Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2983 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Synthétiseur + PC = Musique à créer ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Synthétiseur + PC = Musique à créer ?

n°1878036
Skyquior
Posté le 22-09-2013 à 15:18:05  profilanswer
 

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce site, mais j'ai pu remarqué qu'il y a des personnes compétentes capables de répondre à des questions PC / Logiciels assez compliquées. Alors je n'hésite pas à poser ma question, en espérant que vous pourrez me répondre !  :)  
 
- Je suis en possession d'un synthétiseur ( Yamaha PSR 1100 ), j'ai également un cable USB le reliant à mon PC ( Windows 7 - système d'exploitation 64 bits )
 
Mon but :
 
Trouver un programme, logiciel, permettant de créer de la musique grâce à mon synthétiseur. Je m'explique mieux...
 
Je voudrais que le programme soit capable de jouer la mélodie pendant que je la joue sur mon synthétiseur Yamaha, ou qu'il l'enregistre afin de la mettre sous format MP3.
Mon PC reconnait déjà le synthétiseur, il ne me manquerait plus que le programme adéquat pour ce genre de manip. non ?
 
Faudrait-il aussi que le programme ait une base de données de sons, ( Soundfont ) étant donné que ce qui sortira de mon synthé. ne sera que du pur format MIDI. ou cela suffit-il si le synthé. est relié au PC au moment de la reproduction de la musique ?
 
Merci d'avance !  :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-09-2013 à 15:18:05  profilanswer
 

n°1878037
bakasablee
Posté le 23-09-2013 à 15:29:25  profilanswer
 

Bonjour, je ne suis pas sûr mais il me semble de Mixcraft 6 pourrait faire ça. En espérant que ça t'aide!

n°1878038
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 23-09-2013 à 15:48:02  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Windows & Software vers la categorie Video & Son par Wolfman

n°1878148
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-09-2013 à 16:21:29  profilanswer
 

Salut,
 
Il te faut simplement un logiciel DAW (Digital Audio Workstation).
 
Certains sont compatible avec les instruments virtuel (VSTi), et d'autres ne le sont pas...
 
Quelques exemples de logiciels :
 
- Cubase (Steinberg)
- Sonar (Cakewalk)
- Pro-tools (Avid) => attention non compatible VSTi, Pro-tools utilise les plugins RTAS qu'on ne trouve pas ou très peu gratuitement, mais ça reste un des logiciels les plus utilisé en studio d'enregistrement.
- Samplitude (Magix)
- Ableton Live
 
Ces logiciels sont cher (destinés aux professionnelles du son, musiciens, et studios d'enregistrements), mais il existe des versions "lights", moins cher, avec moins de pistes, moins de fonctions.
 
Par exemple, la version light de Samplitude, c'est Magix Music Studio 2014 (environ 100€), bien plus accessible que la version pro : http://www.magix.com/fr/samplitude [...] io/detail/ (il fait déjà tous ce que tu demande).
 
Pour info, Samplitude "full", fait plus de 500€ : http://pro.magix.com/en/samplitude [...] e.664.html (mais Music Studio dispose de la même interface, et du même moteur audio, à un prix inférieur)
 
Pour les instruments virtuels VSTi, il en existe des gratuits sur le net : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 5631_1.htm
 
Enfin, il te faudra une carte son professionnelle (zero latence), pour utiliser ce type de logiciel : http://www.thomann.de/fr/m_audio_m_track.htm (celle-ci est livré avec le logiciel Ableton Live Lite 8, qui est la version "light" d'Ableton Live)
 
Tu peut déjà télécharger des versions demo 30 jours des différents logiciels, pour voir celui qui te plait le plus au niveau de l'interface avant achat (perso, j'utilisai une ancienne version de Sonar, et je suis passer récemment sous Magix Music Studio 2014).  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 24-09-2013 à 16:44:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Synthétiseur + PC = Musique à créer ?

 

Sujets relatifs
Audio PC :caisson des basses Zylux Dell A 525 en panne.Korg M-1 sur PC
Casque gamer, mais Bon en musiqueConnexion PC-Tv LED
Musique en streaming: quel système choisir ?Relier un PC et une TV sans fils
CH DONGLE POUR SOCLE IPHONE POUR DIFF. MUSIQUE NFC/BT DE TEL ANDROIDConnecter un PC a un Home Cinema en 5.1
Transmission son PC ==> Chaine Hifi sans fil 
Plus de sujets relatifs à : Synthétiseur + PC = Musique à créer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR