Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2961 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Question connectique Proj (Composante ou S Video ????)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question connectique Proj (Composante ou S Video ????)

n°672693
ed wood jr
Posté le 14-07-2004 à 20:02:24  profilanswer
 

Bonsoir à tous  
 
J'espère avoir une réponse à ce malaise existentiel :-)))))
 
Je veux relier un Proj au DVD de manière à obtenir la plus belle image (Le X 1 n'a pas de sortie composante mais seul S Video et VGA)
 
En ce moment le proj est relié en S Video = image belle (les paramètres du Proj m'indiquent source : PAL)
 
J'ai également relié en YUV depuis le lecteur DVD via adapateur YUV SVideo (adaptateur compatible Toshiba M1 etc...)
 
L'image ne me parait pas plus belle !!!!! plus sombre et plus contrastée (les paramètres Proj m'indiquent source 576i)
 
D'ou ma 1ère question : d'après vous est ce que cette info(576i) est une confirmation du fait que la qualité composante est maintenue en dépit de l'adaptateur SVideo qui logiquement me fait perdre cette qualité ????
 
Etla 2ème : dans le cas ou la qualité composante n'est pas maintenue je peux prendre un cable VGA vers YUV mais je dois être certain que le Proj le detecte ????
 
Je sais que ces questions ne sont pas super passionnantes mais bon certains d'entre vous ont du se les poser  
 
A ¨+ et mercie d'avance de vos lumières  
 
 

mood
Publicité
Posté le 14-07-2004 à 20:02:24  profilanswer
 

n°672760
Day2na
Posté le 14-07-2004 à 21:06:28  profilanswer
 

je suis pas sur de bien piger ton probleme mais quel est l'intéret de mettre un adaptateur yuv vers svidéo ? si ton lecteur dvd a des prises YUV branche le directement sur le projo, s'il n'a que du svidéo branche le directement en svidéo sans passer par un adaptateur, puisque celui ci ne convertira pas le signal svidéo en yuv, ce n'est qu'un adaptateur physique....donc ta source étant svidéo depuis le lecteur dvd, autant utiliser un simple cable svidéo

n°672766
ed wood jr
Posté le 14-07-2004 à 21:27:20  profilanswer
 

Tu as en partie répondu à ma question sans la comprendre c'est pas mal :-))))))
 
Lecteur DVD est en YUV et le Projo NON (SVideo)
   
Le point est le suivant : Infocus indique qu'il est possible de réaliser une connexion composante en passant par un adaptateur S Video tout en maintenant la qualité
 
Départ DVD Yuv puis adaptateur YUV S video vers Proj  
 
Si cet adaptateur ne peut maintenir la qualité composante quel est son interêt ????
 
Lorsque je branche le Proj avec l'adaptateur le Proj semble m'indiquer une différence (PAL vers 576 i)  
 
Si  tu es catégorique sur la perte de qualité par l'adaptateur je passerai en VGA  
 
A +


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Question connectique Proj (Composante ou S Video ????)

 

Sujets relatifs
Logiciel de montage videocomment enregistrer de la video sur pc ?
Recherche carte vidéo TV Tuner (+ télécommande si possible)équivalant de imovie sur pc, ou meilleur programme pc de montage vidéo
Conversion .rm vers mpeg ou plug video studio7Magazine Photo et video numerique
Retramsmission Video en direct ou en différé!!!!cherche un transmetteur video / son sans fil...
Enregistrer de la vidéo depuis un autre PC quel type de matériel ?Meilleur Logiciel d'acquisition video ?
Plus de sujets relatifs à : Question connectique Proj (Composante ou S Video ????)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR