Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3757 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Transmettre un son via cable MIDI sur PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transmettre un son via cable MIDI sur PC

n°1558246
Pqnzhor
Posté le 04-07-2009 à 13:08:31  profilanswer
 

Bonjour à tous, :)  
 
Je dispose actuellement d'un synthétiseur YAMAHA DGX-200, et d'un cable MIDI Usb.
J'aimerais me prendre en vidéo, tout en enregistrant ma performance sur le synthé.
Comme cela, je dispose de la qualité vidéo. Seulement, le son n'est pas très bon... Alors, comme certains le font,  j'aimerais transmettre sur mon PC le son que j'ai enregistré !
Or je n'y arrive pas...  :ange:  
J'ai déjà essayé qlques trucs, du genre avec FL Studio.. En vain. ( Je ne comprend pas trop l'utilité de ce logiciel pour moi )
J'ai essayé aussi avec Songfiler, mais celui-ci ne permet que de transmettre des fichiers MIDI sur mon synthé et vice-versa. Mais pas ce que j'ai enregistré.
 
Voilà, merci de vos réponses, je pourrai répondre très rapidement.
 
Merci de l'attention que vous porterez à ce post.
 
A bientot,
Pqnzhor. :hello:  
 
 

mood
Publicité
Posté le 04-07-2009 à 13:08:31  profilanswer
 

n°1558304
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 04-07-2009 à 14:53:20  profilanswer
 

Le midi ne transmet pas de son mais des commandes vers les sons générés par la carte son de l'ordinateur et là je suis d'accord avec toi, c'est tout simplement dégueulasse. :D  
Il faut:
soit utiliser des VSTi, mais nécessite souvent un logiciel, séquenceur, hôte. Les bons VSTi sont payants pour la plupart.
soit brancher les sorties analogiques du Yamaha vers l'entrée ligne de la carte son, fiche bleue.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1563008
Bang_lemot​eur
fan de musique(s)
Posté le 15-07-2009 à 12:56:29  profilanswer
 

Pour enregistrer la performance sur synthé telle quelle, il faut enregistrer les sorties audio du Yamaha.
 
Quand tu enregistres la vidéo, enregistre aussi l'audio.
 
Le midi n'est pas utile dans ce contexte.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Transmettre un son via cable MIDI sur PC

 

Sujets relatifs
relier SONY z4500 au PCProblème configuration Son Pc ==> TV
Réglage TV LCD Samsung LE32B450 (branchement PC via HDMI)Logiciel plein ecran pour cable YUV psp
Je n'arrive plus à importer mes videos DV vers mon PCProblème TNT HD sur un Samsung LE37B530 + câble analogique
Brancher un yamaha DX7 à mon PCDemande conseil pour achat de cable
Platine Vinyle pour Carte son/PC[MIDI] Problème de décalage de son avec interface Prodipe USB
Plus de sujets relatifs à : Transmettre un son via cable MIDI sur PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR