Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1370 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  [HS???] Guitare electrique sur PC ?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[HS???] Guitare electrique sur PC ?!

n°439678
-JiM-
.:: Since-11-10-2000 ::.
Posté le 05-04-2003 à 02:38:00  profilanswer
 

Salut, j'ai envie de me remettre a la gratte mais j'ai pas de tunes alors je voudrais acheter juste une gratte electrique et la brancher sur le PC (pas besoin que ca dechire tout en Watt c'est pour apprendre pas pour un concert au parc des princes  :D ) ... Seulement est ce possible?
Il doit bien avoir des logiciels qui font office d'amplis pour que le son crache ds les enceintes ?? Et encore mieux qui fassent multi effet  :D  
 
Si vous pouvez m'eclairer, et pkoi pas me conseiller sur un model de gratte pas cher pas mal pour debuter (de pref en occase  :D ) ben je vous remercie d'avance ;)


Message édité par -JiM- le 05-04-2003 à 02:44:19

---------------
Pensez avant d'entrer... Frappez avant de sortir!!!         -JiM-
mood
Publicité
Posté le 05-04-2003 à 02:38:00  profilanswer
 

n°439679
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 05-04-2003 à 02:55:13  profilanswer
 

pour debuter une guitare classique :D.
 
sinon je crois pas que l on puisse brancher directement une guitare sur un pc ni sur un ampli hifi.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°439715
byron
Posté le 05-04-2003 à 10:44:02  profilanswer
 

Clarkent a écrit :

pour debuter une guitare classique :D.
 
sinon je crois pas que l on puisse brancher directement une guitare sur un pc ni sur un ampli hifi.


 
Oui, on peut le faire.
Moi, il m'arrive de brancher ma guitare sur le rack de mon audigy.

n°439731
-JiM-
.:: Since-11-10-2000 ::.
Posté le 05-04-2003 à 11:30:09  profilanswer
 

j'en ai deja 2 de guitares classiques mais ca me saoul mon truc c'est pas ca quoi ;)
 
Byron : Et ca sort quel son ? la meme sonorité qu'avec un ampli ?


---------------
Pensez avant d'entrer... Frappez avant de sortir!!!         -JiM-
n°439736
e_esprit
Posté le 05-04-2003 à 11:45:52  profilanswer
 

-JiM- a écrit :


Byron : Et ca sort quel son ? la meme sonorité qu'avec un ampli ?


Pas du tout... c'est très très loin... oublies le gros son de suite !!!
 
Par contre une fois j'avais vu un logiciel qui permet de simuler un ampli... (mais bon, dans tous les cas, je doute serieusement qu'avec des baffles d'ordis tu obtiennes la sonorité d'un vrai ampli...)

n°439742
NookX
Posté le 05-04-2003 à 11:57:15  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


Pas du tout... c'est très très loin... oublies le gros son de suite !!!
 
Par contre une fois j'avais vu un logiciel qui permet de simuler un ampli... (mais bon, dans tous les cas, je doute serieusement qu'avec des baffles d'ordis tu obtiennes la sonorité d'un vrai ampli...)


je confirme on peut brancher une gratte sur la carte son par contre vaut mieux écouter sur son ampli ou avec un casque car le son sur enceintes pc.... ben euh... c vraiment pas top...
c etouffé à mort
en fait vaut mieux si on a un ampli de brancher sa gratte sur le line in de la carte son et la sortie casque (tjs de la carte son) sur le IN de l'ampli ou alors un casque tout simplement
en tout cas c comme ça que j'ai fait ça fonctionne très très bien


Message édité par NookX le 05-04-2003 à 11:58:03
n°439752
highway
Posté le 05-04-2003 à 12:26:38  profilanswer
 

ca sort quel niveau une guitare electrique?
 
Une carte son est limitée à 0.7V RMS

n°439757
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 05-04-2003 à 12:37:21  profilanswer
 

vous etes sur que c est la meme impedance la sortie de la guitare a celle d une entree type line in ???
je crois plutot qu il y a de gros risque de grillage la dedans.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°439761
NookX
Posté le 05-04-2003 à 12:48:57  profilanswer
 

Clarkent a écrit :

vous etes sur que c est la meme impedance la sortie de la guitare a celle d une entree type line in ???
je crois plutot qu il y a de gros risque de grillage la dedans.


ah bon t'es sur ?
pcq depuis le temps que je fait ça (bientôt 4 ans) jamais eu aucun pb...
ou alors j'ai eu de la chance et que c vraiment pas un truc à faire...

n°439796
byron
Posté le 05-04-2003 à 13:48:22  profilanswer
 

-JiM- a écrit :

j'en ai deja 2 de guitares classiques mais ca me saoul mon truc c'est pas ca quoi ;)
 
Byron : Et ca sort quel son ? la meme sonorité qu'avec un ampli ?


 
Euh, pas du tout le son que tu aurais avec un ampli forcement. Quand tu achetes un ampli, tu choisis une signture sonore.
 
Pour selectionner ou te concocter un son qui te convient, tu peux brancher ta guitare sur une pedale d'effet et ensuite brancher la sortie de la pedale sur le PC. Le but etant, comme moi, de pouvoir jouer sans ampli encombrant, et a bas niveau pour ne pas deranger les voisins.
 
Forcement, le son est meilleur avec un bon ampli ;)

mood
Publicité
Posté le 05-04-2003 à 13:48:22  profilanswer
 

n°439804
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 05-04-2003 à 14:22:56  profilanswer
 

Byron a écrit :


 
Euh, pas du tout le son que tu aurais avec un ampli forcement. Quand tu achetes un ampli, tu choisis une signture sonore.
 
Pour selectionner ou te concocter un son qui te convient, tu peux brancher ta guitare sur une pedale d'effet et ensuite brancher la sortie de la pedale sur le PC. Le but etant, comme moi, de pouvoir jouer sans ampli encombrant, et a bas niveau pour ne pas deranger les voisins.
 
Forcement, le son est meilleur avec un bon ampli ;)


ça coute cher une pedale non  :sweat:


---------------
Cdlt,
n°439811
byron
Posté le 05-04-2003 à 14:50:09  profilanswer
 

frandon a écrit :


ça coute cher une pedale non  :sweat:  


 
Ca depend quel type de pédale. Moi, j'avais achete la mienne en même temps que ma guitare, mais en occas'. C'etait pas excessif.
 
Mais une pedale peut atteindre des sommets en tarifs bien evidement. Une petite Zoom pour commencer, ca suffit largement.
GFX505/GFX707

n°440099
pharaonpar​is
Posté le 06-04-2003 à 13:52:55  profilanswer
 

Je confirme, la guitare délivre un signal puissant si on ne le règle pas.
J'ai grillé l'entrée d'un ampli de sono en ne faisant pas gaffe, pourtant le matos de sono c'est du costaud.
Donc bien penser à limiter le volume en sortie de pédale ou de guitare, ou bien utiliser un limiteur.
 

Clarkent a écrit :

vous etes sur que c est la meme impedance la sortie de la guitare a celle d une entree type line in ???
je crois plutot qu il y a de gros risque de grillage la dedans.

n°440834
-JiM-
.:: Since-11-10-2000 ::.
Posté le 07-04-2003 à 23:41:00  profilanswer
 

Ouep merci pour toutes ces reponses dsl pour le tps de reponse pour mon cas j'etais en we ;)
 
Dc pour m'eclaircir j'aurai un son pourri mais au niveau du volume ou j'aurai carrement une sonorité differente de l'ampli?
 
en fait si c'est le meme son mais tout faiblar c'est pas trop grave, ca serait provisoir mais si on reconnait pas le son d'une gratte ca fait chier ;)
 
Sinon mini faut compter combien pour une gratte  pas trop pourrie (etat) en occase pour debuter ?


---------------
Pensez avant d'entrer... Frappez avant de sortir!!!         -JiM-
n°440837
volez
be a pilot of your life
Posté le 07-04-2003 à 23:47:34  profilanswer
 

2500 fr est un bon prix en occasion pour une ibanez milieu de gamme, avec double micros.
sinon, les stratocaster fender peuvent etre trouvées a partir de 3500 fr jusqu a 6000fr en occasion.


Message édité par volez le 07-04-2003 à 23:49:02
n°440862
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 08-04-2003 à 00:35:41  profilanswer
 

tu parles d un guitare a 2500f ?
 
bon j'ai pas tout saisie, pour brancher une guitare electrique sur une entree type line in pc il faut quoi exactement sans qu'il y ai de risque ?
 
niveau sonorite ca sera completement different j imagine mais ca n aura pas le son d un piano quand meme :D, ca aura le son d une guitare electrique sans ampli mais ce meme son amplifié non ?


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°440879
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 08-04-2003 à 01:46:34  profilanswer
 

kobaia a écrit :


 
l'a pas de sous JiM...
par ailleurs c'est pas le pédigré de la guitare qui compte mais le guitariste ; avant que ce rapport là ne s'inverse , il passe beaucoup d'eau sous les ponts  (en regle générale ; soit 99% quoi)
donc JiM pour 200 euros tu te trouves de quoi gratter; tu laisses tomber le coup du PC  ;) et tu t'achetes un petit ampli pas bien cher à mettre derriere la gratte

bein moi j'ai deja le pc et un ampli hifi derriere.
pour 200? t as une guitare accoustic plutot correct, mais pour debuter bonjour ... je le sais vu que je debute moi meme sur une accoustic et ca fait mal aux doigts en plus de ca bein y a une grosse difficulte a faire des sons correct avec car faut bien appuyer :D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°440972
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 08-04-2003 à 10:39:23  profilanswer
 

J avais fait qqes essaias aussi et le meilleur rendu reste avec la sortie "simulateur d ampli" d un multi effet...
 
Masi bon faut avoir des bonnes enceintes pour que ca rende qqch :/


---------------
"On pourrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez la taille des batiments"
n°440979
e_esprit
Posté le 08-04-2003 à 10:50:39  profilanswer
 

Perso, pour avoir un son sympa meme quand on debute, je conseille une guitare bas de gamme (mais agreable au toucher, c'est hyper important, le son c'est moins grave) + un ampli de merde (avant y avait Park by Marshall qu'etait pas trop mal, je sais pas si ca existe toujours...) + un multi-effet qui te permettra d'avoir un vrai son, meme avec du matos pas top.
 
Budget total : 3000-4000F en neuf
 
A mon avis, une gratte avec un bon son sans un bon ampli, ca n'a aucun interet, et reciproquement...

n°441026
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 08-04-2003 à 12:28:14  profilanswer
 

ne surtout PAS brancher la gratte sur le line-in d'une carte son, mais sur l'entrée Micro, aucun pb ! ;)

n°441034
Guigui
Posté le 08-04-2003 à 12:46:34  profilanswer
 

kobaia a écrit :


 
l'a pas de sous JiM...
par ailleurs c'est pas le pédigré de la guitare qui compte mais le guitariste ; avant que ce rapport là ne s'inverse , il passe beaucoup d'eau sous les ponts  (en regle générale ; soit 99% quoi)
donc JiM pour 200 euros tu te trouves de quoi gratter; tu laisses tomber le coup du PC  ;) et tu t'achetes un petit ampli pas bien cher à mettre derriere la gratte

Je dirais pareil : une petite gratte "clone" + un petit ampli d'occase :D

n°441035
Guigui
Posté le 08-04-2003 à 12:48:45  profilanswer
 

kobaia a écrit :


 
Dis toi bien que , meme en electrique, SRV se la jouait en  gros tirant aussi , d'ou cet énorme son Strato

:jap: voui mais la c'est un cas extreme quand meme : tous le monde ne s'appelle pas SRV...il devait avoir des doigts recouverts de titane, en fait c'etait un X-man :lol:

n°441055
e_esprit
Posté le 08-04-2003 à 13:21:17  profilanswer
 

Guigui a écrit :

:jap: voui mais la c'est un cas extreme quand meme : tous le monde ne s'appelle pas SRV...il devait avoir des doigts recouverts de titane, en fait c'etait un X-man :lol:


De toutes facon un gars qui mets les deux pieds sur sa gratte pour tordre le manche afin de faire un bend, il est forcement pas humain :whistle:

n°441220
-JiM-
.:: Since-11-10-2000 ::.
Posté le 08-04-2003 à 19:28:57  profilanswer
 

Bien, je vous remercie tous pour tout, j'pense que je vais attendre un ti peu pour me payer un essemble amplis + gratte ;) pasque comme l'a souligné kobaia, j'ai pas de sous :) pis fait chier d'acheter une gratte seule si c'est pour avoir un son tout merdique. j'progresserai plus vite en me faisant plaisir avec du beau son qu'en n'osant pas gratter a cause d'un son merdique  :lol:  :whistle:  
 
En tout cas j'pensais pas qu'il y avait autant de gratteux sur hfr  :D  c'est cool si j'ai besoin de conseils ulterieurement  :p  
 


---------------
Pensez avant d'entrer... Frappez avant de sortir!!!         -JiM-
n°441399
byron
Posté le 09-04-2003 à 10:20:27  profilanswer
 

Je verifierai qd j'aurai le temps, mais la gratte, je vois pas pkoi ca abimerait quoi que ce soit.
 
Perso, j'ai deja branché la gratte:
 
1°)Sur le rack audigy
2°)Direct sur mon ampli HomeCinema
3°)Sur mon ampli hifi automobile <== Ca rend trop bien là
 
Et j'ai jamais eu de pb....
 
Mais bon, il faut effectivement verifier ce pb de voltage.

n°441412
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 09-04-2003 à 10:43:42  profilanswer
 

Byron a écrit :

Je verifierai qd j'aurai le temps, mais la gratte, je vois pas pkoi ca abimerait quoi que ce soit.
 
Perso, j'ai deja branché la gratte:
 
1°)Sur le rack audigy
2°)Direct sur mon ampli HomeCinema
3°)Sur mon ampli hifi automobile <== Ca rend trop bien là
 
Et j'ai jamais eu de pb....
 
Mais bon, il faut effectivement verifier ce pb de voltage.

la sortie style Les Paul avec des gros micro double bobinage te sort qd meme un gros gain et le probleme, outre le risque de griller qqch (masi ca j en suis aps sur) c est que ca sature tres tres vite ce qui prouve que l ampli aime aps trop...
 
Mais bon ca se tente en baissant le gain a la sortie de la gratte... j essaye ce soir en direct tiens...


---------------
"On pourrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez la taille des batiments"
n°441461
darkspawn
Posté le 09-04-2003 à 11:22:49  profilanswer
 

ALors kk precision concernant les audigy y a pas de pb de brancher sa gartte dessus c'est meme prevue pour au niveau des impedances sinon pour avoir un bon gros sont y a plusieurs plugins mais ça t'oblige a passer par des softs "pro" genre cubase alors ya ça
Warp steinberg
http://www.instrument-online.nu/arkiv/tester8/warpscreen.jpg
 
ya ça aussi amplitube
http://www.apacabar.fr/lettre/produits/screen.gif
 
http://www.dtmm.co.jp/dtmmnews/pic/amp2.jpg
 
et ça revalverhttp://www.oamao.com/Logiciels/FX/Revalver/Revalver.jpg

n°441465
darkspawn
Posté le 09-04-2003 à 11:25:02  profilanswer
 

mais le top du top
associer virtuel et "reel"
avec ça
http://www.vetta.de/images/POD/POD%20XT3.jpg
http://www.line6.com/images/templates/general/EN/podxt_homepage.jpg [:rem']

n°441572
-JiM-
.:: Since-11-10-2000 ::.
Posté le 09-04-2003 à 14:30:33  profilanswer
 

j'lai chargé je regarderai ce que ca donne ;)


---------------
Pensez avant d'entrer... Frappez avant de sortir!!!         -JiM-
n°441865
Guigui
Posté le 10-04-2003 à 07:42:51  profilanswer
 

kobaia a écrit :


il arrivait à SRV de se mettre de l'Araldite au bout des doigts pour pas qu'ils eclatent  ; ya des tas de revues spécailisées qui te donneront la config exacte ( meme si à une date donnée..) de SRV, mais pour avoir vu des photos de pres de sa  (vieille ; probablement années 50' ) Strat'  (meme pas mapple neck , ça existait pas encore sur Strat , sauf erreur ?) ...putaing , dans les graves c'etait carrement de la corde a piano !  le mi grave etait quasi sur du Heavy Gauge ; sauf effet trompeur de la photo , mais je crois pas...

:jap: C'etait un vrai psychopathe. En plus, les "cordes de piano" elle duraient a peine la soiree :lol:

Citation :

le cas Hendrix est diffcile , oui il les sortait  aussi, mais  des qu'il y avait la moindre boiboite d'effets , ils disparaissaient ;  logique

Lui, c'est different : il jouait autant avec le pouce qu'avec les autres doigts :lol: Chacun sa specialite quoi :D


Message édité par Guigui le 10-04-2003 à 07:43:24
n°442394
-JiM-
.:: Since-11-10-2000 ::.
Posté le 11-04-2003 à 01:08:45  profilanswer
 

Je suis tombé sur celle la par pur hasard (je savais meme pas quils vendaient des intrumùent de musique ;) )
je Voudrais connaitre votre avis... PErso je la trouve jolie, je sais pas ce qu'elle vaut mais je trouve l'amplis leger/./
 
http://www.cdiscount.com/newmag/ma [...] id=1061201
 
clikcker sur la photo de guitare j'ai pas reussi a avoir un lien 100% direct ;)


---------------
Pensez avant d'entrer... Frappez avant de sortir!!!         -JiM-
n°442402
-JiM-
.:: Since-11-10-2000 ::.
Posté le 11-04-2003 à 02:42:54  profilanswer
 

J'ai trouvé ca aussi (en cherchant cette fois  :D )
http://www.total-guitar.fr/boutiqu [...] 9lectrique
Qu'en dite vous ? la Guitare est apparement une Whale WTRX-30... Je sais pas ce que ca vaut, mais ya une description ici :
http://www.total-guitar.fr/boutiqu [...] rque=Whale
pour le meme prix j'aurais preferé celle la elle est plus belle :)  
http://www.total-guitar.fr/boutiqu [...] rque=Whale
M'enfin avec ce kit je gagnre 100? par rapport a leurs prix catalogue!
j'trouve la guitare cdiscount plus belle mais alors je sais pas ce qu'elle vaut... J'pense pas grd chose  :D  et l'amplis a l'air plus pourri... et en plus c'est plus cher... Je sais pas quoi faire, et si ca se trouve je ferai rien tout de suite faute d'argent  :cry:  
 
Si vos avis de connaisseurs peuvent m'eclairer ils sont les bienvenus ;)


---------------
Pensez avant d'entrer... Frappez avant de sortir!!!         -JiM-
n°442408
gosein
Posté le 11-04-2003 à 07:53:20  profilanswer
 

le probleme avec les vst, warp ou amplitube, reste qu'il te faut une carte son asio 2.
Moi avec une folk(electroacoustisque) je sors en direct un son  à la jimi hendrix( carte maya,cubase).
J'ai aussi une audigy plat avec son EAX .Tu peux mettre des effets distors, chorus, flanger, reverbe en direct.Mais cela reste beaucoup moins souple que de pouvoir profiter des plugin vst.Il n'y a pas beaucoup d'interet d'investir dans un pc si c'est juste pour jouer de la guitare, ça te reviendra moins chere d'acheter un ampli.L'interet du pc c'est d'avoir pour pas trés chere un Home-music chez soi.Pour enregistrer, monter,faire des maquettes(avec claviers et boites à rhytmes)...C'est souple, c'est propre et moins chere qu'un revox 4 pistes.Le piege c'est que pour 5 min de gratte tu reste 1 heure a mixer...
Alors, pour apprendre à jouer de la gratte, reste concentré sur ta gratte, le pc devient un instrument à part.

n°442435
e_esprit
Posté le 11-04-2003 à 09:58:42  profilanswer
 

-JiM- a écrit :

J'ai trouvé ca aussi (en cherchant cette fois  :D )
http://www.total-guitar.fr/boutiqu [...] 9lectrique
Qu'en dite vous ? la Guitare est apparement une Whale WTRX-30... Je sais pas ce que ca vaut, mais ya une description ici :
http://www.total-guitar.fr/boutiqu [...] rque=Whale
pour le meme prix j'aurais preferé celle la elle est plus belle :)  
http://www.total-guitar.fr/boutiqu [...] rque=Whale
M'enfin avec ce kit je gagnre 100? par rapport a leurs prix catalogue!
j'trouve la guitare cdiscount plus belle mais alors je sais pas ce qu'elle vaut... J'pense pas grd chose  :D  et l'amplis a l'air plus pourri... et en plus c'est plus cher... Je sais pas quoi faire, et si ca se trouve je ferai rien tout de suite faute d'argent  :cry:  
 
Si vos avis de connaisseurs peuvent m'eclairer ils sont les bienvenus ;)


Un conseil : le look tu t'en balances !!!
Le seul truc important c'est que la guitare soit agreable a jouer (niveau epaisseur/facilité de déplacement du manche, et taille des frettes principalement).
 
Apres tu vois le son, et enfin, le look...

n°442451
Guigui
Posté le 11-04-2003 à 10:21:07  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


Un conseil : le look tu t'en balances !!!
Le seul truc important c'est que la guitare soit agreable a jouer (niveau epaisseur/facilité de déplacement du manche, et taille des frettes principalement).
 
Apres tu vois le son, et enfin, le look...

:jap: C'est pour ca qu'il faut aller essayer. Acheter une guitare par correspondance sans jamais l'avoir essaye :non: :non: :non:

n°442454
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 11-04-2003 à 10:24:44  profilanswer
 

après 10 ans de gratte et avoir donné pas mal de cours, je ne peux que m'opposer à cette notion du "tu débutes alors prends une merde"
 
C'est comme pour le ski, je ne sais pas d'où ça vient de dire qu'un débutant n'a pas besoin de quelque chose de bien, pour moi c'est tout le contraire : un guitariste confirmé te sortira un truc correct même d'une guitare pourrie alors qu'un débutant aura plus de facilité sur une bonne guitare. Certains diront que justement, après il devient incapable de jouer sur une moins bonne guitare : c'est faux, je l'ai constaté plusieurs fois. à capacité de départ égales, j'ai souvent vu parmi mes élèves que celui qui arrivait un peu l'air "gosse de riche" avec une gibson alors qu'il connait même pas 3 accords apprend plus vite réussit bcp plus vite à jouer correctement que celui qui s'amène avec une copie de copie de strat sur laquelle parfois, même moi j'éprouve des difficultés en me disant "PUT£$µ ÇA EXISTE DES MANCHES PAREILS ?" C'est dommage mais c'est comme ça.
Et puis un instrument de musique, c'est un instrument de musique, un objet important et je suis contre le bas de gamme en musique, même si ça parait un peu élitiste. je refuse d'encourager le "achète le moins cher"
 
interdisons les guitares pourries !

n°442462
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 11-04-2003 à 10:34:08  profilanswer
 

N empeche qu une copie a moins cher, si le manche est agreable est suffisante :D
Perso g pris une epiphone dont le manche me plaisait bine (apres ma copie de copie de strato avec un manche tordu :o )
Bah c du bonheur en barre pour qd meem moins cher que l originale Gibson :D


---------------
"On pourrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez la taille des batiments"
n°442464
e_esprit
Posté le 11-04-2003 à 10:37:28  profilanswer
 

fendnts a écrit :

après 10 ans de gratte et avoir donné pas mal de cours, je ne peux que m'opposer à cette notion du "tu débutes alors prends une merde"
 
C'est comme pour le ski, je ne sais pas d'où ça vient de dire qu'un débutant n'a pas besoin de quelque chose de bien, pour moi c'est tout le contraire : un guitariste confirmé te sortira un truc correct même d'une guitare pourrie alors qu'un débutant aura plus de facilité sur une bonne guitare. Certains diront que justement, après il devient incapable de jouer sur une moins bonne guitare : c'est faux, je l'ai constaté plusieurs fois. à capacité de départ égales, j'ai souvent vu parmi mes élèves que celui qui arrivait un peu l'air "gosse de riche" avec une gibson alors qu'il connait même pas 3 accords apprend plus vite réussit bcp plus vite à jouer correctement que celui qui s'amène avec une copie de copie de strat sur laquelle parfois, même moi j'éprouve des difficultés en me disant "PUT£$µ ÇA EXISTE DES MANCHES PAREILS ?" C'est dommage mais c'est comme ça.
Et puis un instrument de musique, c'est un instrument de musique, un objet important et je suis contre le bas de gamme en musique, même si ça parait un peu élitiste. je refuse d'encourager le "achète le moins cher"
 
interdisons les guitares pourries !


Bah si il a pas les tunes pour investir dans du matos moyen/haut de gamme, on va pas lui dire d'attendre...
 
Perso j'ai commencé avec une bouse de chez bouse (Vantage que ca s'appelait), ca m'a pas degouté, le son etait bien pourri, mais le manche etait parfaitement jouable, ce qui m'a permis d'apprendre mes gammes...
 
Pis apres, quand j'ai eu de la thune je suis passé a une LAG, et maintenant j'ai aussi le gros son !!!

n°442465
Guigui
Posté le 11-04-2003 à 10:37:31  profilanswer
 

Je suis d'accord sur le principe : il ne faut pas une guitare de merde pour debuter, ca ne peut etre que plus dur. Mais bon, ce n'est pas non plus la peine d'acheter une guitare de folie si on debute et qu'on ne sais pas trop ou on va aller (acheter une Les Paul pour finir par se rendre compte qu'in veut une strato, c'est domage quand meme, meme si ca se revends bien dans ce cas particulier :D ). Donc, comme toujours, faut etre modere quoi : une guitare de moyenne gamme me parait approprie pour un debutant qui n'est pas tres riche.

n°442480
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 11-04-2003 à 10:53:54  profilanswer
 

oui, bien sûr, moyenne gamme comme certaines bonnes epiphone (pas toutes quand même) des bonnes aria ou ibanez à la limite, là ok, mais jamais des merdes à moins de 2000 balles quoi... (et encore, c'est limite au dessus de 2000 en général)


Message édité par Fendnts le 11-04-2003 à 10:54:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  [HS???] Guitare electrique sur PC ?!

 

Sujets relatifs
brancher guitare sur mon ordi portable...[Guitare] softs ?
Guitare numérique !!!Cramer des ALTEC 641 avec une guitare electrique ?!!!!
*Projet de création d'un bass réflex sur enceinte d'1 ampli guitare *Consommation électrique d'une install Hifi/HC
Guitare sur game theater xpexiste t'il un logiciel qui joue le role de multieffet pour la guitare
Changer le cable électrique d'une chaine.... 
Plus de sujets relatifs à : [HS???] Guitare electrique sur PC ?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR