Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2898 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  [MIDI] Problème de décalage de son avec interface Prodipe USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MIDI] Problème de décalage de son avec interface Prodipe USB

n°1551022
Fenris
Ar bleiz brezhon
Posté le 15-06-2009 à 16:13:48  profilanswer
 

Bonjour
 
Tout d'abord ma config:  
 - PC sous Windows XP SP3
 - clavier MIDI Evolution MK-261
 - interface MIDI USB Prodipe 4i4o ( http://www.prodipe.com/index.php?m [...] 92&lang=12 )
Logiciels testés: Kinetic 2, Evolution Studio
 
Ayant décidé de me remettre à la MAO, j'ai acheté une interface USB Prodipe pour pouvoir brancher mon bon vieux clavier MIDI (n'ayant plus de carton son avec les branchements adéquats sur mon PC)
 
Aucun souci à l'installation. Lorsque je branche le 4i4o, il est bien reconnu par XP. De même, les logiciels identifient le clavier MIDI qui y est branché.
 
Par contre, à l'utilisation, j'ai un décalage de plus d'une seconde entre le moment où j'appuie et le moment où le son est joué.
 
N'ayant jamais eu ce genre de soucis auparavant (j'utilisais des séquenceurs comme Cakewalk il y a quelques années), j'ai remis ma vieille carte Soundblaster Live dans mon PC, et branché mon clavier MIDI dessus. Plus aucun décalage de son sous Kinetic ou Evolution Studio, tout est joué instantanément. Ca ne vient donc pas des logiciels.
Ca ne vient pas non plus de la carte-son interne du PC (la Soundblaster servant juste pour l'interface MIDI, les sons sont joués avec l'autre)
 
Avez-vous une idée concernant ce problème ?
Le souci provient-il du driver de Windows pour le 4i4o (étant donné que la Soundblaster en utilise un autre pour la gestion de l'entrée MIDI) ?
Est-ce l'interface USB qui n'est pas adaptée pour le jeu en live ?
 
Merci d'avance pour vos réponses


Message édité par Fenris le 22-06-2009 à 11:58:02

---------------
Certains font l'Histoire, d'autres la subissent
mood
Publicité
Posté le 15-06-2009 à 16:13:48  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  [MIDI] Problème de décalage de son avec interface Prodipe USB

 

Sujets relatifs
Probleme de resolutionprobleme conexion pc a un ecran HD LCD
problème MKV 5 cannaux audio et MPC-HCProbleme de son avec Realtek !
problème compression fichier .TSProblème ampli sansui
problème avec un codec video qui crashe le PCLogiciel pour jouer simplement à partir d'un clavier midi
probleme fonctionnement YUV sur TV LCD Samsungprobleme écran samsung
Plus de sujets relatifs à : [MIDI] Problème de décalage de son avec interface Prodipe USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR