Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1498 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Audio PC :caisson des basses Zylux Dell A 525 en panne.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Audio PC :caisson des basses Zylux Dell A 525 en panne.

n°1877534
miqui
Posté le 18-09-2013 à 20:31:22  profilanswer
 

Bonjour.
 
 
L'ensemble son du PC Dell dont je dispose, ne fonctionne plus.
 
J'ai remplacé le caisson ‟ Zylux dell A525 ” et les deux satellites qui l'accompagnent par deux enceintes PC bas de gamme, qui elles fonctionnent correctement sur ce même PC. J'avais noté que l'éclairage de l'enceinte satellite pilote ne fonctionnait plus à la mise en route.
Après démontage, du caisson, je me suis rendu compte que le secondaire du transfo 220/17 V avait une tension nulle. Après dépose et ‟ dépiotage ” de ce dernier, j'ai trouvé un petit fusible de 5 A sur le secondaire, grillé (et bien caché).
Pourquoi a-t-il fondu ?
J'ai testé avec un fusible de 5 A avant remontage. A vide, (transfo non branché sur la platine) pas de problème.
Par contre si je connecte le transfo à la platine du caisson, les deux satellites non branchés, le fusible saute.
Bien sur, je ne dispose d'aucun schéma électrique de la platine, et mes recherches à ce sujet sur internet n'aboutissent pas.  
Ce me semble une alimentation stabilisée classique (pont de diodes et condensateur de 4700 uF).
La résistance aux bornes du pont, côté courant redressé, est de 1,3 Ohm. C'est sans doute pour ça que le fusible saute.
 
J'ai testé les diodes, en débranchant le coté négatif de celles reliées aux bornes du 17 volts du pont, pour éviter toute interférence de circuit dans mes mesures.
Pas de court-circuit à ce niveau. Diodes en bon état.
J'ai déconnecté le condensateur 4700 uF (au cas où...). Toujours 1,3 Ohm aux bornes du pont.
Je ne suis pas un électronicien, et encore moins un connaisseur des circuits audio, même si j'ai quelques petites connaissances pour me débrouiller.  
Mais dans le cas présent, je suis bloqué.
 
Est-ce que quelqu'un saurait me guider pour tenter de résoudre ce problème ?
 
Par avance, merci.
 

mood
Publicité
Posté le 18-09-2013 à 20:31:22  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Audio PC :caisson des basses Zylux Dell A 525 en panne.

 

Sujets relatifs
Aide choix installation audio pour TV + PS3Korg M-1 sur PC
Diffuser l'audio de Windows vers chaine hifi[Aide appréciée :) / Workblog] Système audio spécial
Connexion PC-Tv LEDpanne BENQ PE5120
[Resolut] Parasites audio de masseCasque audio sur tv samsung 40f7000
Enregristrement audio sur tablette 
Plus de sujets relatifs à : Audio PC :caisson des basses Zylux Dell A 525 en panne.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR