Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2775 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Mon système amplifié à un problème HELP ME !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon système amplifié à un problème HELP ME !

n°1967735
adrimusik
Posté le 14-04-2015 à 11:56:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,  alors voilà ; il y a 1 mois j'ai acheté un système amplifié de sono,  marque Ibizasound,  ce système est composé d'un caisson de basse bi-amplifié avec ses deux satellite. Le caisson fait 700w max,  et les satellites 350 Rms,  j'avais essayé le matos quand il est juste arriver à mon domicile (commander sur internet) et tout marché bien,  mais week-end dernier j'ai fait une soirée et le caisson est devenu bouillant (vers 1:30) et les satellites ont fait des bruits bizarres (grésille, et vibrations lors des basses), j'ai éteint (pas trop longtemps psk en soirée sa fait mal) et rallumer l'ensemble et le caisson ne faisait plus rien ; il y avait que les satellites qui marchaient,  donc j'ai fini avec les deux satellites.. Je voudrais savoir d'où pourrait venir ce bruit étrange ; on m'a dit que j'avais un peu mit le son fort,  mais moi je n'étais pas à fond derrière le caisson donc je ne sait pas trop. Merci de me dire si d'après vous l'ensemble ou une partie de l'ensemble est Hs !?

mood
Publicité
Posté le 14-04-2015 à 11:56:35  profilanswer
 

n°1967990
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 15-04-2015 à 21:16:45  profilanswer
 

adrimusik a écrit :

Bonjour à tous,  alors voilà ; il y a 1 mois j'ai acheté un système amplifié de sono,  marque Ibizasound,  ce système est composé d'un caisson de basse bi-amplifié avec ses deux satellite. Le caisson fait 700w max,  et les satellites 350 Rms,  j'avais essayé le matos quand il est juste arriver à mon domicile (commander sur internet) et tout marché bien,  mais week-end dernier j'ai fait une soirée et le caisson est devenu bouillant (vers 1:30) et les satellites ont fait des bruits bizarres (grésille, et vibrations lors des basses), j'ai éteint (pas trop longtemps psk en soirée sa fait mal) et rallumer l'ensemble et le caisson ne faisait plus rien ; il y avait que les satellites qui marchaient,  donc j'ai fini avec les deux satellites.. Je voudrais savoir d'où pourrait venir ce bruit étrange ; on m'a dit que j'avais un peu mit le son fort,  mais moi je n'étais pas à fond derrière le caisson donc je ne sait pas trop. Merci de me dire si d'après vous l'ensemble ou une partie de l'ensemble est Hs !?


 
 
Elias va passer et te donner la réponse  :D  
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1967995
VORTEXX
Le premier réseau social:
Posté le 15-04-2015 à 22:29:03  profilanswer
 

Mhhh ça sent le coup de la saturation du signal en entrée.
Tu mets pas à fond sur l'ampli et tu pousses tes potards à fond sur la table de mixage avec le vu-mètre dans le rouge.
J'en ai grillé des enceintes comme ça quand j'étais jeune.
Un jour on m'a dit de mettre mon ampli à fond et de ne pas dépasser 0db sur la table de mix et ô miracle je n'ai plus rien pété.
Puis acheter du Ibiza c'est donner le baton pour se faire battre :lol:


---------------
Le vinyle c'est surpuissant.
n°1968000
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 15-04-2015 à 23:14:06  profilanswer
 

adrimusik a écrit :

Bonjour à tous,  alors voilà ; il y a 1 mois j'ai acheté un système amplifié de sono,  marque Ibizasound,  ce système est composé d'un caisson de basse bi-amplifié avec ses deux satellite. Le caisson fait 700w max,  et les satellites 350 Rms,  j'avais essayé le matos quand il est juste arriver à mon domicile (commander sur internet) et tout marché bien,  mais week-end dernier j'ai fait une soirée et le caisson est devenu bouillant (vers 1:30) et les satellites ont fait des bruits bizarres (grésille, et vibrations lors des basses), j'ai éteint (pas trop longtemps psk en soirée sa fait mal) et rallumer l'ensemble et le caisson ne faisait plus rien ; il y avait que les satellites qui marchaient,  donc j'ai fini avec les deux satellites.. Je voudrais savoir d'où pourrait venir ce bruit étrange ; on m'a dit que j'avais un peu mit le son fort,  mais moi je n'étais pas à fond derrière le caisson donc je ne sait pas trop. Merci de me dire si d'après vous l'ensemble ou une partie de l'ensemble est Hs !?


 
Salut,
 
Le bruit étrange, que tu as entendu, venait du fait que les transistors du caisson de basses venait de lâcher...
 
La cause est que tu as acheter du matériel à très bas prix (ibiza), qui très franchement ne vaut rien en terme de puissance (les puissances affichés sont trompeuses), ni de qualité de son, ni de fiabilité.  [:djekyl]  
 
Si tu veux du bon matériel de sonorisation, recherche du : Yamaha, Peavey, QSC, Dynacord, RCF, JBL,... (entres autres...), sur les sites de vente par occasion, il n'y a que la que tu pourra avoir du bon matériel, à bas prix... (pour du neuf, le bon matériel de sonorisation, c'est à dire : "puissant, solide, et très fiable", coute très cher)  :o  
 
Ensuite, tu ne précise pas un point important, il s'agit de soirées de combien de personnes (50, 100, ou plus), et pour sonoriser une salle de quel dimension (en m2) ?
 
PS : si tu as acheté ton caisson il y'a 1 mois, il est encore sous garantie, le constructeur doit te le réparer gratuitement, ou te l'échanger contre un autre (note le numéro de série du caisson, pour voir si il te redonnent le même réparé, ou un autre)...   [:cosmoschtroumpf]  
 
Pour info, et contrairement à ce que la plupart des gens pensent, il est préférable, d'avoir du matériel réparé, et vérifié par un technicien / électronicien qualifié, que du matériel neuf qui est sortie d'usines à la chaine.  :)  
 
Une entreprise, qui te remplace ton appareil défectueux par un neuf, avoue un peu, qu'elle est incapable de le réparer et le faire vérifier par un technicien qualifié à bas prix, elle préfère t'en donner un neuf qui sort de l'usine, et qui lui coute moins cher à fabriquer que le prix d'une réparation, d'ou la médiocre fiabilité du matériel...  [:djekyl]  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 16-04-2015 à 00:12:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Mon système amplifié à un problème HELP ME !

 

Sujets relatifs
Problème de rendement des basses sur mon caisson de basseProblème Barre de son Samsung
AMPLI RXV377 probleme son dtsProblème du son Smart TV Samsung sur mon ampli home-cinema ONKYO.
Probleme 3D SAMSUNG F6400Besoin d'aide, problème d'image TV LG42lg2000
Problème de micro effet aquariumProblème éjection cassette sur caméscope SAMSUNG VP-L300
Choix TV 55 pouce HELP 
Plus de sujets relatifs à : Mon système amplifié à un problème HELP ME !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR