Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1413 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Sortie SPDIF optique & Winamp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sortie SPDIF optique & Winamp

n°435468
guillot
Posté le 27-03-2003 à 12:58:36  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai acquis une Fortissimo III avec sortie SPDIF (numérique) optique. Je la connnecte à mon ampli Hi-Fi sur l'entrée optique, mais apparemment dans la config de la carte, je ne peux utiliser le SPDIF qu'avec les logiciels qui l'acceptent (Power DVD par exemple...),
 
donc impossible d'utiliser Winamp à moins de sortir via la sortie avant stéréo...
 
Si quelqu'un a une soluce ou connait une carte son qui ait une sortie optique SPDIF et qui permette d'envoyer du numérique quelle que soit la source (La Live 5.1 le fait très bien mais elle n'a qu'une sortie numérique jack suramplifiée).
 
 
Merci d'avance !!!

mood
Publicité
Posté le 27-03-2003 à 12:58:36  profilanswer
 

n°435499
titi0titi
Posté le 27-03-2003 à 13:40:43  profilanswer
 

http://ac3filter.sourceforge.net/
AC3 filter te permet de selectionner la sortie que tu veux utiliser (spdif ou jack).

n°436804
guillot
Posté le 30-03-2003 à 11:39:51  profilanswer
 

Hummm...
 
Ce décodeur ne fonctionne qu'avec une source AC3, et à vrai dire le codec InterVideo Audio Decoder disponible sur internet fait la même chose.
 
En ce qui me concerne ma source serait du mp3 / ogg / CD audio et j'aimerai utiliser la sortie optique.
 
Merci quand même pour le lien ;p
 

n°436891
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 30-03-2003 à 15:24:39  profilanswer
 

cay nul ça si tu peux pas sortir n'importe kelle source sur l'optike.. avec ma vielle SBLive + carte additionnelle je le faisais et là avec l'audigy platinium je sort ce ke je veux sur les prises optikes et coax..
 
 
il n'y a pas un reglages au niveaux des drivers de la cartes ou des softs livrés avec ?
 
sinon regarde au niveau du plugin de sorti winamp .. p-e ke certains marcheront mieux ke d'autre


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°436898
guillot
Posté le 30-03-2003 à 15:39:33  profilanswer
 

A la base dans les cartes son avec sortie optique SPDIF, les Terratec et Hercules (< 80 Euros en tout cas) proposent le SPDIF que pour les logiciels qui permettent de sélectionner une sortie SPDIF (PowerDVd, WinDVD, quelques codecs de décodage AC3 pour Media Player, etc...)
 
Mais aucun ne propose de sortir du Stéréo DirectSound ou WaveOut via l'optique.
 
En revanche le SPDIF Jack de la Live 5.1 le fait apparemment... mais c'est du Jack...
 
 
Je n'ai pas trouvé de plugin qui me permettent de faire passer le stéréo en optique... pour Media Player ni pour Winamp...
Il n'y a que l'AC3 qui veut bien sortir par là...
 
 
Donc mon pb est toujours pas résolu... Pour l'instant j'ai branché une sortie stéréo et l'optique sur l'ampli pour avoir mon son Winamp ou mon 5.1 dD/DTS mais je préfèrerai n'avoir qu'une seule sortie...
 
Si quelqu'un a un codec/plugin/driver/soft qui pourrait m'être utile, merci d'avance ;p
 

n°476722
lenainroug​e
le nez rouge !
Posté le 24-06-2003 à 22:08:50  profilanswer
 

Avec la Terratec DMX6 Fire LT je peux tout balancer sur l'optique, à part les CD lu en numérique, mais ça c'est pas normal, c'est d'ailleurs pourquoi je lis ton post. Bonne chance  :hello:

n°476734
supermimy
L' AC3/DTS ca roxxe sa maman
Posté le 24-06-2003 à 22:25:03  profilanswer
 

C impossible. Il faut une carte son qui compresse les flux directsound en AC3. A ma connaissance seul le Nforce2 en est capable (trouve moi le jack/coax de la sblive... impossible a denicher).
 
http://www.hardware.fr/articles/469/page1.html
 

n°476737
everybodie
Posté le 24-06-2003 à 22:27:48  profilanswer
 

ma fortissimo 3 le fait tres bien :)
 
suffit de valider la sortie numerique comme sortie principale et apres c'est bon :)
par contre il y a le bug qui fait que t obliger de rebooter pour avoir l'ac3 des dvd :/ ( c'est corigeable en installant des drivers teratec mais apres les jeux ca plante souvent  :heink: )

n°476767
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 24-06-2003 à 23:18:50  profilanswer
 

supermimy a écrit :

C impossible. Il faut une carte son qui compresse les flux directsound en AC3. A ma connaissance seul le Nforce2 en est capable (trouve moi le jack/coax de la sblive... impossible a denicher).
 
http://www.hardware.fr/articles/469/page1.html
 
 


 
non non non  
 
sortie optike numerike ne rime pas forcmeent avec AC3 ...
 
 
n'oublie pas k'une bete platine CD peut etre equipe de sortie optike .. les platine et baladeur enregistreur MD ont un entre optike.. or point kestion d'AC3 ici
 
 
et comme je l'ai di plus haut.. ke ce soit avec une SBLive player à lakelle j'aiajoute une module SPDIF ou mon actuelle audigy platinium je sors n'importe k'elle source vers les sorties SPDIF optike ou coax


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Sortie SPDIF optique & Winamp

 

Sujets relatifs
pas d'image DVD sur TV avec la sortie TV sur SN41G2 <<<REGLE>>>Telecommande pour odi avec sortie TV
Choix de la sortie son vers la téléSortie Tv geforce 3 Ti 200 et DVI
date de sortie des creative megawork 6.1 650 ?Temps d'affichage e winamp 2.81 erroné >>>
Achat d'une carte son avec sortie SPDIFnouveau winamp 2.9
lire divx sur winamp 
Plus de sujets relatifs à : Sortie SPDIF optique & Winamp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR