Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2287 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Optique vers Coaxial

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Optique vers Coaxial

n°1825332
oneil50
Posté le 16-12-2012 à 15:59:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila une petite intérrogation qui me pose aujourd'hui une bonne colle.
 
Je dispose d'une TV samsung avec sortie optique raccordée sur mon kit Logitech Z-5500. No souci sur les décodages DD et DTS ...
Cependant, le kit est aussi branché sur mon HTPC qui possède une xonar D1 et donc uniquement une sortie numérique optique.
 
Le kit Z-5500 possède une entré optique et une entrée coaxial. Ainsi pour lire des film HD sur mon ordi je suis obligé de débrancher et rebrancher le cable derriere le meuble ... A la longue j'en ai eu marre.
 
Ainsi, je voudrais savoir si un adaptateur optique vers Coaxial pouvais s'installer comme celui ci :  
http://www.amazon.fr/Generique-CON [...] 036&sr=1-1
 
Si effectivement cet adaptateur ne change pas le format du signal reçu (DD et DTS) et qu'il ne fait aucun décalage son .. il pourrait s'avérer très utile dans le cas contraire ...
 
J'ai par ailleur testé d'envoyer le son en passthough via le HDMI qui va a l'écran pour que la TV me le renvoi via optique dans le home. Cependant la petite cochonne me transforme le signal en PCM  :o  :o  
 
 
Si vous voyez une solution, je vous laisse me l'expliquer :)
PS : plus d'info CFG dans ma config du profil
 
Merci d'avance


---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
mood
Publicité
Posté le 16-12-2012 à 15:59:17  profilanswer
 

n°1825779
oneil50
Posté le 18-12-2012 à 17:33:06  profilanswer
 

up


---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°1829339
arnuche
Posté le 31-12-2012 à 11:08:25  profilanswer
 

oneil50 a écrit :

je voudrais savoir si un adaptateur optique vers Coaxial pouvais s'installer comme celui ci :  
http://www.amazon.fr/Generique-CON [...] 036&sr=1-1


Oui, c'est son but, il ne touche pas au format.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Optique vers Coaxial

 

Sujets relatifs
Cable HDMi vers audio ?Relier sortie SPDIF et entrée digitale optique ?
Rip vinyle vers cd : quel convertisseur RIAA?pc portable vers tv lcd via hdmi pertes de signal vidéo
Component video vers peritelSortie Yuv vers entrée péritel...Quel matériel ?
deux sources pc vers ampliSon DTS 5.1 vers Dolby 2.0 via HDMI PC pour TV HD
Différence USB et Optique sur TrittonAdaptateur numérique vers coaxial ou optique !
Plus de sujets relatifs à : Optique vers Coaxial


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR