Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2502 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Question Home Cinema + tour PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question Home Cinema + tour PC

n°2037374
cleme86
Posté le 07-06-2016 à 11:59:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
venant d'acquérir récemment un home cinéma 5.1 : http://www.samsung.com/fr/consumer [...] T-J4500/ZF
 
je souhaiterais recevoir le son de mes jeux et de mes films via le lecteur home cinéma.
 
J'ai essayé par câble hdmi par la carte graphique (1 port HDMI / 2 ports DVI / 1 port Display port )
 
La prise HDMI du lecteur et de la carte graphique sont en sorties, sans résultat.
 
Je voudrais passer par les 6 prises jacks de ma carte mère (verte/bleu/jaune/noire/blanc/rose), je ne sais pas quel câble prendre pour cela et si je recevrais bien du 5.1 sur le pc (jeux/films).
 
Cordialement.
 
Clément

 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 07-06-2016 à 11:59:46  profilanswer
 

n°2037757
chtit
R-CB5
Posté le 09-06-2016 à 01:25:02  profilanswer
 

normal que ca ne marche pas en HDMI, comment veux tu brancher ton PC en HMDI à l'amplis alors qu'il à juste une sortie HDMI (pour relier à l'ecran), aucune entrée, c'est impossible

 


en jack c'est possible, via un cable jack > RCA en reliant le jack vers de ton PC au deux RCA rouge et blanc derriere l'amplis

 

mais ce ne sera que du stereo, pas de 5.1 possible

 


le 5.1 n'est possible (mais pas certain, faut essayer) que par l'entrée optique de l'amplis, mais pour ca il faut que ton PC soit equipé d'une sortie optique, soit sur la carte mere directement, soit via une carte son dedié

 

http://i.ebayimg.com/00/s/MTIwMFgxNjAw/z/YjsAAOSwKrhVb4vN/$_1.JPG

 


en fait ce genre de "home cinema" est une merde (desolé du terme mais c'est ca)n et n'a d'amplis que le nom
 
la puissance et la qualité de son est naze
l'evolutivité et nul
on ne peut quasi brancher aucune source dessus (la preuve, juste une entrée RCA et une entrée Optique), contrairement aux vrais amplis Home Cinema qui ont plusieur entrée HDMI et plusieur entrée analogique et numerique
et puis vu le prix, ce materiel tombera en panne peu de temps apres la fin de la garantie, et rien n'est recuperable, tous part à la poubelle pour racheter autre chose

 

bref, si tu veux pouvoir brancher tes sources correctement, faut penser à virer ca et s'equiper d'un veritable home cinema avec amplis et enceinte separé ;)

Message cité 1 fois
Message édité par chtit le 09-06-2016 à 01:28:18
n°2037789
cleme86
Posté le 09-06-2016 à 12:16:32  profilanswer
 

Je te remercie de ta réponse,
je me suis équipé d'une carte son externe avec port optique avant de lire ton message justement ^^.
 
Je recherchais, avec un petit budget, un Home cinéma 5.1 de bonne qualité/prix, je ne suis pas deçu pour l'instant ! :)

n°2037792
chtit
R-CB5
Posté le 09-06-2016 à 13:21:39  profilanswer
 

ok, donc optique obligatoire, mais c'est meme pas certain que tu ai du 5.1 avec, l'optique n'a pas un super debit et est limité à du stereo PCM ou du 5.1 compressé ;)
 
 
bah ca va que t'a peut etre pas ecouter autre chose, car c'est vraiment pas terible du tous ce genre de home cinema tout en un :whistle:

n°2082787
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 10-03-2017 à 15:15:31  profilanswer
 

chtit a écrit :

en jack c'est possible, via un cable jack > RCA en reliant le jack vers de ton PC au deux RCA rouge et blanc derriere l'amplis

 

mais ce ne sera que du stereo, pas de 5.1 possible

 


le 5.1 n'est possible (mais pas certain, faut essayer) que par l'entrée optique de l'amplis, mais pour ca il faut que ton PC soit equipé d'une sortie optique, soit sur la carte mere directement, soit via une carte son dedié

Déterrage au cas où d'autres, comme moi, tombe sur ce topic en cherchant à brancher un ampli à une carte mère "pauvre" en connectique.
Si HDMI, c'est simple : un câble, tout passe par là, on n'en parle plus. Mais il semble que le RCA fasse passer un son de meilleure qualité, alors curieux comme je suis, j'ai creusé :o

 

Il semble ainsi possible aussi de connecter l'ampli en 5.1 aux sorties audio analogique de la carte mère (les 3 fameux trous bleu, vert et rose), dès lors que la carte mère l'acceptent. Référez vous aux specs de votre CM pour savoir si elle l'accepte, puis configurez votre sortie audio de CM sous windows (ou autre OS..) en 5.1. Vous perdez l'entrée micro, mais ça OSEF :o
Il convient alors d'utiliser 3 câbles jacks vers RCA pour brancher le 5.1 :jap:


Message édité par ManfOo le 10-03-2017 à 15:26:08

---------------
▲  ManfOo's - .
n°2082953
chtit
R-CB5
Posté le 11-03-2017 à 23:35:28  profilanswer
 

oui, c'est possible de brancher via les 3 jack vers 2x RCA chacun

 

sauf que, il faut que l'amplis ai une connectique 5.1 analogique RCA, c'est de plus en plus rare, dispo que sur des amplis tres haut de gamme

 

ensuite ca necessite un fatra de cable à brancher, ca fait 3 jack pour 6 RCA derriere l'ampli, vraiment pas pratique si on veux brancher "propre"

 

et tous ca pour pas grand chose, voir rien du tous, l'HDMI c'est standard maintenant, tous passe via un seul cable, et le RCA n'est pas obligatoirement de meilleurs qualité que l'HDMI, et vice versa, en fait pas de difference, l'HDMI surpasse tous niveau qualité et praticité, le RCA surtout pour du 5.1 à quasi disparu de toute façon ;)


Message édité par chtit le 11-03-2017 à 23:37:35
n°2083020
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 12-03-2017 à 14:52:03  profilanswer
 

Ca marche, merci pour ces précisions :jap:


---------------
▲  ManfOo's - .

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Question Home Cinema + tour PC

 

Sujets relatifs
Quel home cinéma pour un budget de 1200/1300eurosQuestion Home Cinéma à vendre ou pas..
One for All - Xsight lite - non détectée sur PCConseils changement de home cinema
Conseil Achat TV+ Home Cinema 
Plus de sujets relatifs à : Question Home Cinema + tour PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR