Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2316 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  comparatifs ampli audio vidéo entre 400 et 800 eu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comparatifs ampli audio vidéo entre 400 et 800 eu

n°1210675
garfunkel
do it. make my day.
Posté le 23-02-2007 à 00:57:50  profilanswer
 

j'avais hésité:
Au début, je pensais a mon budget et pensait au Sony 700
Mais j'ai vu que meme avec ses hdmi et autres gadget, ce sony était un peu au rabais : économique mais pas fortiche.cependant excellent rapport qualité prix.
je me suis dit ensuite: ya pas, faut invertir dans un peu mieux quand meme.
alors j'avais deux préférences:
 
sony 1200 ES et Pioneer VSX-1016V.
J'ai pris le Pioneer, pour 700 eu, à cause de deux arguments:
les pioneers semblenta voir plus la cote musicalement, pourtant le Sony 1200 fait partie de la fameuse gamme "ES" (esprit), bien qu'un peu surfaite, je jeuge que les ancienens gammes Esprit étaient bioen plus musicla que les derniéres gammes Esprit: avant, gamme ES égal haute qualité, maintenant, gamme esprit égal: acceptable.
la gamme QS: économique, et les gammes non QS , et non Es: a oublier.
 
ensuite, les arguments pour le pioneer:
pour ce prix là, faut mettre bien plus pour avoir cette possibilté là: une prise usb en facade: on met son lecteur mp3, et hop on a ses musiques mp3, sur sa chaine hifi !
exit, les adaptateurs wifi ou autres, un p'tit baladeur mp3 de 4 gigas, etj'ai ce qu'il me faut. ca m'a décidé pour le pioneer.
toutefois, si je pense avoir fait le bon choix, quelques remarques:
 
le Pionner est plus profond(longueur), donc il se peux qu'avec votre meuble, les deux pieds du fond soeint dans le vide! il reste a placer des baguettes de bois de 18 millimétres d'hauteur pour remettre l'ampli d'aplomb. (il est vraiment volumineux).
 
l'usb/mp3 n'est disponible qu'en utilisant la télécommande, on n'y a pas accés avec les touches en facade, on dirait. fallait deviner .
enfin c'est une usine à gaz, donc malgré mes branchements j'ai que de la stéréo a partir de mes dvd: pourtant mon vieil ampli dolby surround d'il ya dix ans, pouvait me donner immédiatement la voix centrale et le surround, en analogique,  autant à partir d'un laserdisc vidéo qu'un dvd, et meme d'un cd surround de musique classsique.. et là j'arrive pas a avoir autre chose que la stéréo, meme en mode automatique: quelqu'un peux me conseiller?
le test de calibrage  interne à l'ampli, donc une source intégrée à l'ampli, me donne lui bien les sons dans toutes les voies (y compris le centre), masi avec un dvd ou un laserdisc:: stéréo (en reconnaissance automatique). j'ai du manquer une marche ?
bizarre.
autre remarque: si je met le volume au minimum(moins- 80 dB), si je branche un casque  à minuit dans le silence absolu, j'entend un petit souffle inaudible la journée.
mon vieiel ampli était lui irréprochable pour le silence. c'est inaudible le jour, mais bon zut alors..j'écoute du classique au casque.
je ne vois encore aucun test critique du pioneer 1016 , vous en avez déja lu quelque part , et ou ?
sinon, le nombre d'entrées audio me semble insuffisant dans ces amplis modernes. mon ancien ampli avait 10 entrées audio stéréo.
là on en a quatre ou cinq, et encore, grace au tuner incorporé évitant d'acheter un tuner; c'est vraiment insuffisant.j'ai chez moi quatorze sources audio.(y compris dat, minidisc, laserdisc, vhs, DCC, CDi interractif, consoles de jeux..) alors bonjour les répartiteurs audio a rajouter (central sidav vidéo philips, boitiers audio QED, etc..)
 
 
Bon voilà, je suis content quand meme, mais aidez moi à configirer pour avoir le surround ou le dolby digital quelque soient mes sources, comme jadis avec mon ancien ampli dolby surround de 1992.. Merci.
 
 

mood
Publicité
Posté le 23-02-2007 à 00:57:50  profilanswer
 

n°1211168
garfunkel
do it. make my day.
Posté le 23-02-2007 à 23:43:37  profilanswer
 

un cable coaxial depuis le lecteur dvd vers l'ampli,a suffit. bizarrement, le signal surround ne passe pas avec les cables hifi classiques (alors que ca passe avec un ancien ampli dolby surround). grace a ce cable coaxial, j'ai le dolby qui marche bien (voix centrale, etc)
pour le lecteur laserdisc vidéo, un cable optique ne marche pas: stéréo seulement, pas de surround. je dois analyser comment faire.
les anciens amplis marchaient plus facilement: tout les nouveaux amplis digital sont comme çà, bridés ?

n°1211171
garfunkel
do it. make my day.
Posté le 24-02-2007 à 00:00:32  profilanswer
 

juste pour votre connaissance, le son d'un laserdisc viéo est bien plus péchu que le son d'un dvd. bien qu'il n'y ait pas de dolby digital.
et un film comme apocalypse now n'a le son original francais cinéma qu'en laserdisc (il a été remixé avec d'autres voix en dvd), idem pour des disney dont des voix originales n'existent qu'en laserdisc (blanche neige); donc les laserdiscs ne sont pas obsolétes pour les amoureux de cinéma.

n°1211202
garfunkel
do it. make my day.
Posté le 24-02-2007 à 00:43:49  profilanswer
 

avec un cable optique du lecteur laserdisc  LD vers l'entrée optique de l'ampli, l'ampli decte une source audio numérique (affichage de "digital" sur l'ampli), mais meme quand on tente d'appuyer sur la fonction "auto surround" de l'ampli, il ne detecte pas le signal surround  du laserdisc, et affiche "stéréo". le canal centre et les hp surround reste muet.
or meme une cassette VHS peux posseder un signal surround.
il ya de nombreux cd audio pur, qui ont un signal surrround qui transite par des cables analogiques.
est ce que tout les amplis digitaux refusent les signaux surround par des cables analogiques ???
quelqu'un npeux m'expliquer si c'est normal ?
 

n°1211209
garfunkel
do it. make my day.
Posté le 24-02-2007 à 00:58:44  profilanswer
 

je fait des tests avec le laserdisc (c) 1996 PFC vidéo du salon du son, réalisé par les années laser, MPO, PFC vidéo, SPAT, pioneer, jamo et onkyo. ce LD est certifié posseder un signal dolby stéréo, et posséde des pistes de réglage de l'équipement audio vidéo.

n°1211222
garfunkel
do it. make my day.
Posté le 24-02-2007 à 01:09:57  profilanswer
 

ca ne marche pas: dans le test du LD, le bruit rose donné vers le canal central est réparti vers les hp droits et gauches, et l'hp central est muet.
qui comprend ou a le meme probléme ?
un signal surround peut etre inclus et diffusé par l'analogiques, depuis des sources ditectes satellites, des jeux vidéos, etc...
comment décoder le surround sur cet ampli pioneer à partir de sources analogiques ??
 merci d'avance.
 

n°1211228
garfunkel
do it. make my day.
Posté le 24-02-2007 à 01:39:48  profilanswer
 

Dans le manuel "selon votre lectrur dvd ou vos disques sources, il se peut que nous n'obtenez qu'un son analogique 2 canaux stéréo. Dans ce cas, le récepteur (c'est koa  le recepteur? l'ampli?)doit etre réglé sur un mode d'écoute multicanaux(consultez la section Ecoute en son surround page 26 si vous souhaitez obtenir un son surround"
"pour obtenir un bon café avec votre nouvelle machine à café automatique, il faut appuyer sur la fonction café. sinon , seule la fonction réveil matin est disponible".
 
page 26: si vous lisez ces pages, vous etes une grosse banane. en effet, avec des sources stéréo, il ne faut pas se mettre en détection automatique du surround, mais appuyer, avec la télécommande, sur la touche "standard", à droite de la touche "dolby" et au dessus de la touche "auto surround".
Banane."
AAAAAAAAAHHHH Lovely.
Et là, avec ces touches magiques, on a toutes les variations de surround ayant existé sur le marché. assez de tests pour une semaine de réglages, selon les sources...
PPFFFOUI je vous jure, c'est en tout petit dans le manuel,  
Il fallait deviner... au début du manuel ils disent que les modes automatiques sont bien pour tout les cas...
Mais bon ça marche, tout les hp donnent du son, selon le type de surround ayant existé..je vous dirais si ya pas d'autres pépins..
du temps de mon ancien ampli, on en était au doby surround pro logic. et à cette époque, les amplis n'avaient que deux positions: pas de surround, ou surround (avec quelques variations selon l'ambiance ou l'effet de salle qu'on voulait donner) masi depuis, il y a eu une foule de nouveaux codages. d'ou surement la necessité de configurer ces réglages de cette façon là..il faut s'habituer à tout. remarquer, c'est comme une nouvelle voiture, un nouvel ampli digital. j'ai vu des gens bloqués dans des parkings parcqu'ils n'arrivaient pas à débloquer l'antivol automatique du volant de leur nouvelle acquisition, et faire des crises de nerf compulsives en pensant que leur nouvelle tuture était une daube. mondial assistance se marrait bien ...
Bonne nuit moi je l'ai mérité mon dodo.


Message édité par garfunkel le 24-02-2007 à 01:41:35
n°1211230
garfunkel
do it. make my day.
Posté le 24-02-2007 à 01:57:24  profilanswer
 

bon, ça baigne, je suis trés satisfait;
-qui a vu des tests critiques ou comparatives du pioneer VSX-1016V ?
-qui a aussi du souffle trés leger , le soir, au casque , au volume à zéro ? Le sony 1200 Es en a til ?
(casque beyer dynamic Dt 880 studio)
 
la musicalité du pioneer est trés bonne.
mes hp surrond sont assez nuls, des yamaha ns-E100 dont la particularité est d'etre posés comme un tableau avec un clou.
existe t il de telles hp , de meilleure qualité, aussi disposables comme un tableau plat, avec un seul clou ?
Toutefois, avec un film, ces hp accrochés au mur suffisent bien. mais c'est pas trés musical en cas de musique avec effet surround (Teldec, etc).
Merci d'avance à tous pour votre écoute, et merci a ceux qui pourront répondre à mes questions.

n°1214749
garfunkel
do it. make my day.
Posté le 03-03-2007 à 20:59:39  profilanswer
 

et merci pour votre précieuse aide fraternelle à tous  :pfff:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  comparatifs ampli audio vidéo entre 400 et 800 eu

 

Sujets relatifs
Problème d'encodage avec Magix Vidéo Deluxe 2007traitement video par lot
réparer ampliProblème enceintes ampli
Comment convertir une vidéo en .avi ?[problème de son] Enceintes ou ampli ?
playlist audiotransfert video entre PC portable et magnéto
...Kbps et fichier audio?!?!choisir enceinte empli pour hifi et vidéo
Plus de sujets relatifs à : comparatifs ampli audio vidéo entre 400 et 800 eu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR