Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
788 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  CD-Text pour conversion MP3=>CD-Audio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CD-Text pour conversion MP3=>CD-Audio

n°677376
Isik
Posté le 22-07-2004 à 18:39:00  profilanswer
 

hello !  
 
Voilà je cherche à faire un CD-Audio à partir de fichiers MP3. J'aurai aimé lui inclure les données CD-Text de ses futurs morceaux.  
 
Mon graveur supporte le CD-Text, c'est un LITE-ON LTR-52327S
Mes MP3 sont taggés en ID3 v.2 et comportent les infos de titre, artiste, album et numéro de morceau dans l'album.  
 
J'ai noté dans Nero une option "inclure les infos CDTEXT" lors de la création d'un CD-Audio à partir de MP3.  
Il me demande le titre et l'auteur de l'album, mais je ne sais pas comment (et si ?) il rajoute les infos CDTEXT pour chaque morceau.  
 
J'ai tout de même réalisé un CD test mais comme je n'ai pas de matos audio pour lire le CDTEXT (le CD est pour un ami) je n'arrive pas à vérifier si les données CDTEXT ont bien été ajoutée :??:  
J'ai noté dans l'onglet "Disc" de Nero Info Tool que les infos du Titre de l'album et de l'artiste que j'ai entré dans Nero apparaissent, donc ça a du marcher, mais pour chaque titre ?  
 
Avec quel logiciel pourrai-je faire mon test ?
 
Merci pour vos conseils  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 22-07-2004 à 18:39:00  profilanswer
 

n°677403
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 22-07-2004 à 20:15:01  profilanswer
 

Avant la gravure, tu peux vérifier si Nero a bien récupéré les information à partir des tags pour les utiliser dans les données Cd-Text en regardant la propriété de chaque piste dans l'onglet de compilation.
 
C'est normal que Nero demande le titre et l'auteur de l'album qui seront affiché à l'insertion du CD (les autres informations - que Nero récupère normalement automatiquement à partir des tags - concernantchaque titre seront affichées au fur et à mesure de la lecture).
 
Pour tester: HACP
http://www.xs4all.nl/~hneel/software.htm


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°677474
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 22-07-2004 à 21:56:36  profilanswer
 

il existe à ma connaissance deux logs de lecture qui affichent les infos CDTEXT, un d'origine Plextor, qui ne fonctionne qu'avec des lescteurs de la marque, et un autre développé par un japonais, qui fonctionne avec tous mes lecteurs :
http://homepage2.nifty.com/~maid/fsw/dcdp_r107.zip
 
 :jap:


Message édité par ilien83 le 22-07-2004 à 21:58:04
n°677476
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 22-07-2004 à 21:58:51  profilanswer
 

Ca en fait donc trois. :)


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°677484
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 22-07-2004 à 22:12:58  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

Ca en fait donc trois. :)


 
Bonne déduction !  
 
 :jap:

n°677485
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 22-07-2004 à 22:13:36  profilanswer
 

:D  :ange:


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°677616
Isik
Posté le 23-07-2004 à 03:49:04  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

Avant la gravure, tu peux vérifier si Nero a bien récupéré les information à partir des tags pour les utiliser dans les données Cd-Text en regardant la propriété de chaque piste dans l'onglet de compilation.
 
C'est normal que Nero demande le titre et l'auteur de l'album qui seront affiché à l'insertion du CD (les autres informations - que Nero récupère normalement automatiquement à partir des tags - concernantchaque titre seront affichées au fur et à mesure de la lecture).
 
Pour tester: HACP
http://www.xs4all.nl/~hneel/software.htm


 
Merci j'avais pas vu les "propriétés". Effectivement les données CD-Texte ont bien et inscrites. J'ai pu le vérifier avec les logiciels que vous m'avez indiqué.  
 
En revanche, si Nero fonctionne bien pour extraire les infos des MP3=>CD-Texte, je me demande si il en est de même pour les autres formats .  
Je ne sais pas comment ils fonctionnent au niveau des Tag, si c'est le même système que MP3 etc. A tester donc...  :)  
 
Pour ceux qui auraient pas capté, les plugins Nero permettant de faire la même démarche (Fichiers compressés => CD Audio) avec les autres formats que le MP3 (MPC, WM, OGG, REAL...) sont dispo sur http://neroplugins.cd-rw.org/
 
A propos, désolé pour le double post, mais chez moi pendant un bon moment le forum n'était plus accessible, et je n'arrivais pas à poster, d'où ce "deubeule" causés par mes nombreuses tentatives.  
 
 :hello:


Message édité par Isik le 23-07-2004 à 03:54:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  CD-Text pour conversion MP3=>CD-Audio

 

Sujets relatifs
[UniK]DVico TViX de 80 à 750 - Dvix-Dvd-Mp3-Jpg-Mkv-FullHD-JukeBox MP3/Ogg
[audio] Déterminer le format d'un fichier audioProblème à l'encodage en mp3, ogg, wma etc
Problème avec kX audio drivers?lecteut mp3 +acheter au usa
Encoder un fichier MP3 sans changer le temps du fichier original ?MP3 qualité de son ?
lecteur MP3 - 50 €connexion câbles audio internes carte son
Plus de sujets relatifs à : CD-Text pour conversion MP3=>CD-Audio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR