Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2660 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Quel carte son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel carte son

n°1064938
SheiKouZe
Posté le 18-04-2006 à 21:09:30  profilanswer
 

Bon voila j'ai des logitech Z-5500 et je voudrais acheter une vrai carte son, marre du chipset intégré à la carte mère, donc j'ai un budget de 100 euro que vous me conseillerez-vous ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 18-04-2006 à 21:09:30  profilanswer
 

n°1064951
angturil
Posté le 18-04-2006 à 21:33:44  profilanswer
 

Si c'est pour de la MAO, EMU 0404 ou M-Audio Audiophile 24/96
 
Si c'est pour écouter du MP3 sur des enceintes de jeu, il n'y aura aucune différence perceptible à l'utilisation entre un chipset integré et une carte son de plusieurs dizaines ou centaine d'euros.

Message cité 1 fois
Message édité par angturil le 18-04-2006 à 21:34:09
n°1065668
christophe​_d13
L'efficacité à tout prix.
Posté le 20-04-2006 à 00:01:21  profilanswer
 

angturil> Sauf si les MP3 sont enregistrés à 44100...
La pluspart des cartes sons et chipset ne savent pas ré-échantillonner correctement et quasiment tous ont leur sortie fixé sur un multiple de 48000.
 
La Hercules Fortissimo 4 est abordable et correcte pour un usage "standard" (pour le re-sampling, je ne sais pas). Cependant, je ne l'ai pas essayé. Je peux simplement dire qu'elle semble être un clône d'une carte plus "haut-de-gamme".
 
Perso, j'utilise un Realtek ALC850 (une daube) et une SBLive! pour mes recherches.
 
J'ai utilisé pas mal de cartes son, pour ma part, la référence reste le convertisseur externe (via S/PDIF).
 
angturil> +1. Les M-Audio sont vraiment une réussite.
Il y a aussi la série des M-Audio Revolution, plus classique.
 
Il y a pas mal de site ayant testé les M-Audio, les Terractec, les Creative et les Hercules, fait un peu le tour. Pense aussi aux pilotes. Une très bonne carte avec de mauvais pilotes, c'est pas gagné !


Message édité par christophe_d13 le 20-04-2006 à 00:11:57
n°1078434
bobbyto
Posté le 15-05-2006 à 17:40:57  profilanswer
 

angturil a écrit :

Si c'est pour de la MAO, EMU 0404 ou M-Audio Audiophile 24/96
 
Si c'est pour écouter du MP3 sur des enceintes de jeu, il n'y aura aucune différence perceptible à l'utilisation entre un chipset integré et une carte son de plusieurs dizaines ou centaine d'euros.


 
Salut,
 
Si tu vas utiliser cette carte son en jeux, je te déconseille la EMU 0404... Elle n'est pas du tout optimisée pour ca, et il y a une chute notable du framerate sous far cry par exemple. Certains jeux ne fonctionnent carrément pas avec cette carte (moto GP3 URT, demo de timeShift,...).  
Par contre niveau MAO elle est géniale ! Elle a un super rapport signal/bruit par rapport à mon chipset ac97 .
 
Si c'est pour une utilisation multimédia, les creative audigy (2,4)/ creative xfi music semblent être de bonne cartes.  
Les terratec aureon et Maudio revolution sont moins performante dans le domaine des jeux, mais ont l'avantage d'avoir des pilotes plus légers que ceux de creative d'après les tests.  
 
Perso j'ai déjà entendu le son des emu0404, creative sblive 5.1 et terratec aureon space 5.1 et elles ont toutes un bon son pour écouter de la musique.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Quel carte son

 

Sujets relatifs
problem carte instant tv DVB-T PCIBruit bizare avec ma nouvelle carte son
je recherche une carte son svp reatlekQuelle carte TV ?
Choix CAM pour carte DVB-Ccarte son x-fi
Enregistrement de Noos via le decodeur et carte Tunerprobleme carte tv tnt usb
[Avis] camescope a carte memoirePB avec carte Win TV Express
Plus de sujets relatifs à : Quel carte son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR