Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2825 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Encoder en MP3 des fichiers WAV contenant des caractères japonais

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Encoder en MP3 des fichiers WAV contenant des caractères japonais

n°1751730
narushima
Posté le 10-11-2011 à 22:25:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
habituellement, après extraction des fichiers WAV de mes CD, je les encode en MP3 avec l'aide de l'outil "glisser-déposer" (drag and drop) de LAME (lamedropXPd).
 
Cependant, lorsqu'il s'agit des fichiers WAV de certains de mes CD, qui proviennent du Japon, et qui donc ont des caractères japonais, cet outil se ferme dès que j'essaie d'y glisser un WAV.
 
Donc, je voudrais savoir si vous connaitriez un frontend à LAME permettant d'encoder en MP3 des WAV ayant des caractères japonais dans les noms de fichiers (je préfèrerais ne pas avoir à les renommer un à un).
Le support du VBR est un plus.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 10-11-2011 à 22:25:18  profilanswer
 

n°1751802
narushima
Posté le 11-11-2011 à 13:59:42  profilanswer
 

Je me réponds à moi-même, après quelques recherches.
 
Le logiciel free audio converter (abrégé fre:ac, anciennement nommé BonkEnc) prend en charge les WAV ayant des caractères japonais, et propose plusieurs encodeurs, y compris LAME, y compris en VBR.
 
Ce logiciel peut-être trouvé sur
 
http://www.freac.org/
 
Et c'est un logiciel gratuit. :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Encoder en MP3 des fichiers WAV contenant des caractères japonais

 

Sujets relatifs
Couper une vidéo au format M2T sans ré-encoderQuel MP3/4 acheter ?
[Résolu] Fichiers mkv et téléviseurs LG PlasmaConseil achat radio lecteur cd et usb mp3 ?
Encoder un DVD pour IPhoneEcouter un lecteur mp3 sur un autoradio cassette
Aide choix lecteur MP3Agrégation de fichiers impossible avec Passerelle WD
Format disque dur/mémoire flash lecteur mp3 
Plus de sujets relatifs à : Encoder en MP3 des fichiers WAV contenant des caractères japonais


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR