Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2224 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Graver un CD audio compatible aux vieilles platines

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Graver un CD audio compatible aux vieilles platines

n°1214498
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2007 à 10:33:17  answer
 

J'ai un chaine pourrave capricieuse avec les CD.
Elle est capable de lire les CD-R
Mon problème est que j'en ai gravé un, avec Nero 6, en 4X en Disc at Once.
Mais la chaine ne détecte pas les pistes. Quelqu'un connait les bons paramètres à utiliser ?

mood
Publicité
Posté le 03-03-2007 à 10:33:17  profilanswer
 

n°1215562
raphy75
Posté le 05-03-2007 à 23:22:30  profilanswer
 

Le probleme avec les vielles platines c'est justement le fait qu'elles sont vielles. Un cd presse a un taux de reflesion de quasiement 100%, cela chute a environ 70% avec un CD-R et a 30% avec un RW. Si ta platine est trop vielle la sensibilite de lecteur optique ne sera pas assez grande...
Lorsque le Disc at Once est coche ton Cd est obligatoirement finalise :)
Alors si tu l'a fait en 4x avec cette option cochee c'est chaud pour toi lol. Autre solution, nettoyer la tete optique avec un CD special.

n°1215698
elgrandegr​ingo
Posté le 06-03-2007 à 09:49:28  profilanswer
 

Logiquement Nero finalise par défaut le cd dés l'instant ou on choisit de graver un audio cd, mais c'est vrai qu'on peut décocher finalise aussi.

n°1215741
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 06-03-2007 à 11:48:11  profilanswer
 

Citation :

Si ta platine est trop vielle la sensibilite de lecteur optique ne sera pas assez grande...  

+1
teste en 1x, si ça ne marche pas mieux vaut changer de lecteur :D au prix des platines CD le sacrifice n'est pas bien grand.

n°1215956
angturil
Posté le 06-03-2007 à 17:11:16  profilanswer
 


si, le lead out est ecrit dans la foulée et le disque est clos.
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Disk-At-Once


Message édité par angturil le 06-03-2007 à 17:18:49
n°1215976
angturil
Posté le 06-03-2007 à 17:55:15  profilanswer
 

Citation :

Le fait que tu graves en une seule session et que tu ne puisse plus rajouter de données ne signifie pas forcément que le disque est finalisé.

Si. Disque clos = finalisé.  
http://www.cdrfaq.org/faq02.html#S2-19

Citation :

A disc that you can add data to is "open". All data is written into the current session. When you have finished writing, you close the session. If you want to make a multisession disc, you open a new session at the same time. If you don't open a new session then, you can't open one later, which means that it's impossible to add more data to the CD-R. The entire disc is considered "closed".
 
The process of changing a session from "open" to "closed" is called "finalizing", "fixating", or just plain "closing" the session. When you close the last session, you have finalized, fixated, or closed the disc.


 
 
 
Le seul détail c'est que tu devrais mieux lire...
Il sera impossible d'ajouter des données au CD = ecriture du lead out et cloture du CD, c'est dans le red book.. La première méthode finalise d'elle même, bien sur qu'elle ne nécessite pas de finalisation manuelle vu qu'elle est automatique.  :pt1cable:  
 
http://www.cdrfaq.org/faq02.html#S2-9
 

Citation :

Many recorders, starting with the venerable Philips CDD2000, allow "session-at-once" (SAO) recording. This gives you disc-at-once control over the gaps between tracks, but allows you to leave the disc open. This can be handy when writing CD Extra discs (see section (3-14)).


Pas en disc at once. Period.
 

Citation :

If you use disc-at-once (DAO) recording, the lead-in is written at the very start of the process, because the contents of the TOC are known ahead of time. With most recorders there is no way to specify that more than one session should be created in DAO mode, so creating a multisession disc with DAO recording isn't generally possible. Such discs must be created with track-at-once (TAO) or session-at-once (SAO) recordin


 
Infos ici également.
http://cd-info.com/tech/rec/dao.html


Message édité par angturil le 06-03-2007 à 18:16:59
n°1217936
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2007 à 18:30:35  answer
 


Non c'est chaud, j'ai coché la finalisation, rien n'y fait.
En fait, j'ai un CD gravé de qulqu'un ( :whistle: ) qui est lu sans problème mais je sais pas les paramètres de gravure.
Mais les miens ne se lisent pas. De plus, ça le fait aussi avec les CDs récents. Un CD original de 10 ans de Jimmy Cliff est lu sans problèmè tandis qu'un CD original de TRyo n'est même pas détecté  :??:  

n°1217944
yoli
Posté le 11-03-2007 à 18:40:53  profilanswer
 

raphy75 a écrit :

Le probleme avec les vielles platines c'est justement le fait qu'elles sont vielles. Un cd presse a un taux de reflesion de quasiement 100%, cela chute a environ 70% avec un CD-R et a 30% avec un RW. Si ta platine est trop vielle la sensibilite de lecteur optique ne sera pas assez grande...


C'est pas faux.Mais je dirais plutot "si ta cellule optique n'est pas assez sensible", car je possede un vieux "walkman" CD qui a 15 ans et qui lit tres bien les CD-R ;)

 

A mon avis tout vient de la cellule optique de ton lecteur, la lecture des CD-R va toujours etre aléatoire quelques soient les méthodes de gravures.A la limite essaye des marques différentes de CD, sinon ya pas grand chose a faire.

Message cité 1 fois
Message édité par yoli le 11-03-2007 à 18:44:17
n°1218128
OncDavid
Posté le 12-03-2007 à 10:34:49  profilanswer
 

La deuxième partie de ton message me donne à penser que t'as trouvé une idée de cadeau pour ton prochain anniversaire... mais la première partie me rappelle un truc. J'ai eu une platine très ancienne (1985...  [:adodonicoco]) un peu capricieuse avec les CD-R et je me souviens qu'elle est devenue très capricieuse quand les CD sont passés aux très hautes vitesses. Je ne me souviens pas bien ( [:adodonicoco] encore une fois) mais je crois bien que c'est lorsque les CD ont commencé à vraiment changer de couleur (AZO-machin, non ?).
Je ne suis pas en mesure de t'en dire plus (je n'ai plus la platine et je ne grave que rarement... tu sais, à la maison de retraite, ils ne nous laissent pas faire...) et je suis d'ailleurs persuadé que ça te fait une belle jambe puisqu'en boutique, on ne trouve plus rien en-dessous de 300x mais c'était pour faire avancer le shimili... ( [:adodonicoco] )
 
T'as essayé de passer ton original de Tryo à A-Ray scanner ? L'avertissement comme quoi un CD ne passera pas dans un lecteur CD-ROM concerne parfois aussi les vieux lecteurs de salon.

n°1218130
OncDavid
Posté le 12-03-2007 à 10:37:02  profilanswer
 

yoli a écrit :

je possede un vieux "walkman" CD qui a 15 ans


 
Pfff. Galopin, va !

mood
Publicité
Posté le 12-03-2007 à 10:37:02  profilanswer
 

n°1218325
yoli
Posté le 12-03-2007 à 19:26:53  profilanswer
 

OncDavid a écrit :

Pfff. Galopin, va !


Ben oui, pour un Walkman CD c'est vieux nan ?  :D  

n°1219131
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2007 à 22:10:03  answer
 

OncDavid a écrit :


 
T'as essayé de passer ton original de Tryo à A-Ray scanner ? L'avertissement comme quoi un CD ne passera pas dans un lecteur CD-ROM concerne parfois aussi les vieux lecteurs de salon.


Il me semble que le CD de Tryo ne soit pas protégé, j'ai pu le ripper sans problème, sinon je vais vois avec Ray scanner


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Graver un CD audio compatible aux vieilles platines

 

Sujets relatifs
Vista et l'audio et vidéocomment compresser et graver des formats .avi avec néro?
Transmetteur audio/videoPb audio avec lecteur/enregistreur Magnum DVD/HDD 2004
Audio sur carte d'acquisition PINNACLEcomparatifs ampli audio vidéo entre 400 et 800 eu
Graver des formats avi ?playlist audio
...Kbps et fichier audio?!?!Connectique audio
Plus de sujets relatifs à : Graver un CD audio compatible aux vieilles platines


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR