Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2958 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Tester un DAC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tester un DAC

n°1975812
synoyx
Codeur fou
Posté le 16-06-2015 à 00:04:08  profilanswer
 

Salut à tous,
 
   Depuis peu, je m'essaye au monde des audiophiles.
   J'ai d'abord commencé par récupérer ma bibliothèque en FLAC/ALAC, plutôt qu'en MP3.
   J'ai ensuite investi dans un casque de meilleure qualité : le sennheiser momentum.
   J'ai lu sur pas mal de sites qu'un casque de bonne qualité avec une carte son de mauvaise qualité est un casque bridé. En me renseignant, j'ai découvert ce qu'étaient les DAC.
   Je me suis donc lancé et me suis procuré un Fiio Alpen 2 : http://www.son-video.com/Rayons/DA [...] -E17K.html
 
   Je viens ici pour vous demander sous quelles conditions je pourrai tester la différence entre l'utilisation du DAC ou non.
   Pour l'instant, j'ai essayé avec des chansons en FLAC, sous différents lecteurs audio, en pensant bien à me mettre en 96K - 24 bits (le max supporté par mon macbook air).
   Le problème, est que je n'entends pas de différence, ou très très peu ! L'amplification du son est impressionante, et se fait sans rajouter de bruit, mais je ne trouve pas qu'il y ait d'amélioration notable au niveau qualité de son ...
 
 
   J'ai jusqu'à Samedi pour ramener le DAC, donc j'aimerai quand même faire des tests complets avant de me décider de le garder ou non, si vous avez quelques idées en tête, elle sont les bienvenues  :hello:  
 
 
 
Merci,
Julien

mood
Publicité
Posté le 16-06-2015 à 00:04:08  profilanswer
 

n°1975994
synoyx
Codeur fou
Posté le 18-06-2015 à 09:39:10  profilanswer
 

up :)

n°1975998
ManuLM
Posté le 18-06-2015 à 11:01:06  profilanswer
 

tu ne dis pas avec quoi tu compares... Si tu n'entends pas de differences a volume egalise, alors renvoies le. C'est au passage une conclusion attendue. On entend  plus de differences sur des aspects d'amplification


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Tester un DAC

 

Sujets relatifs
Besoin de conseil pour achat d'un DAC ou Lecteur Réseaurégler le son en sortie de DAC sans amplification
Probleme DAC vers Amplibranchement DAC a mac mini et ampli HC
Choix DAC USB1ère installation : ampli tuner ou DAC USB ?
DAC et AC3Conseil DAC/Amp portable
Comment améliorer le son sortie PCChoix Platine Vinyle + pre-amp phono + DAC Wireless
Plus de sujets relatifs à : Tester un DAC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR