Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1757 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Différence USB et Optique sur Tritton

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Différence USB et Optique sur Tritton

n°1810360
Morganus
Posté le 05-10-2012 à 21:18:40  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde !
Alors voilà, j'ai l'intention de me prendre le Tritton 720+ 7.1 (dans mes tarifs et j'ai eu l'occas' de le porter très confortable donc  
je ne refais pas l'erreur d'acheter un casque sans l'essayer, mon dernier je le supporte 1h à tout cassé.. et les douleurs sont assez méchantes..)
Bref je dispose d'une carte mère MSI 770 G45. Elle ne dispose pas de sortie optique, néanmoins le canaux audio est en 7.1.
J'ai souvent lu qu'en USB sur PC, le sortie reste stéréo donc aucun intéret sans carte son..
 
Ma question est la suivante, est-ce vrai ?! Faut t-il un adaptateur de ce genre : http://www.materiel.net/carte-son/ [...] 38129.html
Ou le son sera bien au top même en le connectant sur l'usb de mon ordinateur !?

Message cité 1 fois
Message édité par Morganus le 05-10-2012 à 21:40:05
mood
Publicité
Posté le 05-10-2012 à 21:18:40  profilanswer
 

n°1810374
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 05-10-2012 à 22:40:10  profilanswer
 

Le 720+ est un casque stéréo à émulation 7.1, que tu le branches en optique ou en usb (quoi que j'ai des doutes sur l'usb, faut voir) c'est kif-kif vu que c'est son boîtier qui va s'occuper à faire les effets de caverne en essayant de produire du 7.1.


Message édité par Glasofruic le 05-10-2012 à 22:43:12
n°1810379
Morganus
Posté le 05-10-2012 à 23:12:09  profilanswer
 

L'ax pro n'as pas de connecteur usb, le 720 si, c'est la dessus que tu as un doute !? Oui je sais que c'est un son emulé mais je ne pense pas être bridé en stéréo par usb enfin j'espère..  

n°1810384
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 05-10-2012 à 23:43:20  profilanswer
 

Ben si ça se branche en usb le boîtier doit jouer le rôle de carte son et donc sortir ce que tu lui demandes  [:arslan310] , après vu que j'ai trouvé aucune info sur le 720+ qui en parle il est tout à fait possible que le connecteur USB ne soit présent que pour le jus. En tout cas y a pas de connexion analogique dessus c'est certain.

 

edit: je viens de télécharger le manuel et effectivement, le USB c'est que pour le jus et le son doit arriver en optique.

Message cité 1 fois
Message édité par Glasofruic le 05-10-2012 à 23:49:38
n°1810401
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-10-2012 à 05:02:32  profilanswer
 

Morganus a écrit :


Ma question est la suivante, est-ce vrai ?! Faut t-il un adaptateur de ce genre : http://www.materiel.net/carte-son/ [...] 38129.html


 
Cette carte son est 2.1.
 

Morganus a écrit :


Alors voilà, j'ai l'intention de me prendre le Tritton 720+ 7.1


 
C'est un casque pour PS3 et XBOX, pas pour PC, sur PC le micro ne fonctionnera pas.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Si tu cherche un casque 5.1 gamer pour PC, choisit un autre modèle...  
 

Glasofruic a écrit :


edit: je viens de télécharger le manuel et effectivement, le USB c'est que pour le jus et le son doit arriver en optique.


 
+1, l'USB ne sert que pour l'alimentation, il faut une carte son 5.1 ou 7.1 avec sortie S/PDIF optique pour l'alimenter en audio.
 
De plus, il faut que cette carte son permette l'encodage en Dolby Digital (Dolby Digital Live) pour avoir le son 5.1 sur les jeux.
 
Exemple : http://www.materiel.net/carte-son/ [...] 77125.html
 
Mais dans tout les cas, le microphone du casque restera inactif, il ne fonctionne que sur PS3 et XBOX 360...


Message édité par Elias de Kelliwich le 06-10-2012 à 05:09:44
n°1810409
Morganus
Posté le 06-10-2012 à 10:59:56  profilanswer
 

Ah mince.. Du coup je suis obligé de me prendre une carte son.. Le tritton m'intéressait parce que justement il est compatible pc ps3 xbox etc.. Et son confort.. Quel casque serais compatible micro inclus pour mon pc !? Et en même temps console !?

n°1810411
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 06-10-2012 à 11:22:47  profilanswer
 

Le ax pro+, mais faut une carte son aussi. Sinon regarde du côté des turtle beach ou alors un PC350 de sennheiser, c'est du stéréo, mais du bon.


Message édité par Glasofruic le 06-10-2012 à 12:15:08
n°1814464
devil8847
Posté le 26-10-2012 à 18:07:51  profilanswer
 

Elias de Kelliwich as tu deja testé un tritton 720+ sur pc?
j'en doute!! car j'en possede un est le micro est bien actif,ce casque est prevu pour les consoles ainsi que pour les PC!!
Si tu branches ton tritton sur un PC sans sortie optique ton casque est alimenté par l'usb et le son provien de la jack "verte".Tu ne passes pas par le boitier vendue avec le casque.Pour passer par le boitier il faut etre en optique.
Mais meme en etant juste en jack le son est vraiment bon et les effets sont bien présents.J'ai testé avec une video trouvé sur youtube pour tester un son 7.1 HD (un helico qui vole autour de nous) et meme en jack c'est bleufant.

n°1856329
sky_y
Posté le 26-04-2013 à 15:43:51  profilanswer
 

Bonjour, je possède le Tritton Ax pro +, j'ai un ordi qui ne possède pas de prise optique, je suis donc obligé de passer par les jacks de toutes les couleurs et la prise USB, mais on remarque bien que le son est de moins bonne qualité et qu'on entend un bruit de grésillement en permanence, c'est pour cela que je cherche de l'aide auprès de vous: en lisant le sujet ainsi que tous les commentaires je me suis aperçu qu'il fallait que j'achète cette carte son pour le 5.1 http://www.materiel.net/carte-son/ [...] 77125.html  
Mais quelqu'un a dit que le micro ne marcherait pas, pourquoi est ce vrai ?  
 
Je vous demande donc si avec cette carte son le micro du casque Tritton axpro + marchera et aussi si c'est une prise optique que nous avons sur la carte son Asus Xonar U3 (en gros si c'est une entrée pour la fibre ou une sortie, pour mon cas je cherche une prise ou on mettra le cable...). Je vous remercie d'avance en espérant que vous sachiez me répondre. :)

n°1857247
spidervinc​ent
Posté le 05-05-2013 à 09:33:40  profilanswer
 

Alors je vais réparer les bêtises qui ont était dites ici ... les casque n'est pas un tritton AX 720 (qui est pas totalement compatible avec le pc) mais un tritton 720+ qui est TOTALEMENT compatible avec les pc la preuve je l'utilise uniquement sur pc ... et je peux dire que le son est vraiment bien idem pour le micro ;)  
Ah aussi l'usb porte aussi le son ;) donc fibre optique pas obligatoire
Voila j'ai réparé les bêtises des autres x)


Message édité par spidervincent le 05-05-2013 à 09:34:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Différence USB et Optique sur Tritton

 

Sujets relatifs
Siberia V2 + Carte son USB 7.1HTPC et carte son externe USB
Comment régler Casque en 5.1 ( branchement optique )Jack ou HDMI + optique
Meilleure diaphonie en sortie optique ?Recherche ampli stereo avec ethernet + USB
Problème - Tritton Ax720 sur PCSortie optique tv vers ampli ?
Tritton ax proDifférence impédance de mes enceintes et mon ampli: est-ce génant?
Plus de sujets relatifs à : Différence USB et Optique sur Tritton


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR