Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1469 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Un menu Audio ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un menu Audio ??

n°787390
bm59
tant pis !
Posté le 24-01-2005 à 12:09:51  profilanswer
 

Voilà ma problématique, possédant une audiothéque conséquente (+500 cd)
 
ils occupent une certaine quantité de place chez moi et surtout prennent bcp de poussiere, je projette de les compiler en mp3 sur un DVD,
 
mais accéder à 200 albums n'est pas forcément trés simple, je me pose donc la question de la creation d'un menu a la racine du dvd genre "lien hypertexte" ou autre pour acceder comme dans un jukebox a la chanson selectionné.
 
si quelqu'um peut me guider ou me donner un lien ce serais sympas

mood
Publicité
Posté le 24-01-2005 à 12:09:51  profilanswer
 

n°787489
667
Le voisin de la Bête
Posté le 24-01-2005 à 14:16:16  profilanswer
 

Juste une chose: t'es sur de vouloir convertir toute ta CD theque au format mp3?
 
Quitte a faire une conversion geante pour gagne en place, autant ne pas sacrifier la qualité en convertissant, non pas en mp3 ou autre format lossy, mais en lossless. Sur un DVD-R, tu peux mettre environs 15 albums sans aucune perte de qualité sonore (compression sans perte), au format FLAC (par ex. Il en existe d'autres). C'est moins que si tu les mets au format mp3, mais au moins tu ne sacrifies pas ta cdtheque.
 
Penses-y.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°788064
OncDavid
Posté le 25-01-2005 à 10:34:16  profilanswer
 

667 a écrit :

Juste une chose: t'es sur de vouloir convertir toute ta CD theque au format mp3?


 
+1 !
 
Et quitte à ripper (lossless ou pas), t'as vraiment envie de jongler avec des DVD ? Un ch'ti DD, ce serait pas plus confortable (avec des DVD en backup) ?
En .flac, un album fait en moyenne 288 Mo (mon calcul sur mes CD, ça vaut ce que ça vaut), alors 500 CD, ça tient à l'aise sur un 160 Go (un silencieux comme Samsung, tiens).
 
Si le prix d'un DD en plus te défrise, essaie de calculer le temps que te prendra le rip de 500 CD... Je suis sûr que tu trouveras un moyen de dégager le budget ;)  

n°788188
667
Le voisin de la Bête
Posté le 25-01-2005 à 13:13:43  profilanswer
 

La seule utilité de graver sur DVD-R, c'est la possibilité de pouvoir lire la musique sur une platine externe (salon, etc...). Mais bon, ça elimine tout de suite les codec lossless, car a ma connaissance aucune platine ne lit le flac ou autre.
 
A moins de tout foutre en WAV (qui lui doit etre lisible), mais la, niveau compression, c'est autre chose


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Un menu Audio ??

 

Sujets relatifs
Insérer une Piste audio dans un DVDSB Live reliée aux sorties audio du boitier
bug audio sur carte pvr 2000 leadtechConnecter audio portable en wifi
Compresser l'audioCmt desinstaller realtek ac'97 audio?
Divx sur DVD : possible de faire un menu??Xperience a 2 € avec un kit audio-car
Cordon optique audio : c'est quoi le standard ?pas de menu audio ds VirtualDub Mod 1.5.4.1
Plus de sujets relatifs à : Un menu Audio ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR