Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1400 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Graver avec nero 6 du mp3 sur CD-R

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Graver avec nero 6 du mp3 sur CD-R

n°1722286
Coellophys​is
Posté le 18-04-2011 à 23:10:54  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je suis sur Windows XP  
je veux graver mes chansons MP3 sur un CD-R avec Nero Express 6.  Lorsque j'arrive au dernier pop-up windows et que je souhaite selectionner mon Toshiba CD/DVDDW SDR5372V [CD-R/RW], le bouton "Graver" se grise. Dans le champs indiquant mon Toshiba, il y a une flèche déroulante me proposant "Image Recorder CD-R", si je la sélectionne, le bouton "Graver" est disponible, Nero travaille et m'informe que la gravure est terminée mais j'ignore s'il grave réellement? Ni où d'ailleurs?
 
Bien entendu j'ai vérifié la vitesse de lecture qui doit être de 48x et j'ai bien inséré un CD vierge et neuf ;D
 
Donc je ne comprends pas?
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 18-04-2011 à 23:10:54  profilanswer
 

n°1722301
yuden
Posté le 19-04-2011 à 04:54:28  profilanswer
 

Bonsoir,
Si tu désires graver tes fichiers mp3 sur un cd-r lisible sur tous les supports, il te faut choisir "graver un cd audio" au début du processus.
Si tu désires graver tes fichiers mp3, et les garder au format mp3, il te faut choisir "graver un cd mp3" (cd de données).
Si tu désires faire une image de ton cd, il te faut sélectionner "image recorder", sinon tu dois sélectionner ton graveur.
La vitesse de 48x est beaucoup trop élevée a mon avis, pour un cd audio, je te suggère plutôt de ne pas dépasser 12x.

n°1722497
Coellophys​is
Posté le 20-04-2011 à 17:02:23  profilanswer
 

yuden a écrit :

Bonsoir,
Si tu désires graver tes fichiers mp3 sur un cd-r lisible sur tous les supports, il te faut choisir "graver un cd audio" au début du processus.
Si tu désires graver tes fichiers mp3, et les garder au format mp3, il te faut choisir "graver un cd mp3" (cd de données).
Si tu désires faire une image de ton cd, il te faut sélectionner "image recorder", sinon tu dois sélectionner ton graveur.
La vitesse de 48x est beaucoup trop élevée a mon avis, pour un cd audio, je te suggère plutôt de ne pas dépasser 12x.


 
Bonjour Yuden et merci pour ta réponse.  J'ai essayé toutes les façons et ça ne fonctionne pas, le bouton "Graver" reste grisé.  Je me demande si le problème ne vient pas de mon graveur, j'ai essayé de graver via Windows Player (un simple drag & drop de mon disque dur vers mon CD puis de sélectionner "Graver sur le CD" ) mais sans succès.
 
Comment puis-je savoir si mon Graveur Toshiba est HS?
 
Bien à toi.

n°1722503
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 20-04-2011 à 18:10:51  profilanswer
 

Coellophysis a écrit :


 
Comment puis-je savoir si mon Graveur Toshiba est HS?
 
Bien à toi.


 
Un graveur de 2004, ce ne serait pas étonant.
Surtout si deux logiciels différents ne le reconnaissent pas.
Le Nero que tu utilises, c'est bien celui qui était fourni avec ?
 
Il y-a une maj du firmware dispo chez Tosh.
http://sdd.toshiba.com/main.aspx?P [...] rmwarePage
 
Essayes de l'installer, à tout hasard.
 
Sinon, voir si dans les options de matériel de windows il ne serait pas reconnu comme lecteur, c'est une panne qui était relativement fréquent il y a quelques années mais dont je n'ai plus entendu parler depuis pas mal de temps.
 
http://www.bing.com/search?q=grave [...] orm=IE8SRC
 
 
 :jap:


---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi
n°1722537
yuden
Posté le 21-04-2011 à 04:42:45  profilanswer
 

Bonsoir,
As-tu essayé d'installer la dernière version 6 de Néro?

n°1724318
Coellophys​is
Posté le 02-05-2011 à 22:32:03  profilanswer
 

yuden a écrit :

Bonsoir,
As-tu essayé d'installer la dernière version 6 de Néro?


 
Bonsoir Yuden, non car je pense qu'Ilien83 a raison, c'est plutôt le graveur qui fait défaut. Mais pour être sûr, je le ferai quand même, on ne sait jamais ;)  
 
Merci en tout cas.

n°1724319
Coellophys​is
Posté le 02-05-2011 à 22:34:49  profilanswer
 

ilien83 a écrit :


 
Un graveur de 2004, ce ne serait pas étonant.
Surtout si deux logiciels différents ne le reconnaissent pas.
Le Nero que tu utilises, c'est bien celui qui était fourni avec ?
 
Il y-a une maj du firmware dispo chez Tosh.
http://sdd.toshiba.com/main.aspx?P [...] rmwarePage
 
Essayes de l'installer, à tout hasard.
 
Sinon, voir si dans les options de matériel de windows il ne serait pas reconnu comme lecteur, c'est une panne qui était relativement fréquent il y a quelques années mais dont je n'ai plus entendu parler depuis pas mal de temps.
 
http://www.bing.com/search?q=grave [...] orm=IE8SRC
 
 
 :jap:


 
 
Bonsoir Ilien83,
 
Hélas le lien que tu m'as donné ne fonctionne pas, j'ai tenté d'en trouver un autre mais sans succès.  Je vais encore faire quelques tentatives.
 
Je vous tiens informé.
 
Coellophysis


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Graver avec nero 6 du mp3 sur CD-R

 

Sujets relatifs
Quelle lecteur MP3 pour le RER ?Encodage audio et vieux CD un peu abimés
Conseil needed pour achat d un lecteur mp3/enregistreur de voixAutoradio ne lit pas tous les titres MP3
Problème gravure film avi 16/9 sur dvd pour tv 4/3 avec Nero et FFdshoLecteur MP3-MP4 bonne qualité
choisir un bon baladeur mp3Flac => MP3
Aide sur achat lecteur CD et ou lecteur BRrecherche d'un nouveau lecteur MP3
Plus de sujets relatifs à : Graver avec nero 6 du mp3 sur CD-R


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR