Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Encoder un fichier MP3 sans changer le temps du fichier original ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Encoder un fichier MP3 sans changer le temps du fichier original ?

n°675241
drvins
Posté le 19-07-2004 à 17:16:16  profilanswer
 

Je veux faire tourner un son en boucle sans coupures.
 
Mon son wave le fait sans problème mais lorsque celui ci est encodé en MP3, le fichier coupe un peu avant de recommencer. J'ai ouvert le MP3 avec un éditeur et je remarque qu'il y a un tout petit peu de "blanc" au début et à la fin du son, ce qu'il n'y avait pas dans le fichier wave. Je voudrais savoir comment encoder sans ce blanc ?
 
J'ai utilisé Lame...


Message édité par drvins le 19-07-2004 à 17:17:03
mood
Publicité
Posté le 19-07-2004 à 17:16:16  profilanswer
 

n°675247
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 19-07-2004 à 17:19:53  profilanswer
 

C'est normal, le mp3 n'est pas un format gapless (d'où le petit blanc).
 
Comment t'y prends-tu pour créer la "boucle"?


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°675252
drvins
Posté le 19-07-2004 à 17:28:39  profilanswer
 

C'est pour un fond sonore dans une animation Flash, au lieu de faire une longe musique qui prend beaucoup de place, je fait un petit bout que je boucle :)
 
 
Le fichier MP3 se trouve en dehors de l'animation mais si je le met dedans et que c'est Flash qui encode lui même le son en MP3, il boucle bien. Donc il doit sans doute y avoir un moyen de faire ça :??:


Message édité par drvins le 19-07-2004 à 17:29:31
n°675388
drvins
Posté le 19-07-2004 à 21:36:37  profilanswer
 

C'est vraiment pas possible alors :??:

n°675395
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 19-07-2004 à 21:42:00  profilanswer
 

directement dans Flash, je ne pense pas non [:airforceone]  
à la rigeur peut être en coupant ton wav qques ms plus tôt et en essayant quelques durée différentes tu dois pouvoir réduire le gap.
en fait le mp3 marche par paquet minimum de millisecondes (pour faire simple) donc il faudrait tomber sur la longueure qui va bien


Message édité par HAL le 19-07-2004 à 21:42:23
n°675401
Kyle_Katar​n
Posté le 19-07-2004 à 21:46:42  profilanswer
 

Sinon fait un fade in/out sur ton morceau pour que la transition se fasse sur un blanc et que l'on n'entende pas le gap

n°675484
gURuBoOleZ​Z
Posté le 20-07-2004 à 00:02:53  profilanswer
 

Si ton fichier a été encodé avec lame, tu peux automatiquement supprimer les échantillons vides du début (offset) et de la fin (padding) avec foobar2000, simplement en le décodant avec son diskwriter.
Cela ne vaut cependant que pour lame, en version ~récente (3.90 minimum je crois, mais peut-être moins), et non traffiqué (pas découpé avec un logiciel dédié, par de VBRfix). Mais du coup, c'est très rapide et hyper-précis.
 
ENcspot et MrQuestionMan te permettront de connaitre l'encodeur utilisé pour tes fichiers.

n°675485
gURuBoOleZ​Z
Posté le 20-07-2004 à 00:08:44  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

C'est normal, le mp3 n'est pas un format gapless (d'où le petit blanc).


 
En fait, si. Gabriel a déjà insisté sur ce point, confirmé en outre par Garf (ex-développeur de Vorbis) et Ivan Dimkovic (Nero AAC) : les autres formats utilisent un système similaire à celui de lame pour fonctionner de manière gapless. Les formats reconnus comme gapless (MPC, Vorbis) ne le sont uniquement parce qu'il existe un seul encodeur de référence, et un seul décodeur qui lui fait paire. Forcément, le gapless est plus simple à maintenir ici que lorsqu'une dizaine de codecs, avec chacun des offsets différents, sont développés pour un même format.
 
Reste désormais à faire passer l'information :)

n°675486
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 20-07-2004 à 00:13:36  profilanswer
 

"thanks for the info" comme dirait l'autre.:D
 
Cela dit, je ne crois pas que le problème initial soit résolu, puisqu'il s'agit (si j'ai bien compris) de faire lire automatiquement le même mp3 en boucle sur un site.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°675488
gURuBoOleZ​Z
Posté le 20-07-2004 à 00:20:50  profilanswer
 

Ah oui, y a un problème.
Je crains qu'il ne faille utiliser un format un peu plus gapless qu'un autre :D (© G. Orwell pour la boutade originale)

mood
Publicité
Posté le 20-07-2004 à 00:20:50  profilanswer
 

n°675575
Kyle_Katar​n
Posté le 20-07-2004 à 10:53:24  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

Ah oui, y a un problème.
Je crains qu'il ne faille utiliser un format un peu plus gapless qu'un autre :D (© G. Orwell pour la boutade originale)


 
La citation aurait plutôt été "tous les formats sont gapless, mais certaines le sont plus que les autres" :)

n°676806
drvins
Posté le 21-07-2004 à 22:38:48  profilanswer
 

HAL a écrit :

directement dans Flash, je ne pense pas non [:airforceone]


 
Si si, quand je charge les waves dans Flash et que c'est lui qui les encode en MP3, ça boucle parfaitement. Mais le problème c'est que le fichier devient trop lourd et donc plus long à charger, c'est pour ça que je voulais les mettre en dehors de l'animation. Mais pour ça, il faut encoder les fichiers à part, donc pas de gapless...


Message édité par drvins le 22-07-2004 à 11:15:21
n°676809
drvins
Posté le 21-07-2004 à 22:41:01  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

Si ton fichier a été encodé avec lame, tu peux automatiquement supprimer les échantillons vides du début (offset) et de la fin (padding) avec foobar2000, simplement en le décodant avec son diskwriter.
Cela ne vaut cependant que pour lame, en version ~récente (3.90 minimum je crois, mais peut-être moins), et non traffiqué (pas découpé avec un logiciel dédié, par de VBRfix). Mais du coup, c'est très rapide et hyper-précis.
 
ENcspot et MrQuestionMan te permettront de connaitre l'encodeur utilisé pour tes fichiers.


 
Mais alors le son ne sera plus en MP3, il sera décodé et je dois le garder compressé :(

n°676813
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 21-07-2004 à 22:43:37  profilanswer
 

lame encode en mp3

n°676959
Gabriel Bo​uvigne
Posté le 22-07-2004 à 09:31:30  profilanswer
 

Le format Flash supporte le décodage gapless, en utilisant du wave non compressé, de l'adpcm ou du mp3.
Le problème est que le logiciel de création Flash de Macromédia n'ajoute les informations pour le gapless que lorsqu'il converti lui-même les son en mp3.
 
Si on importe un mp3, ne connaissant pas les paramètres gapless de ce fichier, il ne les ajoute pas.

n°1661891
charlototo
Posté le 17-06-2010 à 04:29:43  profilanswer
 

Gabriel Bouvigne a écrit :

Le format Flash supporte le décodage gapless, en utilisant du wave non compressé, de l'adpcm ou du mp3.
Le problème est que le logiciel de création Flash de Macromédia n'ajoute les informations pour le gapless que lorsqu'il converti lui-même les son en mp3.
 
Si on importe un mp3, ne connaissant pas les paramètres gapless de ce fichier, il ne les ajoute pas.


 
 
Bonjour, je déterre le post...
 
JE cherche a encoder des MP3 gapless pour faire des boucles dans flash sans decallage. Existe t'il quelque chose d'efficace depuis ? Je ne trouve pas grand chose a part MP3LOOP qui fonctionne qu'avec PC.
 
 
Des infos depuis ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Encoder un fichier MP3 sans changer le temps du fichier original ?

 

Sujets relatifs
MP3 qualité de son ?lecteur MP3 - 50 €
lecteur mp3Conseil dictaphone numérique, lecteur MP3
RESOLU : copier titres en etant sur de l'ordre sur un lecteur mp3Lecteur MP3 Philips Key015 ?
Problème: pas moyen d'encoder une video (divx) avec un codec mp3Balladeur mp3 à chaine hifi
Choix de lecteur mp3 à HD 
Plus de sujets relatifs à : Encoder un fichier MP3 sans changer le temps du fichier original ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR