pb de pal et secam...

n°680063
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 27-07-2004 à 23:31:37  profilanswer
 

Non on ne peut pas faire composite->SVHS
On ne peut que faire SVHS->Composite.


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°680067
polov
Bon pied bon oeil
Posté le 27-07-2004 à 23:37:11  profilanswer
 

ben si ça existe
j'en ai une
 
prise s-video d'un coté et prise jaune (analogique de l'autre)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Pb acquisition video, n&b

 

Sujets relatifs
au sujet de la compression video...video streaming (urgent help me)
Boitier d'aquisition vidéoComment changer le codec de son pour lecture video?
Question connectique Proj (Composante ou S Video ????)Logiciel de montage video
comment enregistrer de la video sur pc ?Recherche carte vidéo TV Tuner (+ télécommande si possible)
équivalant de imovie sur pc, ou meilleur programme pc de montage vidéoConversion .rm vers mpeg ou plug video studio7
Plus de sujets relatifs à : Pb acquisition video, n&b


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR