Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1437 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  *Projet de création d'un bass réflex sur enceinte d'1 ampli guitare *

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

*Projet de création d'un bass réflex sur enceinte d'1 ampli guitare *

n°396095
Heavenmind
Posté le 11-01-2003 à 12:44:46  profilanswer
 

C'est un projet un peu audacieux mais largement réalisable ... Dans le but d'améliorer la propagation des basses et leur volume sonore  :D .
 
  Tout d'abord voilà qq info sur le combo (cad l'ampli et l'enceinte ds la mm boite):
 
  Pour ma part j'ai un ampli marshall valvestate 100R, (préampli à lampes, le tout crache 100 watts RMS, HP intégré Celestion Back Series 8ohms de diamètre environ 30cm...).
 
  C'est un truc comme ça (le 2ème):
 
                   http://www.marshallamps.com/images/archive/images/vsbasicpagesmall2.jpg
 
  A l'arrière du combo c'est ouvert, il n'y a pas de fermeture qui ferme la boite noire... donc on voit le HP, cette partie ouverte (donc sans l'ampli) fais 55cm en longueur, 35 en hauteur et 20 en profondeur. En fermant cette partie par une plaque de bois bien choisis et la pose d'un bass réflex le son deviendra beaucoup plus destructeur... et là Korn  [:yuck] a du soucis à se faire  :lol:  
 
  Pour ceux qui sont intéressé par cette idée il y a aucun prob ça peut marcher avec tout type de combo, toutes marques...
 
  Maintenant k'mon sujet est expliqué, j'aurai et pour les autres besoin d'avis, de conseils, de connaissances, bref des mecs qui maitrise un peu sur les choses suivantes:
  -quel bois utilisé
  -le bass réflex, comment le faire, quel dimension du tube?
 
 Merci d'avance pour les futures réponses...
 J'espère que ce topic va marcher  ;)


Message édité par Heavenmind le 11-01-2003 à 22:20:52
mood
Publicité
Posté le 11-01-2003 à 12:44:46  profilanswer
 

n°396365
Heavenmind
Posté le 11-01-2003 à 21:56:59  profilanswer
 

Y'en a t'il qui connaisse un peu la théorie (cad le type de bois, la dimension du tube plastisue )sur des enceintes normales alors... car c'est la mm chose finalement  :)  

n°396638
Heavenmind
Posté le 12-01-2003 à 10:40:45  profilanswer
 

Ou alors une adresse de site qui peut m'aider ...

n°396755
Heavenmind
Posté le 12-01-2003 à 13:01:50  profilanswer
 

Oui c'est un 12"...
Pour le tt lampes pour l'instant c'est pas en projet faute de tune  :( .
J'vais voir le lien en Anglais...
 ;)  

n°396948
Heavenmind
Posté le 12-01-2003 à 18:29:05  profilanswer
 

:bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  *Projet de création d'un bass réflex sur enceinte d'1 ampli guitare *

 

Sujets relatifs
Enceintes Eltax avec Ampli Yamaha[ACHAT Ampli Home cinema] besoin d'avis
recherche mode d'emploi ampli pionneer vsx d 510(au moins une partie)Dilemne entre plusieurs Ampli... aidez moi a choisir
Quel ampli pour mes b&W ?meilleurs logiciels de création musical
Ampli prologic non evolutive sur PC?Quelles Enceintes avec un ampli Musical Fidelity A1 ?
Gros doute sur un ampli, help !!! (newbie)comparatif pour achat enceinte 5.1 créative vs Altec Lansing
Plus de sujets relatifs à : *Projet de création d'un bass réflex sur enceinte d'1 ampli guitare *


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR